EDC de Pelagia
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Pelagia
Cacher
[DCN] Les origines de l'Honora Ceremonium (Non référencé)
5/350.2
Les origines de l'Honora Ceremonium
Conférence donnée au Centre d'Accueil Impérial le 2/350.1
par Lord Sebastiàn Invenies (avec la participation de Lord Jorem Invenies)
par Lord Sebastiàn Invenies (avec la participation de Lord Jorem Invenies)
.
La ville de DreadCast a été fondée pour être un bastion de sauvegarde et de protection pour l'Humanité dans un monde hostile et dangereux, qu'on nomme Kepler. Amenée depuis notre monde d'origine par le Renovamen, l'humanité a survécu d'abord avec difficulté, se groupant en tribus, luttant chaque jour pour sa survie.
.
Albus Enclism, à l'origine même de la survie de notre espèce, a choisi de préserver ses fils, Cirius et Hujan, porteurs de son héritage et de ses connaissances, au détriment de sa propre vie, et en usant des dernières ressources du Renovamen.
Arrivés les derniers sur Kepler, Hujan et Cirius Enclism ont réuni les tribus, les ont réorganisés, leur ont enseigné les connaissances d'Albus, et ont initié la construction de DreadCast, notre cité.
Tout ça aura mis des années à se mettre en place. Jusqu'à ce que, enfin, les murs soient dressés, et l'Humanité mise à l'abri. La cité est construite et notre histoire commence. Voilà pourquoi nous comptons les années "Ab Urbe Condita" (A.U.C), depuis la construction de la Cité.
.
Si Cirius est décrit comme solaire, rayonnant, blond et brillant, Hujan est plus taciturne, discret, et brun. Le premier est incontestablement un dirigeant, un meneur d'hommes, doté d'empathie et de compréhension de la société, un intellectuel charismatique. Son frère ainé est un scientifique, un génie, qui mène la majorité des travaux menant au progrès.
.
L'humanité s'organise sous leur direction commune. Les choses avancent vite. Les murs, simples à l'origine, deviennent ces immenses murailles pourvues de défenses impressionnantes. La cité se dote d'infrastructures souterraines qui sont en fait incroyablement profondes - il y a, a priori, 25 étages en dessous de nous ! Tout ça pour alimenter en énergie une ville qui devient immense, quoiqu'encore un peu vide, mais qui se remplit peu à peu. On invente des armes pour se protéger des dangers hors de la ville et dans les sous-sols creusés.
.
On met au point un système hydrique, on élève des bâtiments aussi hauts qu'on creuse, mais la survie de notre espèce est toujours menacée. Au fond, le Renovamen n'a pu emmener que quelques milliers d'hommes, sélectionnés a priori pour leurs compétences et leurs domaines d'expertise, à l'époque sur notre monde-mère. En ces temps-là, l'homme survit par des voies "naturelles", ce qui est à la fois lent et délicat. Les "enfants" naissaient fragiles, ne survivaient pas forcément et mettaient très longtemps à maturer. Il fallait au moins une quinzaine d'années pour qu'un enfant devienne l'équivalent d'un NI d'aujourd'hui, que ce soit physiquement ou mentalement.
Et surtout, les gens mourraient. Ils vieillissaient, dégénéraient, devenaient séniles et physiquement faibles.
Au mieux, un humain vivait bien entre 20 ans et 50 ans, soit une trentaine d'années d'efficacité. Et le monde était tellement dangereux qu'au final l'espérance de vie était courte. L'espèce était donc toujours menacée.
.
Parmi les travaux essentiels menés par Hujan, il y avait différentes recherches pour préserver l'espèce. Il n'était pas seul, bien sûr. Vous avez sans doute entendu parler des Premiers Nés. De nombreux noms qui aujourd'hui sont connus comme étant eux aussi des génies, l'ont aidés, étant pour plusieurs d'entre eux responsables de certains axes de recherches.
Et parmi ces travaux scientifiques destinés à assurer la survie de notre espèce, il y avait tout ce qui entourait le clonage.
Ce qui nous semble aujourd'hui une évidence, un acquis "normal" et qui est en réalité le don le plus extraordinaire qui nous a été offert. Il semble aujourd'hui que c'était autour de ce sujet que devait se tenir la première "Honora Ceremonium".
.
.
C'est à la fin de l'an 20 qu'est donc annoncée l'organisation à venir de la première Honora Ceremonium, ou "Cérémonie en l'honneur de...". Selon la Chronologie que vous trouverez à la Domus, c'est Cirius Enclism qui l'annonce. Ce qui semble logique. C'est lui la figure sociale et le meneur d'hommes. Mais d'après d'autres sources, c'est Hujan lui-même qui l'annonce, ce qui est bien plus étrange, mais finalement semble être plus vraisemblable.
.
Ad Majorem Humanitatis Gloriam*. »
- Hujan Enclism -
* Pour la plus grande gloire de l'Humanité (langue impériale)
.
Si la cérémonie est annoncée pour le 3/21.4, il semble qu'en fait, elle se tienne deux jours plus tard. Il se peut que les festivités aient eu lieu sur plusieurs jours. On raconte qu'une immense tribune avait été dressée au milieu du secteur 5, pas loin de ce qui fut le Palais des Enclism. Il y a évidemment foule parce que c'est la première fois qu'a lieu un événement pareil. Il y aurait eu des défilés, des banquets, des fêtes diverses que je vous laisse imaginer. Mais le clou de la fête, c'est le discours que doit donner Hujan, tant attendu. Il se serait avancé tout de blanc vêtu pour s'adresser à la foule. Et l'on dit qu'il n'a eu le temps de prononcer que quelques mots.
.
.
.
En vérité, il faudra encore presque vingt ans pour que la théorie soit développée - et peut-être que la mort d'Hujan aura ralenti cette mise au point. C'est en l'an 38 que le procédé est définitivement finalisé, grâce aux travaux de plusieurs premiers-nés.
.
.
On perd la trace des Honora jusqu'au début de la troisième ère. C'est Alleria Windrunner, première Ambassadrice de la troisième Ère puis première Présidente du Conseil de la Noblesse qui va réinstaurer et même instaurer tout court la tradition de l'Honora.
.
Chaque année, en début d'année, en parallèle de ce qu'on appelle l'ouverture du bouclier protecteur, on organise une Honora Ceremonium pour célébrer d'une part la mise au point du clonage et donc par extension, la survie de l'Humanité, et d'autre part, le deuil de la mort d'Hujan.
.
Quant au bouclier protecteur, ce n'est plus forcément à la même date précise qu'il s'ouvre, mais il se peut que lors d'un début d'année, en journée, vers midi, vous perceviez un rayon de lumière qui perce le smog. Selon les années, c'est plus ou moins visible et lumineux. Les boucliers déflecteurs qui protègent des rayons de ce qu'on appelle le soleil et qui est assez dangereux, s'ouvrent pour permettre une communication entre DreadCast et Renovamen.
L'IA sectoriel communique avec Nova, l'IA qui maintient le vaisseau où l'Empereur est retourné. C'est une communication à double-sens. Les trois secteurs de la ligne Nord de la ville transmettent ainsi les données de la dernière année au Renovamen, qui en retour envoie les mises à jour du système.
.
Le Renovamen va et vient dans le système de Kepler. Nous ne sommes pas la seule planète du système. C'est pourquoi nous ne pouvons transmettre en permanence au vaisseau. Il faut que Nova soit au-dessus de nos têtes pour être à portée, et que le bouclier soit ouvert. Pour des raisons de praticités, le Renovamen vient donc une fois par an. Le reste du temps, il "patrouille". Le transfert de données lui-même ne prend que quelques millisecondes.
.
Ainsi, les Honora servent plusieurs buts même si certaines choses ont évolué avec le temps : maintenir le lien vital avec le Renovamen, qui permet à la cité d'évoluer, célébrer le don du clonage, et commémorer la mort d'Hujan. C'est également un moment de réunion et de communion entre tous les habitants de l'Empire. Et pour citer une dernière fois Lord Jorem, c'est l'occasion de se demander : "Qu'est-ce que je veux qu'Imperator sache de moi l'an prochain".
.
Mise en forme par la Pigiste Pelagia.
.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Memoriam Glacies
13 Avril 2023
192√
1☆
0◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Sebastiàn (253☆)
Pour Lui -
Jorem (174☆)
Am'
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire