Ce soir, rendez vous à la clinique. 21e cycle.
Remses fut tendu toute la journée. Il n'avait pas beaucoup la tête à rigoler.
Et pour cause ! On ne change pas de corps tous les jours ...
Accueilli par 3 médecins, mais plutôt laissé seul par son entourage, le Troll anxieux et déçu ne revint pourtant pas en arrière. Il était l'heure. Il était temps pour lui de se transformer en ce qu'il se sentait depuis toujours !
Le temps est au ralenti. Les perf' sont faites et les analyses terminées. On lui demande de rentrer dans la cuve, et d'avoir une pensée agréable pour s'endormir. Il absorbe les produits soporifiques, se laisse aller à la vue du liquide se faire injecter via les intraveineuses. Il ne pense qu'à une seule chose :
♫ Angy... ♫
Après avoir fermé les yeux, le sommeil le gagna sans qu'il n'eut pu se battre pour rester éveiller. Ce ne sont à partir de cet instant que des échos qui sonnent dans sa tête. Des parcelles de phrases audibles à travers la vitre de la cuve ... Remses fut pendant cette période confronté à son subconscient. A lui-même. Des images lui vinrent à l'esprit ::
... 'rotocole démarré...
Il aperçoit Un vieux Troll duveteux dans une salle d'oépration. Il souffre, il n'est pas heureux d'être ce qu'il est.
... 'aimais bien ça tête...
... 'va surement raptisser...
le Troll, surement Remses lui même, se fait surprendre de tous les côtés, des objets coupants l'assaillissent, et commencent à lui déchirer les muscles, à pénétrer la chair jusqu'aux os .. Il hurle de douleurs. Les gens qu'il aime ne sont pas là pour lui, il n'y a personne pour l'aider. Il est pris au piège.
... 'les os ... muscles... et la peau... 'transformations...
Remses, en pleine métamorphose, gesticule, se crispe, et a des spasmes dans la cuve ou il se trouve. Son corps change à vu d’œil, le processus se déroule comme prévu.
... 'acré changement...
Le Troll se cachait les yeux, ne voulant pas assister à sa propre mutilation, mais ne souffrait étrangement pas. Il ne put donc s'empêcher de se dégager la vue pour observer son corps, raccourci, recousu, imberbe et rouge de traumatismes.
... 'content qu'on le voit tout nu...
Il vit donc le nouveau corps qu'il occuperait dorénavant ... Des jambes puissantes et restées hautes. Un torse nu, musclé et bombé. Des bras façonnés et bien dessinés. Un visage viril mais doux à la fois. Des dents droites et blanches. Des cheveux sur le crâne ... Il est un humain ...
Enfin ! Il est humain !
... 'otocole terminé ...
... 'vrez la cuve...