Recherche

EDC de RedPuma~32660

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par RedPuma~32660

Cacher

Partie IV : Simplement exister

Partie IV : Simplement exister
RedPuma marchait d'un pas rapide dans la rue, longeant les murs, vérifiant continuellement sa position sur sa carte. Une boutique d'armes, enfin. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se rendit compte qu'elle était vide. Personne. Pas de vendeurs. Loin d'être le dernier des sentiments qu'il éprouvera, ce fut la déception qui le submergea. Il avait un objectif, un plan. Et il ne pouvait le réaliser. Comme un enfant gâté qui exige tout, il allait devoir apprendre que parfois, on n'obtient pas tout ce que l'on veut.
« Une autre boutique alors. »
Il persista sans caprice. Par chance, il était dans ce qui semblait être le quartier du commerce d'armes. Plusieurs vendeurs d'armes étaient dans le coin, parfois l'un à côté de l'autre. Les deux commerces suivant étaient eux-aussi fermés, Enfin, le quatrième faisait les horaires de nuit. Mais il ne vendait pas les munitions adaptés. RedPuma, décontenancé, connut la honte. Comme un souffle froid sur la nuque complice d'une chaleur désagréable au visage. La honte d'avoir une arme inutile. Le ridicule quand il voyait des passants aux vêtements affriolants et armes de la dernière technologie.
Mais il s'entêta et, enfin, connu la joie. Celle d'être récompensé de ses efforts, quand il acheta dans le dernier commerce du calibre ,32, Plus qu'auparavant, il eut la capacité de se projeter dans l'avenir. Il existait aujourd'hui, et existera demain, voilà ce qu'il pensait en achetant un couteau Kanuf,
« Au cas où. »
Il se dit que c'était bien ici, qu'il reviendra. Souvent, et même systématiquement, les personnes peuvent être représentées par leurs habitudes. Celles-ci sont issues de leurs goûts, de leur individualité. Mais surtout une habitude offre un appui, un confort, la sérénité de savoir de quoi demain sera fait.
La prise de conscience d'exister était presque totale pour lui désormais. Et s'acheva en se rendant compte de nouvelles contraintes liées au principe d'exister : la faim, la soif. Il savait ce que signifiait cette sensation à l'abdomen, cette sècheresse dans la bouche et la gorge. L'étal d'un snack stimula sa sécrétion de salive. Ce fut agréable, et le désir refit surface, sous la forme du besoin. Son premier repas. Ou du moins, son premier qu'il mangeait et digérait.
« Ça fait du bien. »
Le goût synthétique des aliments ne le gênait pas, n'ayant aucun moyen de comparer, Il trouva même que c'était bon. Sans doute était-ce fait pour. La moindre douceur a un goût de paradis pour celui qui ne connait que l'enfer.
Le divertissement était inconnu pour lui. C'est pourquoi il retourna travailler. Avait-il un autre choix ? La suite de sa garde était monotone, affreusement calme. Lorsqu'une nouvelle sensation l'envahit. Ses pensées étaient confuses. Il avait du mal à réfléchir clairement tandis que ses paupières s’alourdissaient. RedPuma s'assit machinalement sur une chaise. Il lutta contre son propre corps, tentant de garder les yeux ouverts.
« Je ne veux pas mourir... Non ! »
Epuisé, il sombra dans l'inconscience du sommeil.
Spoiler (Afficher)
Vous pouvez retrouver ce texte et le commenter dans mon EDC.

Informations sur l'article

Premiers Pas
29 Septembre 2012
772√  0 0

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

Aucun commentaire