Recherche

EDC de Phylène

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Phylène

Cacher

[Logs.Absurde] Vengeance (Non référencé)

" Vous, monstres, qui avez tué Papou. "
Lieu : Secteur Trois
Emplacement Spécifique : Chapelle de l'Illumination
Nature : Lieu de Culte
Pour nos Murs qui nous ont si souvent gardés
Effigie #0 - Commencement
 Extrait.

C'était sans doute la plus amusante; La plus insouciante aussi, avant que d'autres devoirs ne s'amassent sur nos épaules et que les tensions ne nous séparent vers nos objectifs respectifs.

Le couloir de l'illumination se traverse à genoux, peut-être un moyen pour rappeler aux pèlerins ce que c'est de prier. Mais ce ne sont pas des églises ou des chapelles qui nous attendent. Les os emmaillotés de boyaux s'étendent en murs de déraisons, les longs étendards sont sans doute fait en fibres humaines. C'est au pire que nous nous attendons, jusqu'à ce que les premières notes d'une musique barbare ne chatouille nos oreilles.

Ces fous ne sont pas illuminés, mais plutôt aveuglés. Quand nous nous lançons à la chasse d'un troll en train d'écraser à la hache le futur cadavre d'un humanoïde standard, celui-ci hurle, joyeux, " Que mes péchés soient purifiés ! Que le grand Mur me bénisse de sa lumière ! "

Nous ne doutons pas à cet instant de la résistance du meta-humain, pourtant celui-ci se laisse découper à la grâce de nos couteaux, et son sang se répand avec celui de tous les autres, de ces dizaines d'autres humanoïdes qui ont finit écrasés pour un Culte que nous découvrons, et ne comprenons pas encore. J'oserais dire que le stress nous a parcouru, là, en écoutant les sombres basses de ce que nous imaginions être un rituel pour procréer des engeances folles.

Pourtant, le combat qui s'ensuivit ne fut qu'un massacre facile, dans les vapeurs d'un champignon ôtant toute résistance, une trentaine d'humains se firent une joie de mourir au son des déclics de leurs armes rouillées et inutiles. La marée rouge continuait.
Mais au centre de ce trouble, un homme se présente, les bras écartés, pèlerins ou prophète raté, il se laisse appeler "Papou" ou "Le Papou". Mais Papou n'est qu'un homme, pas Prophète, ni Dieu, il n'est que le Guide de ce qui va suivre. Après que nous l'ayons admonesté, il nous entraîne vers un autre trou, une nouvelle épreuve à quatre pattes creusée dans ce gruyère d'égouts. Là-bas, dit-il, notre volonté sera mise à l'épreuve face aux Murs, et peut-être, découvrirons-nous l'Illumination, la seule qui mérite que l'on meurt pour elle.

C'est évidemment curieux que nous y allons tous, car même s'il paraît fou à lier, l'exploration est notre mot d'ordre ce jour. Comme eux, comme ces Bandanas Rouges que nous découvrons pour la première fois, le premier des leurs aurait trouvé un Dôme, un Dôme au Nord, bien plus au Nord, là, il aurait sans doute découvert l'Illumination.
Mais loin de la Lumière, ce sont les maux de têtes qui nous accueillent. Nous sommes aux Racines mêmes des murs, qui s'enfoncent encore plus loin, certains d'entre nous saignent, d'autres agissent encore plus follement. Ceux-là ont découvert l'Illumination. Aucun d'entre eux ne se souviendra de ce qu'il s'est réellement passé, mais tous cherchèrent à s'aventurer plus loin, à les coller comme s'ils étaient habités d'une véritable vénération sans gênes, sans limites.

La confusion règne, plus encore quand les contre-mesures nous accueillent à coups de Napalm et de Gatling, nous serons faits bientôt si nos illuminés ne se réveillent pas de leur grâce. Nous les poussons alors que certains prennent feu, Vostro mourra, dégarnie, transformé en purée sanguinolente après une salve d'énergie. Le Papou, lui, mourra étranglé par Flÿnn après sa trahison.

Mais ce n'était pas la fin de Papou. Pas encore. Sont-ce la Rage, l'étrange atmosphère des lieux, ou bien réellement l'Illumination sordide et sanglante que les Murs auront eu sur moi malgré mon apparente résistance aux ondes dévastatrices sur nos cerveaux ?

Papou fut vidé de son abdomen, le marasme qui s'en dégageait n'avait rien à envier à la pestilence des lieux, pendu par les chevilles les deux bras ballants dans le vide, ceux-ci s'écartaient, prophétiques au dessus du trou, mais sa tête, je la décrochais et la vidais comme ses entrailles. Dans sa bouche, j'offrais la dernière illumination de son âme, et plaçais son visage hurlant à jamais dans le ventre vicié. Silencieusement, Papou serait le Guide qu'il était, promettant l'illumination aux curieux de cet abysse, tout en offrant à l'enveloppe de Vostro, une digne sépulture, à la hauteur des rituels de ces lieux.

Papou serait ma première effigie.
La première d'une longue succession, toutes dédiées à quelque chose, ou quelqu'un.
Objets d'Expéditions Logs~# Inconnue

La césure à la base du crâne est grossière, sans doute faite par une arme plus lourde que tranchante. Le nombre de fêlures et de brisures suppose que le crâne a été maltraité avant qu'on ne cherche à en faire un trophée. De nombreuses esquilles manquantes n'ont pas été comblées par le taxidermiste. Travail grossier et d'amateur. Orbites creux. Seules les mandibules ont été gardées. Par un habile jeu d'élastique il est possible d'ouvrir et de refermer la bouche à volonté à l'aide d'une petite manette à l'arrière du crâne. Bonne conservation dentaire. La mâchoire inférieure d'origine suppose que l'individu ne disposait pas de puces APM. Meta-humain Trolle.

#1 Crâne de Troll de l'Illumination


Hachette rudimentaire. Objet d'apparat sans spécificité propre. Rouillé, le fil de la lame est rongé par les années. Sa coloration n'est pas due seulement à la rouille, mais a été oxydée avec le temps par un sang impur et de mauvaise qualité. Mauvais état due au temps et aux intempéries. Corrodée. Inutile en l'état. Inoffensive.

#1 Hachette de l'Illumination

Enregistrement Audio... ... ... Source : ??? Date : Année 325 


Les salops..! Putain, j'arrive pas à le croire. Les gars ! Ça fait un bail qu'on attend c'moment ! Les foutues bitzoufs d'enculés d'leur daronnes les grosses tchoins ! ILS NOUS ONT TUE PAPOU !
[Reprise en écho par une foule en délire] PAPOU ! PAPOU ! PAPOU !
Morts aux surfaciens ! Qu'il ne reste pas qu'un seul vivant ! Qu'on va leur montrer qu'on est pas des 'utes !
Chargez.. CHARGEZ !
[Bruit de cohue, hurlements, musique battante ressemblant à des tambours de guerres. Puis tirs lasers, explosions...]
Ouargh !
Oskours !
Halp !
MORTS AUX SURFACIENS !
Krrsh.. Prrr... BRRRRRRRRR
BAOUM !
POUR PAPOU !
[La dernière explosion rend l'enregistrement impossible à écouter.]


Informatique Requis = 127

◊ Commentaires