EDC de Roajvosly~49691
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Roajvosly~49691
Cacher
Dur réveil
Je décide ce poser ce jour sur papier toutes mes actions... Si jamais il arrive à nouveau que ma mémoire me fasse défaut...
Je me réveille dans un lit que je ne connais pas... ma tête me fait atrocement mal... non ce n'est pas ma tête... mais mon œil, où plutôt l’endroit ou normalement il devrait y avoir un œil.... Il y a meilleur comme réveil... Je ne me souviens de rien et voilà que je découvre que je suis borgne.
Je m'assoie au bord du lit, le dos voûtait, je m'ébouriffe les cheveux comme pour me réveiller.
Je m'assoie au bord du lit, le dos voûtait, je m'ébouriffe les cheveux comme pour me réveiller.
- putain de mal de crane !
Je lève la tête, je n'avais pas remarqué que je n'étais pas seul. Cette silhouette floue (saloperie d’œil) baragouine je ne sais quoi, je comprends quand même que si je veux pas finir comme un chien errant je dois me rendre à ce qu'il appelle le CIPE pour trouver un job. j’acquiesce poliment. Il se retire... bon sang j'ai rien pigé à ce qu'il m'a raconté.
Je me lève enfin, et me dirige vers un lavabo tout proche. Je fais couler l'eau et me débarbouille. Ça me réveille alors je relève la tête, je me vois pour la première fois... drôle de sensation. Si il n'y avait pas cet horrible balafre qui traverse mon œil je serai plutôt beau gosse.
Je récupère ce que je pense être mes affaires et me dirige vers la sortie en route pour le CIPE.
J'ai erré un peu dans les rues histoire de visiter et de me remettre un peu les idées en place. Mais la mémoire ne m'est pour autant pas revenue...
Une bonne nouvelle dans tout ça, j'ai pu constater que mon œil valide comme pour compenser est particulièrement bien développé. Maigre consolation mais consolation quand même.
J'ai facilement trouvé le CIPE, et très vite je me suis mis sur un ordi à pianoté en recherche d'un éventuel job. Sans hésiter mais sans savoir pourquoi j'ai de suite été voir les offres en rapport avec l'informatique. Une de technicien de maintenance m'a particulièrement tapée à l’œil (on peut être borgne et rire un peu) j'y ai répondu et ai eu rapidement une réponse. Positive. Bon sang ils sont pas regardant les mecs.
Il est tard, il fait nuit mais le boss s'en moque de l'heure où l'on bosse tant que l'on bosse alors je me suis rendu de ce pas la Donnellys Tech.
J'ai pris un café et j'ai attaqué. Allant d'ordinateur en ordinateur, j'ai vérifié que tout fonctionné bien. Je me sentais dans mon élément et les heures ont défilé rapidement.
Il est temps de faire une pause mais bon sang j'ai kiffé...
- Putain je suis une sorte de geek ou quoi ?!
...
Je me suis mis en quête d'un logement, j'ai visiter quelques appart mais bon sang j'en voudrais pas pour mon chien (si j'avais un chien) alors je me suis retranché vers le Centre d'Accueil Impérial. Les mecs hébergent des clodos comme moi alors j'ai posé ma candidature. J'attends une réponse, j'espère que ça viendra vite car j'ai pas encore envie de dormir sur une banquette au taf.
En attendant j'ai laissé traîner un peu mes oreilles de ci de la et j'ai entendu dire que tout bon geek se devait d'avoir un Deck et qu'avec ce truc on pouvait vraiment s'éclater pour peu que l'on touche sa bille en informatique... J'ai été donc dans une boutique spécialisée pour voir la bête... c'est sûr c'est classe mais putain c'est pas donné...
Bon bin si je veux mon deck perso il y a pas trente six solutions, il faut que je bosse et que je fasse des heures sup.
Je retourne à la Donnellys Tech et me remets donc au travail.
Informations sur l'article
Vers une deuxième nouvelle vie
17 Mars 2014
831√
2☆
0◊
Partager l'article
◊ Commentaires
Aucun commentaire