Recherche

EDC de Phyrris~75184

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Phyrris~75184

Cacher

Pour une pilule de plus.


Si tu veux bien refiler la z1 ... Rue de... à Phyrris, ça serait cool.
Je cryo quelques temps, te laisse pas choper l'adresse.
A+
La pénombre envahie encore les lieux superbement décoré de ce précieux appartement. Les néons de la ville se reflètent sur les murs froids et ce sol impeccablement lavé. Surement du au fait des multiples maniaqueries de la propriétaire des lieux. Celle-ci, assise sur ce lit au draps d'une finesse sans pareille, fouille frénétiquement chaque messages de son communicateur. Le petit appareil est éteint puis rallumé mainte et mainte fois, il ne peut s'agir que d'un bug. Surement que la matrice capricieuse ne lui a pas transmit le dernier message de l'être aimé. Il n'aurait jamais fait cela, profiter d'une de ses nombreuses phases de sommeil pour disparaître sous un épais nuage glacé. Non, impossible qu'il l'ai abandonnée ainsi, la laissant seule face à ce terrible silence.

Le temps passe, combien de minutes, d'heures, de jours se sont écoulés sans que la balafrée ne quitte ce lit? La jeune femme l'ignore totalement, ne vivant dès lors que pour une seule raison, attendre ce message qui ne vient pas. Résistant à cette affreuse douleur qui lui tord le ventre, non pas celle de la tristesse, mais bien cette faim dévorante qui lui rappelle sans cesse que cela fait bien trop longtemps qu'elle n'a pas réellement mangé. Ce simple morceau de pain rassit à force de demeurer lui aussi seul sur la table de la cuisine, ne suffit clairement pas à rassasier l'elfique. Seul le vrombissement incessant de la climatisation lui rappelle qu'elle est encore en vie. Pourtant le pernicieux sommeil la capture à nouveau, la prenant sous aile, ses draps de soie pour linceul.

Les messages se succèdent, des gens qui veulent profiter de sa compagnie, de son corps d'ailleurs plus que de son esprit. Pourtant, pas un seul de lui. Il lui faut bien se rendre à l'évidence, la matrice n'a pas beuguée, son communicateur est en parfait état de marche. Le crève cœur s' est permis de partir sans un seul mot. Pas un. Il ne lui reste alors que deux options. Laisser Morphée son adoré la capturer à nouveau, fermer les yeux sur ce monde au couleurs devenues aussi fades et délavée que sa vie de léthargique. Ou bien, se lever fièrement, se reprendre en main, accepter le présent qu' Impérator lui a fait et vivre.

Le choix ne fut pas des plus aisé à faire, mais la balafrée a finit par se relever. Un pas après l'autre, cela suffira. Elle a laissé les liens se tisser, Ariane faisant son travail à la perfection. S'accrochant à cette corde invisible, la serrant jusqu'à s'en faire saigner les paumes lorsque celle-ci lui échappait, Phyrris n'a pas lâché. Peut-être y trouvait elle un semblant de fierté, lui montrer lorsqu'il reviendrait qu'elle n'avait pas baissé les bras. Petit à petit la peine s'est mue en quelque chose de plus sombre, cette petite chose qui pousse les gens aux pires folies. Cette noire amie qui pervertie les esprits les plus purs, fait perdre les pédales au couples les plus aimants, la Colère.

C'est elle sa nouvelle amie, elle qui lui permet de tenir bon, c'est pourquoi là ce soir, lorsqu'elle observe encore une fois ce fil de communication exempt de la moindre notification, elle ne peut empêcher ses muscles de se bander seuls, son bras de prendre l'élan nécessaire pour jeter de toute ses forces le pauvre petit appareil contre le mur toujours aussi froid. L'outil retombe au sol dans un bruit mat, tel un cadavre, ouvert en deux sur le tapis, ses viscères électroniques éparpillés autour de lui. Cette pulsion primaire sonnant le glas sur l'existence du communicateur. Ce n'est qu'après un hurlement rageur que l'elfe se déplace enfin telle une ombre fantomatique jusqu'à sa victime, fouillant au creux de celui-ci pour en arracher le coeur, cette carte mémoire possédant les derniers messages de son bourreau. Penchée au dessus de lui, la balafré murmure tout bas, comme pour demander pardon. Mais attendez...un communicateur ça ne peut pas saigner...

-" Je voulais juste...une pilule de plus".

Spoiler (Afficher)
Fiction ou réalité? Nul ne le sait, mais en tout cas moi je me suis bien amusée. Merci à toi qui m'a inspirée.

Informations sur l'article

De chair et de cendres
11 Juillet 2023
406√  17 5

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires