EDC de Rikki
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Rikki
Cacher
Première Mort
"Sans Abri"
Nom d’un canal qui devait être que temporaire et qui, finalement, était devenu le plus important d’entre tous. Aujourd’hui il ne s’allumait plus, et ne s’allumerait plus avant longtemps.
D’une simple rencontre au creux de la nuit, à quelques messages échangés au fil des journées, “𝒞𝑜𝓃𝓃𝒶𝓇𝒹” avait été associé de nombreuses fois à cet Humain sorti de nul part. A chaque sourire arraché, en réalité.
L’Elfe qui avait annoncé avec aplomb “𝒥𝑒 𝓋𝑒𝓊𝓍 𝓅𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝓂𝑒𝒸” se faisait finalement attraper par l’Amour, sans même s’en rendre compte.
Du premier pied posé dans son appartement, Elle avait rarement eu envie d’en sortir, et ne l’avait jamais vraiment quitté. D’un simple lieu luxueux, il était devenu un refuge, un cocon. Aujourd’hui, seuls les souvenirs qui y dansaient le rendaient chaleureux. Un sanctuaire qu’elle entretiendrait jusqu’au bout.
Ici, sur ces canapés, s’animait sa première sieste en ce lieu. Elle n’avait pas été des plus reposantes, le réveil n’avait jamais été un moment agréable, et sous le regard d’un inconnu, il l'avait mise mal à l’aise. Et en coup d’oeil…
Elle s’en foutait, Il lui souriait.
Près de ce porte-manteau, ils étaient quelques-uns à se chevaucher et l’un passa au-dessus des autres. Les mots de l’Humain avaient toujours été plus importants que ceux des autres, mais ceux-là, ce soir-là, étaient précieux. L’Elfe savait où ça la mènerait. On lui avait dit que c’était dangereux, qu’elle devait se protéger, prendre son temps et surtout ne pas s’emballer. Mais…
Elle s’en foutait, Il l’aimait.
Dans ce lit où Il lui avait généreusement offert une place, elle se voyait, bougonne, s’y glisser en grelottant. Juste retour d’un excès de flemme en voulant affronter le smog en pyjama. Le smog froid l’avait envahie comme jamais auparavant, et comme par instinct, Il s’était tourné vers Elle. Puis en quelques instants…
Elle s’en foutait, ses bras la réchauffaient.
Là, sur cette terrasse bénie d’un premier présent, premier contact, se jouent également leurs derniers instants. Une mine triste sur le visage de l’Humain, suivie de perles salées sur les joues de l’Elfe. Quelques échanges, quelques photos, Elle pouvait presque encore sentir la chaleur de ses bras l’entourant. Ce souvenir était encore trop frais pour qu’elle puisse l’apprécier à cet instant. Larmes chassées, c’est en compagnie d’un trou béant dans la poitrine et d'un parapactum doré entre les mains qu’Elle parcourra dorénavant les rues de la ville. Elle se devait d’y croire…
Un jour, à nouveau, Elle s’en foutrait, Il a promis qu’il reviendrait.
Spoiler (Afficher)
◊ Commentaires
-
Vier (0☆) Le 01 Novembre 2024
[♥] -
Akasha (0☆) Le 02 Novembre 2024
[🩵] -
Dianna (115☆) Le 03 Novembre 2024
[Vous rencontrerez plusieurs fois la Mort, au cours de votre Vie.
Mais n'oubliez jamais que l'éclaircie vient toujours après la pluie.]