EDC de Raïne
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Raïne
Cacher
Une lueur bleue aux portes de l’enfer
Spoiler (Afficher)
La gynoïde se redresse soudainement, et recrache une gelée glaciale aux pieds des techniciens, qui regrettent déjà d’avoir ouvert cette capsule de cryogénisation. Après un échange de regards blasés, ils soutiennent chacun la gamine par une épaule, direction les vestiaires : pas question de perdre davantage de temps, ils ont assez à faire. Elle peut se démerder seule, après tout... Ou le peut-elle vraiment ? Confuse, désorientée, elle marche le long des rangées de casiers, jusqu’à celui portant son nom, l’une de ses seules certitudes noyées dans une multitude de questions. Où est-elle, d’où vient-elle, quel est sa raison d’être? Elle s’habille machinalement, récupère ses maigres possessions, et se fait recracher dans le hall d’entrée aux néons fades. Bousculée par les craintes, perdue dans l’ignorance, elle s’éclipse dans le smog.
Les quelques crédits que la synthétique avait en poche n’ont pas fait long feu. Le porte-puce vide, elle erre dans les rues au hasard, comme un insecte attiré par les lumières blafardes des enseignes. Il y a quarante ans quelle n’a plus le titre de Nemo Intra, ce qui prive l’amnésique d’un secours précieux. La fatigue et la faim la rattrapent, il lui faut trouver un abri contre les intempéries. Aux boulevards lumineux de la Haute-Ville succèdent les quartiers modestes, puis les ruelles mal famées. Un taudis, abandonné, fera l’affaire le temps d’une nuit. Elle s’endort, avec pour seule compagnie sa besace et sa luthare.
Un grand bruit de tôle la réveille en sursaut. A genoux, elle attrape maladroitement sa besace et plonge la main dedans, prête à se défendre. Une silhouette s’avance dans la salle. Elle lui adresse un regard hostile, les dents serrées. Vu l’allure, il s’agit probablement d’un camé. Il s’approche lentement, les mains en avant, avec des paroles faussement rassurantes, alors qu’un sourire pervers barre son visage. Mais elle ne compte pas devenir le jouet d’un maniaque.
Tu n’avais pas besoin de ressortir. Ta date de péremption est passée depuis des lustres, tous ceux que tu connaissais ne sont plus là, tous les souvenirs que tu t’es forgés ont été effacés. Quel mauvais sort force donc cette poupée vide d’âme à revenir sur le devant de la scène ? Tu ne le réalises pas encore, mais ces mains, qui tiennent ton kanuf rouillé et immaculé du sang de ton agresseur, elles s’effritent. Cette carcasse obsolète n’a jamais été conçue pour durer si longtemps. Toute ta bonne volonté ne suffira pas à empêcher ta conscience même de pourrir.
D’ici là, continue de t’accrocher à la vie, être artificiel à l’obsolescence planifiée. Maudis l’éternité et plonge dans un nihilisme sans bornes ; souris, hurle, découvre, souffre, brille, regrette, joue et chante au nom d’une beauté éphémère.
◊ Commentaires
-
Shaia~37051 (566☆) Le 08 Juillet 2021
Mission accomplie.
https://www.youtube.com/watch?v=2zXVQY69-9k&ab_channel=Gerat -
Katka (67☆) Le 09 Juillet 2021
Et pourtant, ne disait t'on pas, une luthare à la main, "Le paradis, c'est l'oubli ♪"
♥ -
Minh-Su (232☆) Le 09 Juillet 2021
Le Club recrute !