Recherche

EDC de Plax

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Plax

Cacher

Le Glaive de l'Empire - Le Militarium


LE GLAIVE DE L'EMPIRE

Episode II : Le Militarium

À l’est du secteur, enchâssé sur le mur d’enceinte, s’érigeait le Militarium. Bâtisse imposante aux lignes tranchées, il incarnait la force, l’autorité, l’héritage de l’Enclism. Ses parois bleutées, composées de titanium aux reflets changeants avec la luminosité, donnaient la sensation aux passants qu’une bête endormie les observait.

Genesis, équipée d’un sac à dos léger, résumé d’une vie d’indifférence, poussa les portes sans prendre le temps de s’arrêter pour l’admirer. Elle se sentait insignifiante et fragile devant ce mastodonte qui avait accueilli les meilleurs combattants du secteur.

À l’intérieur, le bruit et une lumière vive l’assaillirent sans prévenir. Elle plissa les paupières, puis abaissa un peu plus sa casquette sur son visage. Le hall s’animait d’une foule de militaires qui circulaient ou s’occupaient à des tâches bien précises.

Elle essaya de se projeter dans le futur, membre à part entière de cette ruche en activité, avant d’esquiver au dernier moment un orc sur son passage. Elle secoua la tête et hâta le pas jusqu’à se retrouver en face d’une escouade en tenue de combat lourdement armée qui se regroupait à l’entrée d’une salle attenante. Les portes s’ouvrirent, une lumière rouge tournoyante se déclencha. Ils pénétrèrent d’un pas pesant vers ce qu’elle devina être le SAS, unique passage menant vers le secteur Orion. Labyrinthe de souterrains peuplés de créatures mutantes aux tentacules redoutées.

Captivée par la scène, elle les observa descendre l’un après l’autre, sans prêter attention au militaire qui s’approcha pour l’aborder d’un ton ferme et mesuré.

— Civis, déclinez la raison de votre présence.

Elle redressa son regard pour lui faire face, sa gorge se serra. Il portait un casque intégral aux reflets chromaient qui l’empêchait de deviner la nature de son génome. Sa stature rigide et sa voix synthétique, cependant, lui laissaient penser à un androïde. Création réputée pour le travail bien fait et son intransigeance dans le respect des protocoles.

— J’ai passé les tests d’admission, je viens m’enrôler comme recrue, précisa-t-elle en lui montrant le reçu tamponné.

Sans moduler d’un demi-ton, le garde poursuivit tout en désignant un groupe de civis positionnés devant un gradé chargé de les accueillir au fond du hall.

— Intégration. Rejoignez votre section, recrue.

Elle opina de la tête et s’y dirigea, son papier toujours à la main. Genesis, peu familière des usages militaires, essaya de se présenter du mieux qu’elle put à l’elfe à l’uniforme impeccable réhaussé de quelques galons.

— Mes hommages, lui dit-elle en lui tendant son billet froissé.

Le visage aux traits saillants de l’officier se durcit.

— Gardez vos hommages pour les Ladies, ici ce sont vos respects que j’attends.

Le ton était sec. Des ricanements se firent entendre derrière dans le groupe qui patientait. Il se saisit enfin de son document pour y jeter un coup d’œil rapide, avant de l’inviter à rejoindre les autres.

— Prenez place, recrue Genesis. Il ne manquait que vous.

Elle se glissa au milieu des nouveaux arrivants, entre une elfe aux longs cheveux blancs à l’allure altière et au regard de glace, et un orc débonnaire.

Tous restaient attentifs devant le capitaine qui s’adressa à eux, en appuyant à la fin de chaque phrase pour leur donner plus d’intensité.

— Recrues, vous avez décidé de rejoindre le Militarium pour devenir les porte-étendards de l’Imperium, c’est à présent chose faite. Nous allons faire de vous des combattants, des machines de guerre, et tout cela vous allez le payer avec votre sueur et votre sang pour devenir les meilleurs !

Le regard inquisiteur du militaire parcourut les rangs.

— À partir de maintenant, vous m’appartenez. Toutes vos actions s’effectueront sous mon ordre. Vous allez enregistrer ma voix jusque dans votre sommeil parce que là aussi ça sera sous MON ordre !

Un léger sourire carnassier teinté d’une cruauté à peine voilée étira ses lèvres fines. Dans le groupe, Genesis sentit une onde de peur se propager. Un frisson lui remonta l’échine, bien consciente comme tous les autres de ce qui l’attendait.

Il leur ordonna de le suivre. Première étape, les vêtir d’un uniforme avec l’écusson des recrues. Ils passèrent en file indienne devant un kob magasinier qui les scanna pour connaître leurs mensurations avant de leur délivrer un paquet de linges pliés au carré.
Genesis se changea avec le reste de la section dans un dortoir dédié. Sa combinaison était loin de la mettre en valeur, ce qui n’était pas le cas de l’elfe albinos.

Vinrent la mise en réseau et l’ouverture des différents espaces matriciels qu’ils allaient devoir consulter pour assimiler toutes les informations nécessaires à leur apprentissage lié aux protocoles et règles qui régissaient le Militarium.

Genesis ajustait sa tenue. Elle ne se sentait pas à l’aise dans cet équipement connecté.

C’est l’elfe qui l’aborda en premier, tout en la dévisageant d’un air supérieur.

— C’est quoi votre spé’, humaine ?

Le ton n’avait rien de sympathique, et dissimulait à peine sa suspicion quant à ses capacités à rejoindre l’armée. Genesis comprit aussitôt à qui elle avait à faire, une habitante de la haute ville qui méprisait tout ce qui n’entrait pas dans ses standards. Ses pupilles devinrent deux billes d’acier trempées, elle répondit sans sourciller.

— Genesis, moi c’est Genesis pas "humaine", pour conclure après un cour silence, aspirante doc' de combat.

Sans être plus impressionnée, l’autre poursuivit sur le même registre.

— Ah oui ? J’espère au moins que vous n’avez pas peur du sang…

L’orc qui les observait s’immisça dans l’échange pour détendre un peu l’atmosphère.

— Super ça, Genesis, des doc' on en a toujours besoin ! Moi c’est Redman, et elle Victoire, puis après un rapide coup d’œil rajouta, à présent qu’on est tous recrue, je pense qu’on pourrait se tutoyer.

Puis il se tourna vers l’elfe pour préciser.

— T’as vu ses fringues en arrivant, la petite vient du sud, et là-bas, l’sang ça leur fait pas peur !

Il donna une tape amicale dans le dos de Victoire et fit un clin d’œil à Genesis qui renonça à s’offusquer. Déjà pas bien grande, à côté d'eux, elle avait l'impression d'être minuscule.

Celle qui l’avait appelé Victoire répliqua encore plus agressive.

— Tu insinues que dans le nord on a peur du sang  ?!

Ils échangèrent un regard avant de se mettre à rire de bon cœur. Ils se connaissaient, c’était évident, et quelque chose lui disait que l’elfe être moins querelleuse qu’elle ne le paraissait.

Victoire continua, mais le ton devint plus amical.

— C’est vrai des doc' on en a besoin, concéda-t-elle pour finir par adopter un air complice, d’ailleurs je compte sur toi pour recoudre cet imbécile à chaque fois qu’il viendra se placer entre ma cible et mon fusil.

Pour la première fois depuis longtemps, Genesis esquissa un léger sourire sur son visage.

Le capitaine clôtura la fin de la détente, leur programme d’intégration débutait. Et il ne leur avait pas menti, ils allaient en baver.
À suivre.

◊ Commentaires

Aucun commentaire