Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le souffle de la mort (Non référencé)

Après une ascension laborieuse, peuplée d’embûches sur le chemin de l’escouade appelée à intervenir en urgence pour annihiler la menace, ils réussirent à prendre pied sur le haut de la muraille.
La vision cauchemardesque qui les attendait leur mit en évidence l’inéluctabilité de leur mission.
Ils débouchaient en zone blanche, ici nulle réinitialisation APM.
Un vent violent gifla le visage du vautour. Un rideau de pluie couvrait la bataille en cours, positionné entre eux et la tour immense coiffée d’un canon. En temps ordinaire, il assurait la sécurité du secteur, mais son usage corrompu se retournait à présent contre Orion.
Plax déglutit en changeant de chargeur, tous retenaient leur souffle. La visibilité réduite et le son assourdissant des trombes d’eau leur empêchaient de bien discernait l’hallali qui se déroulait. Tout s’accéléra quand un rayon terrassa une gnoll, une des plus robustes du groupe, la projetant au sol pour agiter son corps de soubresauts telle une marionnette désarticulée.
Le signal était donné, ils partirent tous en direction de l’arme destructrice dans le but de la neutraliser.
Plax courait, courait toujours sans s'arrêter, le fusil à l’épaule. Il faisait cracher le canon de son plasma sur chaque silhouette qui se rapprochait, évitant tout contact pour se concentrer sur leur objectif et se rendre au plus vite sur la pièce de batterie aux dimensions disproportionnées.
Le souffle court, il zigzaguait tirer esquiver, danse macabre, dans un ballet meurtrier. Son esprit reptilien le dominait, l’obligeant à oublier tout ce qu’il avait été, jusqu’au moment où deux brûlures intenses au niveau des flancs lui arrachèrent un cri et propagèrent dans toute sa poitrine une douleur atroce. Dans un réflexe protecteur, il réussit à donner un coup de crosse à l’ombre qui venait de le poignarder pour se dégager.
Il chancela, tituba sa course stoppée en plein élan, il ne lui restait qu’une seule option faire face à son ennemi.
De longs nuages de condensation s’échappaient de sa bouche, il abandonna son fusil pour sortir de leurs étuis ses deux katanas.
Le regard froid, il découvrit devant lui un Exodus. Le temps parut se figer, toutes les images autour de lui disparurent, il était à présent séparé avec l’entité menaçante.
La douleur lui enflammait la poitrine, il se redressa et chargea son ennemi en hurlant.
— POUR LA GLOIRE POUR ORION !
L’échange fut bref, les lames s’entrechoquèrent et ils s’empalèrent tous les deux sur leur arme.
Le regard rempli d’effroi, il se vit basculer au ralenti, tout s’arrêta, la masse de l’Exodus terrassé le suivait.
Ils chaviraient tous deux vers le sol, étrangement d’un coup ses idées lui parurent limpides, et il se souvint, il se souvint de tout.
De qui il était de tout ce qu’il avait fait et entendit la mort lui murmurer, tout en l’accompagnant pour lui donner un ultime baiser.
… tu es, tu as été, et tu péris comme un vivant arrogant qui se pensait à l’abri de mon étreinte…
Il continuait à basculer seconde par seconde, avec la sensation que son corps n'en finissait plus de tomber. L’acide de l’Exodus le couvrait, mais il ne ressentait plus de douleur, comme si la vie avait déjà déserté cette enveloppe de trop nombreuses fois ressuscitée dans les cuves de clonage.
Un voile noir s’abattit sur ses yeux, et il toucha enfin le sol, délivré.

◊ Commentaires

  • Rodman (0☆) Le 31 Décembre 2024
    (enfin le Plax en action! c'est sympa)
  • Plax (72☆) Le 31 Décembre 2024
    merci mon pote, il va y en avoir d'autres