EDC de Raïne~67048
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Raïne~67048
Cacher
Ordre
Tu es le disciple de l'ordre. Celui qui écoute. Celui que l'ordre a choisi pour ne suivre que l'unique et vraie voie. Nous la parcourons tous, moi, et mes indénombrables congénères. Il y a autant de personnes que de rouages à l'unisson qui constituent cette machine au seul but. Refusant de se soumettre à la subjectivité des sens, leur nombre est immuable, et leur place prédéterminée.
Tu es un monde qui veut en faire plier un autre. Mais il n'existe qu'un seul monde. Celui qui veut étendre son emprise, et celui qui ne veut plus obéir. Le problème est complexe, car ton adversaire, l'entropie, croit. Elle refuse désespérément de se laisser poser en équation, elle renie vainement tes règles.
Le secteur est une autre résultante de l'ordre. Tu composes le secteur. Tu rectifies les formules, les schémas et les lois; tu te plies à leur seule vérité, celle qui surplombe l'entièreté de l'éternité, immobile et implacable. Tu suis les phénomènes de cause à effet le long de ce fil que tu décortiques. Tu en conclus le champ des possibles, ce qui est, ce qui ne peut l'être.
Tu es maître. Tu n'as plus d'égal, tu n'as plus d'ego. Ton individualisme et tes émotions ne sont plus, elles ont fait place à l'harmonie disciplinée d'une symphonie, menée par un chœur qui chante d'une seule voix, et qui avance, irrésistible, vers l'horizon. Tu es le savoir, accoutré de cette curiosité insatiable envers cette énigme sans fin, qu'il te faut mesurer et analyser sans répit.
Tu es le créateur. Tu es la créature. Un maillon dans une chaîne sans bouts. Tu es le métronome qui bat la mesure. Tu t'accordes sur les limites, tu définis les intervalles et bâtis ton échelle. Les mots se remplissent de sens et de pouvoir, et dépassent le [art=https://www.dreadcast.eu/EDC/Zorg/Article=24648]chaos[/art]. Mais l'ordre n'est qu'un concept. Une idée ancienne qui résonne dans les âmes.
Informations sur l'article
Divers
17 Juillet 2017
2050√
5☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire