Recherche

EDC de Rayael~55894

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Rayael~55894

Cacher

Cuves-moi.

« Cuves moi. »
Ces mots résonnèrent encore et encore dans la tête de l'elfe, s'amusant à torturer sa conscience pourtant déjà bien fragile. Rien ne se passait comme il l'avait espéré. Changer de race, grandir, s’entraîner… Tout ça avait échoué à lui retirer cette idée du crâne. Petite, discrète, comme lui il y a peu, elle avait tendrement germé au cœur même de son mal-être.
Il ère entre ces rues grisâtres qu'il piétine au quotidien, le vent fouettant sa chevelure d'acier. Ses pensées s'assombrissent au fur et à mesure que la lumière s'affaiblit, les mains de Mère nuit effleurant ses joues du bout de ses doigts.
Être fort, seul cela compte en ce bas-monde. Ceux qui ne s'adaptent pas dépérissent, ceux qui dépérissent hurlent leurs sentiments, et ceux qui hurlent en vain disparaissent… Peut-être aurait-il du disparaître, lui aussi. L'autre, au moins, ne serait jamais né.
Ses jambes se font lourdes, ses pas traînent sur les pavés humides. Humides comme ses yeux agressés de larmes acides.

Son ancien corps, ses habitudes, ses tics… Il les haïssait. Autant qu'Elle. Autant qu'Eux. Autant que ce monde. Il avait connu une cage pire que la prison, une barrière plus épaisse que les murs de la ville, et pourtant, ce ne furent pas ses ennemis qui l'enfermèrent en ce lieu.
« Cuves moi. »
Lui demander ça, à lui. Quelle folie. L'autre aurait pu le faire sans problème, s'il n'avait pas été là. Elle aurait été découpée, méconnaissable, lacérée… satisfaite. Mais ils auraient coulés, et ça, ce n'était pas envisageable.
Il s'écroule, se tient la tête en serrant les dents, bloquant ainsi ses pensées un court instant. Il se crispe, se recroqueville sur lui-même , haletant, sa tempe prête à exploser.

Mais il l'avait quand même fait. Ses poings l'avait frappée, évitant son visage, heurtant plutôt son buste et son ventre. La violence de ses coups l'avait détruite peu à peu, jusqu'à la faire tomber inerte sur le sol, inconsciente, mais toujours vivante. Et lui, se tenait devant elle, les phalanges en sang.
Il regarde ses mains, instruments de sa brutalité. Son regard devient totalement neutre, sans couleur ni sentiment visible dans l'expression.
« Cuves moi. »
Finir le travail, ne serais-ce que par respect. C'est ce dont il aurait du être capable de faire. Cependant, l'elfe avait brandi son poing tremblant sous l'hésitation. Il se mordit la lèvre dans son ultime mouvement, tentant de rester impassible. Il frappa férocement le sol, non loin du visage de l'humaine. La douleur traversa son bras droit en un éclair, lui fit cracher un juron.
Son masque froid brisé, perdu, sa fierté souillée, il tourna les talons sans regarder son amie gisant dans le parc.
Il se ressaisit, parvient à se redresser, et reprend sa marche d'un pas étrangement rapide.

Il avait merdé, laissé l'autre agir à sa place. Cela n'avait pas été la bonne méthode, mais au moins c'était passé. Remettre son masque habituel, agir comme si cet événement n'avait jamais eu lieu, telles étaient les choses qu'il lui restait à faire.
« Mais n'oublies pas, kya'. »

Il secoue la tête, mettant fin à ses réflexions devant l'insigne du bar, avant d'y entrer.

Il n'oubliera pas. Lui non plus. Rouge, bleu. Bleu, rouge. Peu importe à présent. Avancer vers l'objectif, s'adapter en vu du prochain, voilà le chemin qu'il tente de tracer, rejetant au possible ses propres émotions négatives.

Informations sur l'article

Deuxième round.
30 Juillet 2015
883√  5 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire