EDC de Rakshaï
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Rakshaï
Cacher
Faux départ...
Spoiler (Afficher)
Il y a des choses que l’on ne peut contrôler, des choix que l’on aimerait prendre à la place des autres.
Et au final on tombe dans la frustration, l’impuissance de voir ceux qui nous sont précieux, s’abandonner à la facilité de l’oubli, nous laissant seuls avec nos souvenirs aussi beaux que douloureux.
----------
C’est tranquillement installée dans le jacuzzi de ma nouvelle villa que la disparition d’un nom familier de mes contacts m’a fait trembler de peur.
Le corps mouillé, les écailles luisantes, j’abandonnais mon si fidèle allié fumant et bulleux pour accourir dans ma chambre, laissant derrière moi, la trace glissante de mon passage.
À la fois paniquée et frigorifiée, j’ouvre le tiroir de ma commode pour y récupérer le deck qui me permettra d’être fixée.
Rakshaï@matrice:
vie Z*****
Z***** n'existe pas
vie Z*****
Z***** n'existe pas
Rakshaï@matrice:
vie Z*****
Z***** n'existe pas
vie Z*****
Z***** n'existe pas
Il ne devait pas partir pour de bon… il devait rester dans le secteur ! Ce n’est pas ce qui était prévu ! Nous avions un deuxième départ à faire ensemble. Une deuxième chance pour faire mieux !
J’ai recommencé, 3, 4, 5 fois pour être sûre. Mais je l’étais depuis un moment déjà.
Et je suis restée ainsi, à me morfondre de ne pas avoir pu lui dire un simple au revoir.
----------
Les jours passent, et peu à peu, j’essaie de faire le vide dans mon esprit. S’il ne m’avait rien dit, peut-être était-ce pour m’éviter de souffrir trop longtemps ?
Ou peut-être était-ce une punition ?
Et c’est là qu’il a débarqué. Près de la CEV. Sa présence a provoqué chez moi une remontée d’émotion, mais pourquoi ? Je ne le connaissais pas ! Je ne l’avais jamais vu ! Et manifestement lui non plus ne m’avait jamais vu. Il m’a complètement ignoré.
Non, je commence à le voir partout. Ils ne se ressemblent même pas !
Mais un doute s'éveille...
Je cogite, c’est plus fort que moi je n’arrive pas à penser à autre chose. Son départ m’a bien plus affecté que je ne l’aurais cru. Je le vois partout ! Je dois en parler… mais à qui ? Sorrow
- Il est mort ? lui ai-je demandé.
Elle semble surprise, elle pianote sur son deck. Et moi, j'ai peur.
- Il a simplement changé d'identité, regarde. me répond-t-elle.
Elle me montre sa photo, son nom, c'est LUI le nouveau que j'ai croisé quelques jours plus tôt !
Et j’ai enragé. Je lui en ai terriblement voulu. J’étais manifestement la seule à ne pas avoir été mise au courant de ce changement !
Et j’avais pleuré pour lui… j’avais vraiment été conne…
Mais j’ai ravalé mes larmes, ma colère. Faire bonne figure, toujours et en toute circonstance. Montrer à tous ce qu’ils veulent voir au dépend du tourbillon de sentiments qui gronde en moi.
—------
Informations sur l'article
Petits morceaux de vie
29 Janvier 2024
441√
9☆
1◊