EDC de Pelagia
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Pelagia
Cacher
[DCN] Introduction à la Géopolitique - Partie II (Non référencé)
.
1/350.5
Introduction à la Géopolitique - Partie II
Conférence donnée au Centre d'Accueil Impérial le 7/350.3
par Lord Sebastiàn Invenies
par Lord Sebastiàn Invenies
.
La conférence qui s'est tenue le 7/350.3 au Centre d'Accueil Impérial, faisait suite à celle de l'heptade précédente pour compléter le tour géopolitique de la cité. Lors de la première conférence que vous pouvez retrouver ici :
Lord Sebastiàn avait évoqué nos relations avec le Secteur 3 et les rebelles, devenus Fédération, notre guerre puis notre alliance avec Emperor en Secteur 2, les relations conflictuelles avec le Secteur 7, et finalement l'alliance naissante avec le Grand Commissariat du Secteur 4, le C4.
.
Lord Braad Orlando avec un petit contingent d'hommes et l'aide de Marran a donc pu reprendre la main sur le Grand Commissariat. Durant de longues années, il a mené la résistance face aux "Fédérés" de Collinn, aujourd'hui renommés "Marines". Avec la signature du traité de la Grande Alliance il y a quelques années, le C4 a été cédé à Marran sous protectorat, et un cessez-le-feu fut établi. Actuellement, il y a plus de 500 hommes là-bas, la forteresse a été agrandie, renforcée et une route a été tracée à travers la jungle, protégée par un champ de force plus ou moins efficace, pour relier la porte sud-ouest de Marran au C4. Néanmoins, le reste du secteur demeure sous la domination des troupes d'Ahambar Collinn et de sa nouvelle "Hégémonie" proclamée dans laquelle il se réclame "Praesidens" à vie.
.
La Grande Alliance n'a pas duré une fois la guerre terminée, et si nous gardons de bonnes relations avec Emperor, et que le C4 est toujours sous protectorat impérial, les relations avec Collinn sont à nouveau tendues. Il y a régulièrement d'importants mouvements de troupes en Ulrant, et en provenance d'Omnichron. Au début du mandat de Lord Jorem à l'Ambassade, à la suite d'une entrevue un peu tendue, il a été décidé que l'Alliance ne serait pas reconduite. Aussi, le Secteur 7 est actuellement difficilement approchable et nous ne sommes clairement pas les bienvenus.
.
.
.
Nexus fut, pendant la deuxième ère, le plus grand repère de criminels et notamment d'un groupe qui se nommait le DarkCast. Kamui, le PCI qui annonça le découpage de la ville en secteur, vient lui-même du DarkCast et y retournera d'ailleurs une fois son mandat terminé. Aux alentours des années 150, l'Empire déclare même Nexus indépendant, le détachant de son emprise. Cela ne durera pas et l'Empire va se durcir jusqu'à la création de l'Inquisition et surtout, quarante ans plus tard, le Cataclysme qui va détruire la quasi-intégralité de la ville. Après le Grand Éveil, on ne sait plus rien de Nexus.
.
C'est grâce, ou, à cause de Collinn qu'on obtient les premières et alarmantes nouvelles sur le Secteur 9. Lors d'une expédition non-officielle, menée pour aller retrouver l'Honorabilis Oakenshield qui avait disparu, les expéditionnaires découvrent un Secteur 7 reconstruit, habité par différents individus et protégé par des meutes de gnolls. L'Honorabilis est là, et les expéditionnaires assistent et filment un échange entre lui et Collinn. C'est un peu confus et totalement sibyllin pour ceux qui les écoute, mais ils évoquent alors que le Secteur 9 est habité par un millier de monitorés, que les installations fonctionnent en autarcie et que "Thallys n'a plus de personnalité", générant des êtres en continu. Il évoquera plus tard, ailleurs, "l'IA folle", qui aurait parait-il produit des créatures et des monstres". L'expédition date de 234 et pendant quasiment un siècle, on en saura rien d'autre. Les expéditions menées par le Secteur 1 explorent essentiellement le Secteur 4 puis cherchent à aller vers le nord, idem d'ailleurs pour les rares expéditions d'Orion. On laisse Nexus tranquille. Et c'est donc vers les année 320, 325 qu'on va commencer à avoir de brèves informations, très parcellaires, et toujours aussi énigmatiques. On apprend que derrière ses hautes murailles et un smog noir, le secteur est habité.
.
On apprendra par la suite que l'une des dirigeantes de Nexus, qui se fait appeler Primo Noctis, est en fait la fille d'un des frères Arkodan, Sevgi Arkodan. On sait qu'ils ont avancé leurs recherches et connaissances de la génétique à un niveau qui nous dépasse totalement. Si Emperor nous écrase en matière d'informatique et d'ingénierie, Nexus est à une éternité devant nous en matière de biotechnologies. Il ne dispose pas du clonage alors ils ont développé des solutions basées sur la génétique pour survivre. Ils fonctionneraient en oligarchie, ou en technocratie, dirigés par un collège de Primo. Leur grille matricielle est isolée de la nôtre, parce que leur IA gardienne, NecroMemoria, serait, en effet, devenue "folle". À défaut de pouvoir la remplacer, elle a été isolée, et la grille du Secteur 9 avec, par les autres IA Gardiennes.
.
Nexus dispose également de puissantes armées qui mènent des expéditions en secteur 8, Talion. Cependant, Talion attire également l'attention de Collinn et ses troupes. Il se trouve qu'en secteur 8, il y a deux choses qui attisent les convoitises. D'une part, c'est du secteur 8 que partait l'immense "tunnel" censé mener jusqu'à Galileus, le comptoir établi par Hector Calver à 800 km au sud et qui a permis les premiers contacts et relations avec les gnolls. Collinn y voit un intérêt certain. Mais il y a également en Secteur 8 un ou plusieurs laboratoires. Il y en particulier un centre d'enfermement et de détention psychiatrique, l'Arkodan Asylum, créé par les frères Arkodan, auxquels est apparentée la Primo Noctis de Nexus. Connu pour traiter les maladies psychiatriques et "contenir" les malades mentaux, on découvrira plus tard qu'il cachait un centre d'expérimentations et de recherches secrètes pratiquant des actes barbares. Ces laboratoires contenaient certainement encore des réponses, des archives, et des documents. C'est ce qui va précipiter une guerre longue et violente entre Collinn et Nexus. À ce jour, on ne sait pas qui des deux parties aura mis la main sur l'Arkodan, ni ce qui aura été découvert. En revanche, on sait que l'Arkodan Asylum a été détruit.
.
Quant au tunnel vers le comptoir, un certain Czevak Mordekhai, qui occupa les plus fonctions au sein de l'Empire (entre autre, Legatus, Noble, Premier Consul, Général, Commissaire) aurait creusé un tunnel entre le Secteur 1 et le Secteur 8 et retrouvé l'entrée du tunnel de Calver, bien avant l'époque de la Guerre en Talion. Il disparut pendant dix ans avant de revenir par le clonage. Sa puce abîmée aurait été récupérée par nul autre qu'Ahambar Collinn. Visiblement, Czevak aurait fait effondrer le tunnel vers le Secteur 8 derrière lui pour limiter les dangers et les éventuelles intrusions d'Umbras qui avaient été attiré là.
.
.
.
Entre Orion et Nexus, se trouve Galibran, le Secteur 6. Tout comme Ulrant de notre côté, ce fut longtemps un secteur à l'abandon, et peuplé d'une faune hostile. À l'époque où on ignorait l'existence de Nexus, c'était surtout une zone tampon. Pendant la Seconde Ère, Galibran était essentiellement une zone de transit, d'entrepôts, qui a abrité les plus grands trafics de l'Empire historique. Ce qu'il redeviendra après le Cataclysme. Au début de ce siècle, un autre Premier Né fait son apparition en secteur Orion. Si on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'Ignis Calver, il se fait alors appeler Nikolas. Calver, connu comme trafiquant et contrebandier, mène ses affaires auprès de la population locale, jusqu'à l'arrivée d'un commando SAMUS venu du Secteur 2 pour l'arrêter. On apprend qu'il s'est établi en Secteur Galibran, dans une tour qu'on appellera d'ailleurs la Tour Calver. L'Empire le croise réellement lors d'une expédition menée par un autre premier né, Alastor Hoblet, en Galibran, pour aller détruire un laboratoire. Celui-ci est protégé par Calver, pour Nexus. La destruction du Laboratoire qui ne sera pas sans conséquence puisqu'en retour, Calver va faire assassiner Alastor Hoblet, ici, en pleine Domus. C'est une Vraie Mort pour Hoblet qui refusait le clonage.
.
C'est Orion qui a eu les premiers contacts avec les habitants du S6. On y trouve de tout, des indépendants, des paumés, des fuyards d'autres secteurs. Mais ils se regroupent tous autour de Calver et de ses propres troupes qu'on appelle les "BIC". C'est supposément pour Brigands d'Ignis Calver, mais sans certitude. Le sud de Galibran est occupé par Nexus qui défend son territoire de diverses horreurs, ainsi que des Sentinelles, des sortes de colosses mécanisés. Vers 332, un groupe indépendant d'Orion qui s'est acoquiné avec Turing mène une expédition en Galibran pour, d'une part, raccorder DeceivedInfiltrate (DI) au Centre de Clonage du Secteur 6 et, d'autre part, abattre Ignis Calver. L'opération est retransmise en direct sur un réseau matriciel alternatif. À la fin de la retransmission, la Tour Calver dont je vous parlais est abattue par une de ces fameuses Sentinelles et Ignis Calver est déclaré mort ou disparu.
.
C'est le début de la fin de l'équilibre en Galibran, notamment parce que cette tour abritait un relais de Terraformation. Un an plus tard, Galibran est devenu un désert radioactif, patrouillé par des abominations génétiques qu'on appelle des "chimères", fabriquées par Nexus. L'équilibre géographique et climatique va être rétabli doucement par la suite. Mais la zone reste dangereuse. Un an plus tard, c'est une immense armée de Nexus qui s'installe aux portes d'Orion, pour proposer une "alliance". Les rebelles prennent cela pour une provocation, et c'est le début de la guerre. Orion va faire construire des avant-postes et des tranchées en Galibran pour résister. Dans le même temps, Collinn continue de progresser en Talion. On note également des troupes SAMUS qui patrouillent entre Ulrant et Galibran et qui sont hostiles à Nexus. C'est là que Marran organise un Sommet et fait signer la grande Alliance entre Emperor, Marran, Ulrant et Omnichron. Nexus est pris par plusieurs fronts, les rebelles qui ont sacrifié des milliers de monitorés tiennent, et c'est une offensive combinée de l'Alliance qui va enfoncer les défenses à l'ouest, et finalement pénétrer Nexus au milieu d'un véritable carnage. Trois jours de bataille dont les survivants n'ont encore pas envie de parler, des centaines de morts définitifs. On découvre les "Ark", des forteresses vivantes. Au bout de plus de deux ans de guerre, Nexus est vaincu et signe deux traités de paix, avec Orion et Collinn. Galibran est officiellement cédée à Orion. La menace de Nexus est temporairement écartée, malgré un raid récent d'un commando Exodus en Marran qui se termine par la destruction du CIPE.
.
Dans les années qui suivent, les rebelles vont construire leur propre "forteresse" appelée Sion. Si DI a été raccordée au CdC du Secteur 6, pour autant, le clonage ne fonctionnait pas pendant la guerre. Mais la forteresse est malgré tout construite. Il y a environ 5 ans, DI abandonne Orion sans défense pour aller s'implanter à Sion, en Galibran. Un camp de survivants de BICs, nommé Calverum en a profité pour bombarder Orion, pendant que les défenses anti-aériennes étaient neutralisées, pour se venger de l'attaque contre Calver. L'IA gestionnaire du CdC d'Orion, Kenopsia, est "élevée" au rang de nouvelle Gardienne du Secteur 3. Elle proclame la fin de la Rébellion et l'instauration de la "Fédération des Peuples Libres", avec les félicitations de Iormun, chef des Turing. Sion, dirigé par un général du même nom, rejoint cette Fédération.
.
Mise en forme par la Pigiste Pelagia.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Memoriam Glacies
30 Avril 2023
202√
1☆
0◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Acius (111☆)
Imponite -
Sebastiàn (253☆)
Pour Lui -
Jorem (174☆)
Am'
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire