EDC de RedPuma~32660
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par RedPuma~32660
Cacher
Partie II : Eveil.
Partie II : Eveil.
La rue. Le monde. Son univers connu se cesse de s'étendre, tandis qu'il marche (au hasard?) dans la rue. L'odorat fait son entrée en scène tandis qu'il respire cet air lourd et pollué. Une âcre odeur perturbe ses narines. Il va devoir s'y habituer. Comme tant d'autres choses. S'il avait des souvenirs plus gais et heureux, sans doute trouverait-il cette ville terne, triste, seulement capable de supprimer toute chaleur humaine, d'exterminer la joie de vivre. Mais ce sont des sentiments encore inconnus, pour lui qui n'a ressentis jusqu'alors que la surprise, la curiosité, puis la peur.
Il observe les autres individus (outils ?) de ce théâtre absurde. La hiérarchie. L'utilité de chacun. Il comprend. Ou du moins, il comprend quelque chose. Tout lui apparaît comme une grande machine, une fantastique horloge. Où les êtres vivants sont les rouages innombrables. Contre leur gré ?
« Le choix. Je l'ai ? »
Il est difficile de faire la part des choses entres le libre-arbitre et le conditionnement. Entre une décision personnelle réfléchie et choisie, et l'instinct. Ses pas l'emmenèrent devant le Centre d'Information Pour l'Emploi. Il regarde sa carte. « Carte du Secteur 1 ». « CIPE du Secteur 1». « 150 avenue du Cybernétique ».
Il entre. Une foule bigarrée s'y trouve. Il s'avance naturellement à un poste de recherche d'emploi. Pour être utile ou à cause d'un conditionnement durant son sommeil ? Pour subvenir à ses besoins, il faut travailler. Pour travailler il faut un emploi. Telle fut sa conclusion à ce moment-là. Agé apriori de quelques heures tout au plus, il avait déjà acquis les priorités d'un adulte : travailler, gagner de l'argent, dépenser de l'argent, vivre. Ou au moins, exister pour continuer à exister.
« J'existe. »
Il survole les offres d'emplois. Comprend que certaines sont réservées à des personnes qualifiées. Ce qu'il n'est pas. Presque au hasard, il sélectionne un emploi. Il est engagé, et n'est pas plus surpris que cela de la rapidité. Dans une machine, rien ne ressemble plus à un écrou qu'un autre écrou.
Il part vers son travail, aidé de sa carte qu'il manipule déjà très bien. En chemin, il se renseigne sur les différents bâtiments présents dans la ville. Tellement de choses à voir pour comprendre cet univers. Comprendre quoi ?
« Pourquoi ? »
Tout est si flou, tandis qu'il arrive à son travail. Tout était précisé sur l'offre d'emploi, il commence aussitôt. Serveur. Le temps passe. Il vends quelques produits. Au fur et mesure que l'horloge sans âme tourne, il apprend un nouveau sentiment : l'ennui. Ce job ne lui plait pas.
« J'ai des goûts. »
Il fit alors le point. Pourquoi a-t-il choisit ce travail ? L'arme dans la main qu'il tendait à un client le laisse perplexe. Tout autant que le client, qui s'impatiente. Il comprend en caressant la crosse de ses revolvers qu'il a sélectionner ce travail pour les armes, pas pour les vendre. Mais pour les utiliser. Il déposa la marchandise sur le guichet, laissant en plan son client, et quitta la boutique.
Cette démission lui fit comprendre qu'en tant qu'individu, il avait des goûts. Des goûts personnels. Mais là encore, est-ce son choix, ou est-ce qu'on lui a inculqué ses goûts ? Il y a-t-il alors une différence ? Ces concepts se brouillaient dans son esprit.
Informations sur l'article
Premiers Pas
29 Septembre 2012
1009√
3☆
2◊