EDC de RedPuma~32660
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par RedPuma~32660
Cacher
Partie III : Prise de conscience.
Partie III : Prise de conscience.
Retour au CIPE. Désormais il déroulait les offres d'emplois sur la machine tout naturellement, avec rapidité et précision. Son nom, « RedPuma », était désormais le sien, tout comme son corps, ses sens, ses goûts, ses biens matériels. Quelque soient les origines de ceux-ci, il se les avait approprié.
Garde. Ou Militaire ? C'était incongru, inexplicable, et pourtant, il savait. Il savait qu'un militaire est un sous-fifre, qu'il risque sa peau.
« Ma peau. »
Fantastique instinct de survie, commun à tout être vivant, Cela ne pouvait que le soutenir dans son sentiment simple mais difficile à appréhender que celui de se considérer soi-même comme ayant une existence à part entière.
Il fit son choix : ce fut Garde. Banque Blue Pills. 18 Rue Hector Calver. Sur la route il s'arrêta à une agence immobilière. Là encore, la maturité d'esprit de celui qui n'avait jouit de son existence que depuis quelques heures se fit ressentir. A nouveau il pianota sur une machine aseptisée, froide, inhumaine, Et envoya une lettre électronique de candidature pour louer un logement situé non loin de son nouveau lieu de travail.
« Ce sera... A moi. »
Cette candidature sera-t-elle lu par un être vivant ou par une machine ? Sera-t-elle simplement lue ? Il l'ignorait, et à vrai dire s'en fichait, se contentant de répondre aux exigences de sa condition d'être vivant, de rouage. D'écrou. Un nouveau sentiment fit son apparition : le désir. Celui de posséder. Et que par ses possessions il obtienne la preuve matérielle de sa propre existence. Mais cela, il l'ignorait.
La Banque Blue Pills. C'est en toute sérénité, sans aucune rencontre et tout naturellement qu'il prit son poste. Les heures passèrent. Lentement. Mornes et tristes. Quelconques. Il dégaina un de ses revolvers, se souvenant de la façon dont il les obtint quelques heures plus tôt. Et notamment d'avoir remarqué l'absence de munitions.
« Inutile. »
Il regardait cette arme, l'air songeur. La beauté du métal le renvoyait à sa place si bien acquise. Tandis que le chargeur vide lui représentait son absence d'utilité. Il était vide, sans but, inutile comme un colt déchargé.
Surprise. Curiosité. Peur. Tristesse. Ennui. Désir. Désormais la place était faite à l'ambition.
Informations sur l'article
Premiers Pas
29 Septembre 2012
771√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire