EDC de RedPuma~32660
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par RedPuma~32660
Cacher
Partie VI : Projet d'avenir
Partie VI : Projet d'avenir
La monotonie s'était installée à nouveau. RedPuma travaillait, mangeait, buvait, se reposait, puis travaillait. Et pourtant, l'idée de changer de métier, de gagner plus de crédits et de faire carrière le tourmentait. Son projet d'avenir se faisait petit à petit plus clair. Lorsqu'une jeune femme entra, et s'assit derrière un bureau, commençant à travailler.
« Une collègue. »
Il eut le sentiment qu'il existait un lien entre eux. S'ajoutant à celui de faire partie du même monde, ils faisaient partie de la même entreprise. Il entama la discussion. Parlant de choses et d'autres, mais principalement de ce qu'ils avaient en commun : le fait de s'être réveillé, car tout comme lui elle venait de « naître ». RedPuma découvrit l'empathie en lui indiquant l'emplacement du bar-restaurant à deux pas de leur travail commun.
Il retourna à son poste. Pensif, il se rendit alors compte d'une partie de ce qui fait les relations sociales, en enseignant à cette jeune femme, ce qu'il avait lui-même apprit plus tôt. Tout comme précédemment un homme lui appris qu'il pouvait trouver un meilleur emploi. Le partage, une belle vision de ce qui touche au relationnel.
Mais il allait découvrir autre chose. Deux clients firent leur apparition dans la banque. Ils restaient ensemble, ce qui attira la curiosité de RedPuma tandis qu'il alla se poster plus près d'eux. Mal lui en as pris, car l'orc le menaça de lui « botter le cul » s'il s'approchait plus. Malgré ses réponses, l'individu se fit plus menaçant, portant la main à son arme.
« Pourquoi ? »
Il ne comprenait pas, mais la peur pris le dessus sur la curiosité. Il retourna à son poste, et le couple sortit. Il remarqua le fait étrange, pour lui, qu'ils se tenaient par la main, mais ses pensées étaient occupées ailleurs : il n'est pas fait pour ce boulot. Il s'observa dans le reflet d'un écran plasma hors d'âge. Mince. Pas bien grand. Il n'avait pas la carrure d'un garde, loin de lui. Il avait la carrure d'un... Kobold.
Encore tremblant de peur, il décida de faire une pause. La peur laissa place à la rancoeur. Il songea que s'il avait pu... S'il aurait pu... Oui, « si »... Sur la route vers le bar-restaurant « Armacham Plaza », une gobeline jouait de la flûte. S'il connaissait cet instrument et le principe de jouer de la musique, il n'en avait jamais vu ni entendu. La musique gracieuse lui emplissait les oreilles. Il trouvait cela joli. Il chercha à comprendre en discutant avec la gobeline, mais ses réponses le laissaient perplexe. Il comprit qu'ainsi, elle se détendait.
« Se détendre. »
Peu de temps après, il reçut son salaire journalier. Pour 15 heures de travail. Il faut reconnaître qu'à défaut d'être compétent, il est zélé. Mais il décida d'arrêter ce métier après ce cuisant, et terrifiant échec, avant l'accident. Afin d'être capable de se protéger contre de telles brutes, il allait devoir être formé à se battre de la meilleure façon que puisse le faire un Kobold : avec rapidité, discrétion, efficacité et fourberie,
Cette idée en tête, il retourna au CIPE.
Informations sur l'article
Premiers Pas
30 Septembre 2012
801√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire