EDC de Philcharr~1473
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Philcharr~1473
Cacher
[RP] Les origines [! : background non validé et hypothétique]
L'Empereur existe. Omniscient, il est partout autour de vous.
Oui, il est partout. Mais il est désormais très improbable que vous soyez capable de lui faire le moindre mal... Voici son origine.
Oui, il est partout. Mais il est désormais très improbable que vous soyez capable de lui faire le moindre mal... Voici son origine.
Nous sommes au milieu du XXIe siècle. Les catastrophes naturelles, les conflits économiques, humains, sanitaires et armés ont épuisé le monde. Et malgré le nombre impressionnant de décès journaliers, la population humaine continue de croitre. La température moyenne est de 22°C à la surface du globe. L'extinction massive de l'Holocène est en train de prendre fin. Sa période faste aura à peine duré une vingtaine d'années pour atteindre 97 % des espèces.
Mais, cinq scientifiques ont cherché à se prémunir contre le menace qui risquait de s'étendre réellement à l'humanité aussi. Ils commencèrent par créer de nouvelles 'races' humaines. Le but était de trouver les traits d'un individu particulièrement résistant ou apte à survivre dans les conditions actuelles, mais aussi à des changements brusques. Ces nouveaux humains ne furent pas créés conscient mais conservés endormis.
La situation empirant, ils devaient trouver un moyen de protéger leur expérience. Ils devaient créer un lieu sur ou tester leurs créatures. Afin de servir de bases de comparaisons, ils avaient aussi besoin d'humains 'classiques', aussi en capturèrent-ils quelques uns et les endormirent aussi.
Leur premier essais pour la zone de sureté fut bâtit sur le modèle de la ville linéaire. Il s'agissait juste d'une rue bordée de bâtiments s'étendant sur 2 kilomètres. Mais, déjà, les habitants (une centaine) devenaient violents. Les Cinq s'en désespéraient et ne trouvaient pas le moyen de sécuriser la ville. Que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur.
Ils rendormirent les habitants et en capturèrent de nouveaux, qui, avec l'accroissement naturel avoisinaient le demi-millier d'habitants. Lorsqu'ils les laissèrent se réveiller,dans la même ville bien qu'agrandie, celle-ci étaient différente. A peu près tout était informatisé. Pourquoi?
Pour permettre à une entité de contrôler la ville. De surveiller ce qui s'y passe, de la défendre et de la contenir. L'Empereur avait été créé. Pour éviter tout risque de grosse révolte contre le système, son culte fut organisé.
La violence humaine ne fut que partiellement calmée dans la ville. Mais déjà beaucoup en dehors. Vu le peu de personnes restant pour l�exercer, cela n'avait rien de surprenant.
Toutefois la ville prospérait. Elle prospérait tant qu'elle ne pouvait plus contenir cette population. Aussi, fut-elle endormie de nouveau.
Toutefois la ville prospérait. Elle prospérait tant qu'elle ne pouvait plus contenir cette population. Aussi, fut-elle endormie de nouveau.
Le système de la ville linéaire fut abandonné. La structure de la ville fut laissée plus libre, avec pour seule limite les murs extérieurs afin de garantir la sécurité contre les invasions, prévenir les évasions, et se protéger des catastrophes météorologiques et dérèglements climatiques.
Le crime avait toujours existé. Mais un nouveau genre se développait. La Révolte. Une minorité, mais non sans influence, ne voulaient plus du système. Cela prit tellement d'ampleur qu'une nouvelle cryogénisation de masse fut décidée.
Lors du Réveil qui suivit, de nouvelles institutions politiques avaient été créées et le pouvoir des anciennes renforcé. Il y eut des phases tests entrecoupées de modifications lourdes au début, puis de très nombreuses plus petites modifications comme la créations de murs intérieurs perméables délimitant la ville en secteurs.
La poursuite des violences fortes, un mouvement important de tentatives d'évasions de la ville, mais aussi de croissance démographique poussa la décision d'une nouvelle ville.
Un groupe de citoyens fut sélectionné pour la bâtir, sans que les autres ne le sache vraiment malgré des rumeurs. Ce nombre fut ensuite étendu et le sommeil fut décidé pour les autres.
N. B. : Pour chaque reconstruction, des séries de catastrophes naturelles ont également participé à l'accélération des prises de décision.
Lors du réveil, regardez autour de vous...
Et moi, je le rejoins. J'ai décidé d'abandonner toute forme physique. Serveur Guard m'avait permis d'en faire le test de façon concluante. Je les rejoint...
Et rappelez vous. La ville est une réserve. Une réserve pour les humains. Laissez le temps au monde extérieur de se régénérer. Et ne détruisez pas la réserve. Ses habitants n'y survivraient pas...
Informations sur l'article
Article de background
19 Mars 2012
1218√
3☆
1◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [RP] A propos des nouveaux arrivants
- [RP] Du passage du centre de recréation aux centres de clonage
- [RP] Lune : Life is continuing. [! : background non validé et hypothétique]
- [RP] Documents sur les origines du Cercle de l'Orient - 1
- [RP] Documents sur les origines du Cercle de l'Orient - 2
- [RP] Documents sur les origines du Cercle de l'Orient - 3
◊ Commentaires
-
Philcharr~1473 (22☆) Le 20 Mars 2012
Ce texte est gardé secret.