Recherche

EDC de Philcharr~1473

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Philcharr~1473

Cacher

[RP] Histoire personnelle en v2

0) Avant la Terre.
Nourri dès sa plus petite enfance par la propagande impériale par son père, ancien clones de la CAR, Philcharr a toujours été à la recherche du statut de citoyen modèle au service de l'Empire.
Sont rêve est de monter les grades dans l'armée impériale.
1) Sur Terre.
Attiré par la capitale par des affiches annonçant que l'armée recrutait, il découvrit en arrivant qu'il était arrivé trop tard. Apparemment, l'armée avait étée dissoute.
Avant d'arriver, il avait tout de même eu le temps de faire son service militaire sur l'un des croiseurs interstellaires, le Superstar Destroyer Executor -SSD E-, lui permettant de voir différents mondes.
Durand une bataille, la navette qui le transportait fut forcée de rejoindre l'hyperespace où elle se perdit. Elle finit par s'écraser dans la banlieue de DreadCast. Philcharr ignore ce que sont devenus les autres occupants de la navette, tout comme ses poursuivants. Il perdit partiellement l'usage de ses jambes durant l'accident.
2) Une fois en ville, les premières actions de Philcharr sont de trouver un logement pas trop cher, le confort ne lui étant pas trop important, et de recevoir une formation. L'armée ne lui étant plus possible, il choisit de se former en sécurité au CIE.
3) Faisant un grand nombre d'heures sup, Philcharr réussit à économiser un peu et à s'équiper proportionnellement à son entrainement au combat et au tir, au permis de port d'arme et à son budget.
4) Dans ses premières semaines de présence dans la ville, il est sournoisement attaqué dans la rue. Battu à agonie et dépouillé de son équipement présent, sa détermination à rejoindre les forces de l'ordre et à stopper les bandes de voyous délinquants n'en est devenue que plus importante.
Ceci fut renforcé lorsqu'il mit en évidence que plusieurs autres apprentis du CIE ce sont fait attaqués les jours précédents et suivants...
5) Il choisit ensuite de diversifier sa formation, en étudiant la maintenance au CFCDC.
Mais la sécurité n'est absolue nulle part, et il tomba lors d'une nouvelle vague d'assassinats dans l'enceinte même du Centre.
Quelques jours après, un PDG fut recruté. Celui-ci vola le centre le menant à la faillite, avant d'être exécuté par le mouvement ReBirth soutenant le CFCDC, mouvement que Philcharr avait rejoint peu de temps avant les assassinats.
6) Le CFCDC ayant fait faillite, Philcharr est de nouveau à la recherche d'un emplois. Il décide donc de retourner postuler au CIE, mais en maintenance.
7) Finalement, il devient garde dans un hall de ventes aux enchères, appelé le Maillet d'or, lié à Rebirth et au CFCDC. Il se lie d'amitié avec le gérant Adventis et doit d'ailleurs parfois le protéger de certaines de ses relations, sans y arriver à chaque fois... Durant cette période, il prend également pour apprenti un droïde nouvellement arrivé en ville du nom de Ledivintom. Celui-ci finit par devenir officier de police et même Directeur de la prison puis gérant du bar Draculas. Ils mènent ensemble quelques affaires...
8) Bien que restant au Maillet, il occupe toutefois différents postes selon les besoins de l'entreprise qui prospère.
9) Une nouvelle vague d'assassinat au Maillet le força à quitter l'entreprise, et de retourner dans la voix qu'il s'était tracé. Toutefois, il décida de rester discret quant à sont travail et ses fonctions à la DI2RCO.
10) Des histoires de cœurs en prévisions?
11) Hé oui, avec la belle Garick, également banquière attitrée de ReBirth.
12) Philcharr profite de son nouveau poste pour s'essayer à de nouvelles compétences.
13) Philcharr se rend compte progressivement que la vie à la DI2 n'est pas des plus simple ni toujours rose. Diverses affaires imposent des changements assez réguliers de ses agents, avec tout de même une base stable dont fait partie l'un de ses mentors et ex-membre de ReBirth.
Pendant cette période de sa vie, des problèmes de santé se font également ressentir, perturbant son travail notamment par des pertes de conscience.
14) Grace à des soins par hypnose effectués par le chirurgien Night, membre de ReBirth, Philcharr commence à mieux se détacher de son passé. Il est également aidé en cela par des allusions envers son possible mariage avec Garick, dont il devient de plus en plus dépendant sentimentalement.
15) A la même période, il commence à être connu comme un serial-enregistreur des informations et met en place divers systèmes de sécurités.
16) Philcharr, grâce à la stabilité de ses fonctions, peut enfin commencer à épargner un peu. Il abandonne notamment l'idée de faire réparer l'équipement qui avait pu être sauvé de la navette en faveur de nouveau équipement qu'il conçoit.
En outre, ces économies devraient également financer son mariage et une bague.
17) L'annonce du départ du Directeur Impérial Jinx lui fait toutefois craindre pour son emplois, mais surtout, pour la DI2 elle-même.
Cette crainte n'était a priori pas justifiée, Jinx étant remplacé par Hypnotik qui était recteur sous son mandat. Sa promotion sera par contre au minimum retardée et cela probablement sur le long terme...
18) Période difficile à la DI2RCO. Le mandat de Ledivintom en tant que DI de la Prison -en partie grâce à Philcharr- est perturbée par les actions d'un pirate informatique. C'est la deuxième fois qu'il pirate les systèmes de la Prison et permet aux criminels de s'enfuir. A la même période, le Directeur de la DI2RCO, Hypnotik, est abattu par le dirigeant principal du DarkCast Dann en combat singulier alors qu'il tentait de l'arrêter ainsi que sa révolte. La DI2RCO doit affronter un période sans DI officiel.
Kimya, toujours dirigeante du cercle REBIRTH est également choisie comme Présidente du Conseil Impérial par les Hauts Conseillers.
19) La veille d'une cryogénisation médicale, Philcharr meure en combat contre l'un des criminels allaités aux amphétamines du nom de Jester alors qu'il était en train de protéger officiellement sa fiancée lors du centième anniversaire du doyen de la ville.
20) Une fois de retours, il entame une nouvelle période de stages en tous genres et de développement des systèmes de sécurité, de surveillance et d'intervention des Organisations Impériales liées à la sécurité. La première étape est avec la Prison Impériale. Malheureusement, cette étape se retrouve bloquée pendant un certain temps du fait de l'assassinat de son ex-élève et Directeur Impérial de la Prison. Elle finie par reprendre avec l'élection de Lisbeth à ce poste, qu'il put conseiller.
21) Alors qu'il est encore le Conseiller de la Prison Impériale, une partie de la DI2RCO se "révolte", d'abord suite à un complot, puis à l'identification d'un soit-disant meurtrier en série dans les rangs de la Police Impériale. Les membres du Conseil sont assassinés, y compris la Présidente kimya, la moitié du Directoire meure dans les combats, la quasi totalité de la Police et de la DI2RCO sont détruite. Philcharr essaye de prendre les choses en main et d'organiser la protection des survivants du Directoire et de trouver des moyens de garantir un minimum de sécurité pour la ville le temps qu'un nouveau gouvernement apparaisse et puisse recompléter le Directoire.
22) Le nouveau gouvernement est formé. Le citoyen Sigmar a été nommé PCI tandis que kimya prend la direction de la DI2. Avec le soutient de Jinx, Philcharr réintègre la DI2.
Il apprend aussi que sa fiancée avait été adoptée en arrivant dans la ville, et que par suite, il va lui aussi faire partie de la plus grande famille de la ville, et que par conséquent, ça va être compliqué...
23) Les gènes de son père reprennent le dessus. l'âge se fait de plus en plus ressentir et les fioles de jeunesse n'y peuvent plus grand chose en réalité. Son corps a besoin d'une quantité croissante d'énergie pour masquer ses blessures qui se réveillent de plus en plus facilement et souvent. Il sait que s'il était encore dans le 501e il aurait déjà été retraité, ou plus probablement mort dans l'exercice de ses fonctions. Un certain fatalisme le gagne...
Pendant cette période, il reçoit également -un peu tardivement- la promotion.
24) Election du citoyen dirigeant du DarkCast au poste de PCI. Wait and see et restructuration de la ville et de l'OI.
25) Des meurtres à la DI2RCO et des désaccord avec la politique de recrutement et de gestion poussent Philcharr à quitter son poste de Recteur. Il décide de se reposer quelques années en proposant d'aider à la gestion quelques OI tout en travaillant sur un poste qu'il avait oublié de créer lors du SI2S à la Prison Impériale. C'est l'échec complet.
26) Copinages, terroristes plus ou moins reconvertis, chantages et autres pots de vins. L'Empire est tombé bien bas dans sa décadence. L'alcool distillé de Richardz serait-il la solution?
27) Philcharr s'organise une petite reconversion temporaire pour aider les nouveaux arrivants et assurer la sécurité active au CIPE.
28) Philcharr arrive (Officiellement cette fois-ci) au Conseil Impérial. Bien que s'occupant un peu de tout -comme tous les Conseillers Impériaux-, il a pour affectations principales le législatif et l'économie.
29) Au Conseil Impérial, Philcharr travaille sur différents projets tels que le calendrier de mandats, l'évaluation des Organisations Impériales, l'Organigramme Global des Organisations Impériales ou encore la création de la première véritable Comptabilité Impériale.
Par ailleurs, il est assez préoccupé par le meurtre de fin de mandat de sa fiancée au CIPE. Combiné avec la charge de travail, le mariage est continuellement repoussé...
30) Philcharr est nommé Premier Conseiller, mais il aimerait tout de même bien rester dans l'ombre.
31) Travail de routine pour le Conseil Impérial. Mais un bouleversement a lieu. Le Président Horus, le Premier Consul Hallon et le DI de la DI2RCO Yallev sont assassinés ainsi que quelques autres officiers et agents impériaux.
Philcharr doit faire son possible pour rétablir/maintenir une certaine cohérence politique le temps que le Haut Conseil choisisse le nouveau Président du Conseil Impérial, à qui il devra des comptes sur la gestion du Conseil...
32) Démit de ses fonctions par le XXIe Présidence (Saizo). S'en suit une période de vacances avec sa femme.
33) Par la suite, il travailla avec elle à la banque, d'abord en direction puis en trading et enfin en maintenance.
Il alla ensuite travailler à la Sins Factory en tant que mécanicien afin de compléter ses connaissances et pouvoir terminer un autre de ses livres de cours, bien que n'ayant toujours pas trouvé d'éditeurs pour ceux-ci.
34) Il fait un retours de quelques jours à la Banque pour aider sa douce, mais décide de repartir du fait d'attaques peut être contre lui afin de la protéger et retourne à l'usine.
35) Au bout d'environ 70 années passées en ville, il fait sa première annonce sur aitl afin de trouver une maison d'édition pour publier ses livres.
36) Afin de pouvoir écrire son dernier, a priori, livre de cours, il rejoint le bar Aux salamandres en tant que serveur.
37) Quelques temps plus tard, il est rappelé à la DI2RCO par Horus pour divers travaux de mises à jour et à niveaux, mener les enquêtes et interrogatoires, réaliser la collecte et le traitement de données, travailler les réseaux et représenter la face publique de la DI2RCO (Représentant Officiel - Ambassadeur de la DI2RCO). Sa missions se poursuit ensuite sous le directeur suivant, Yallev.
38) Philcharr est chargé d'assurer les bases de la transition de la Police Impériale vers le Cercle de l'Orient et en prends la direction.
39) Il y est toutefois assassiné par son ancien directeur à la DI2RCO. Trop affaibli, physiquement et en termes de connaissances, il ne pourrait plus jouer ses rôles de mentors envers les citoyens, aux institutions et à la DI2RCO, sans une remise en forme très coûteuse que ses possessions ne permettraient pas de financer personnellement. Il rejoint donc sa fiancée pour un bon bout de temps.
40) Exactement trois ans après sa mort, il revient en temps que Noble au rang de Chevalier. Mais, encore une fois, il est assassiné dans la demie-journée. Il semblerait qu'il doive retourner dans son caisson de pilotage du DI2RCOSat de Serveur Guard en cryogénisation de façon définitive désormais.
La relance des clones serait-elle possible...
41) La v3 : Durant les travaux de construction de la nouvelle ville, Philcharr fait détruire son corps physique et ne conserve que des programmes de sa personnalité, pouvant apparaître sous la forme d'hologrammes.
______________________________________________________________
Équivalences partielle de termes entre les versions 2 et 3 de la ville :
  • PCI Président du Conseil Impérial : Ambassadeur
  • DI2RCO Direction Impériale de Recherche et de Répression du Crime Organisé : Inquisition
  • la plupart des lieux et organisations citées n'existent plus

-le 1) retrace la vie militaire de Philcharr avant son arrivée en ville, les conditions environnementales de l'époque étant différentes, la vie y était encore possible (bien que très difficile) : ce genre de situation est impossible dans cette nouvelle ville
  • Le père de Philcharr (en HRP, les personnages joués avant de l'alpha v0/v1 au début de la v2) lui a transmit sa mémoire, mais aucun biens. La mémoire a été récupérée à la DI2RCO (parce que y'a des p'tits liens quoi... Non, il n'y a pas eu de copinage HRP pour le retour, en relations RP oui et les joueurs concernés ignoraient (et ignorent encore normalement malgré des doutes) les identités réelles.)

Informations sur l'article

Autres
09 Novembre 2012
1170√  2 6

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires

  • Zartam (819☆) Le 09 Novembre 2012
    owi
  • Philcharr~1473 (22☆) Le 09 Novembre 2012
    Pour plus de complément : http://www.wikast.net/edc=visio.php?auteur=Philcharr
  • Dart (144☆) Le 10 Novembre 2012
    - DI2RCO Direction Impériale de Recherche et de Répression du Crime Organisé : Inquisition

    Du tout non.
  • Elea~1433 (357☆) Le 11 Novembre 2012
    En fait, quand on y pense si.
    La DI², c'est SRI+Inquisition smiley
  • Dart (144☆) Le 11 Novembre 2012
    C'est déjà plus juste, oui.
  • Philcharr~1473 (22☆) Le 12 Novembre 2012
    Et merde, il y a encore du monde pour me lire ?! C'est un monde de dingues !