Recherche

EDC de Omen

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Omen

Cacher

[Chapitre II] Fille de la forge




Dreadcast...
Année 283 depuis la fondation...





"In the morning, black run through my veins...
Comatose, Holy ghost, again and again..."




Rise and shine, petite fille. La guerre n'attends pas, sens-tu l'odeur de souffre qui afflue dans les rues. Prophète providentielle, Pragar en cage, saisit tes armes. Les vois-tu, tout autour, affluer autour de toi, écho de vie ? Seule face a une armée, inspiration d'espoir, ou tumeur naissante aux yeux des puissants ? Les vois-tu, loin, aux delà des Quartier, t'observer, te surveiller ?


Tu es le renouveau, porteuse de la tempête. Enfant d'une ère oubliée, menée aux rythmes des balles et des explosions, tourbillon de tourment et maelström de rage. Nexus des plus sauvages affrontements, berceau des Jours Calmes. Souvient-toi de cette époque ou le monde était si grand... Contemple Sa création moisissant de l'intérieur, la pourriture s'étendant autour du cœur, l'enserrant dans ses griffes froides. Ils souhaitent te briser, mais qui cassera le premier ?


Avatar du chaos, tu prêches ci et la, distillant premières germes de l'évolution. Tu génères la hargne, rappelle la haine, incarne a tous un rêve oublié, une idée de liberté. Le rêve d'Hujan se meurt, il est temps de se réveiller. D'ouvrir les yeux, se tourner vers un avenir plus beau, un avenir plus chaud... Ou seuls les forts survivront. Ton monde se grave a la pointe d'un kanuf.


Les vois-tu, les lâches et les faibles ? Se dissimulant derrières les masques trompeurs, traitant dans l'ombre comme un dealer de mensonges au coin d'une ruelle ? Persuadés que la tapisserie de faux-semblants parvient a camoufler leur pestilence... Eux, les adorateurs, les idolâtres d'un doux cauchemar, prêt a tous les sacrifices pour se cacher de la réalité du monde, a savourer encore un temps l'oisiveté protectrice de leurs murs...



Mais souviens toi, Présage. Souviens-toi de comment débusquer les rats. Prépare, consciencieuse, plan sur plan derrière ton propre rideau de ravages. Soit belle, soit grande, flamboie pour cacher tes armes dans l'ombre, parangon du vent nouveau qui se met en marche. Brûle, petit Présage, brûle...
Car le feu marche avec toi.



Peu a peu, pierre par pierre, ciment sous ciment, tu étend tes ailes... Laisse les se ranger sous ton vol, entraînes par les bourrasques... Élève les, et forge les, aux épreuves qui les attendent encore. Dans un monde de Kameo, il ne tient qu'a toi de rugir.



"Oh, come with me...  
I'll show you how to live for free."










◊ Commentaires