Recherche

EDC de Oline~44029

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Oline~44029

Cacher

( fiction hrp alternative o2 ) faites des gosses

( fiction hrp alternative o2 )
faites des gosses
Over-route du Secteur 11. dans un véhicule nommé over-voiture
La paix, voila ce que nous vivions depuis une bonne vingtaine d'année. Depuis que des techniciens des S1 et S3 avaient crée les tours "super échangeur thermique ". Ce procédé complexe avait recyclé et terraformé une grande partie de notre monde.
Nous avions découvert alors la chaleurs du soleil, la pureté de l'air et l'agriculture.
En cette époque nous avions trouvé la quiétude, tous autant que nous étions aspirions a nos quotidien emplis de sécurité et de bien être sous un soleil radieux. les radiations n'étant plus présentes, bon nombre de femme et d'homme avait pus procréer et créer leurs propres familles. Le développement agricole et d'innombrable nouveaux métiers avaient sus occupés tout le monde. les anciennes empires et rebellions avait alors cessé la guerre pour devenir une fédération.
je suis Oline mère de deux enfant, Colline ma fille ainée 16 ans et Leyline 9 ans.
A la veille des vacances scolaires je ramène d'autres petits chez leurs parents. Ayant une over-voiture assez grande pour tout le monde et leurs parents travaillant tard ce jour là.
ce jour là je transportais Kelvella, Myos et le petit dernier Djino junior.
Oline : les enfants arrêtez de batailler derrière !
le petit Myos passait son temps a enmerder ses voisines
Leyline : quand c'est qu'on arrive au Secteur 16 c'est trop long maman ..
Oline : ah je sais ma puce mais on vient de passer le 14ème alors encore un petit effort, et vous allez passer de super vacances chez ce bon vieux Saurus qui tiens une colonie de vacance au Top !
Leyline : En plus Myios arrête pas de me chatouiller avec ses plumes et puis il colle !
la jeune mère ne pouvait s'empêcher de voir le portrait craché de son père Xaios dans ce petit vautour même si il avait hérité du caractère de sa mère misery.
Leyline: me tarde qu'on le dépose chez tonton Xaios moi !
Oline souria a sa fille et a ce moment là le petit Djino 1 ans se mit a remuer et gazouiller, c'était un jolie bébé tout en rondeur et qui avait la voix déjà bien portante.
Oline : Colline ma chérie, tu veux bien lui donner son jouet.
L'adolescente pourtant la copie presque quasi parfait de sa mère d'un point de vue physique, était aux antipodes de ses géniteurs, d'apparence vulgaire et d'un caractère grincheuse elle avait la bouche de sa mère et les yeux de son père gecko. Elle arborait des locks et des piercings comme le faisait les rebelles d'autrefois, un casque sur ses oreilles crachait une musique atroce.
Colline : quoi encore ? c'est pas mon gosse, t'as qu'a payer une nounou ..
Oline comme a son habitude s'efforcer de rester la plus calme possible, mais ça voix trahissait un agacement lattent depuis la crise d'adolescence de l'aînée.
Oline : didonc jeune fille, premièrement tu me parles sur un autres ton et deuxièmement tu vas pas mourir de lui ramasser son jouet non ?!
Le petit bout de choux s'agitait et gazouillait de plus belle à la vue de son hochet en forme de mini bat de dread-ball et se mis a le machouiller comme un gnoll affamé.
Oline : je te rappel qu'aprés le cinéma que tu nous a faite a moi et ton père la semaine dernière, je te garantis que tu as interet a te tenir a carreaux si tu veux allez voir ton concert des kin'kawouet
Colline : c'est les Kincka'Kana apprend a retenir déjà et puis pffffff....
la jeune adolescente ne rajouta pas le moindre mot devant le regard meutrier de sa mère, se contentant de souffler et de remettre son casque sur ces oreilles.
pieds sur le siège recroquevillée sur elle même, elle demeurait malgré tout une jolie jeune fille, au visage fin et doux comme ses parents, quand on y regardait un peu mieux sous le maquillage de rebelle multicolores... Colline se remise dans sa bulle ce qui permis a sa mère de se concentrer a nouveaux sur les démons assis à l'arrière.

leyline et la petite kelvella fredonnaient des chansons de princesses en bon petit anges qu'elles étaient. fille de lady ELLA et KELVIN la petite kelvella avait la grâce de sa mère et malheureusement le même talents que son père pour la chansonnette.
Par moment oline plissait des yeux sous leurs petites voix fausses et stridentes quand elle et sa fille montaient dans les aigues. même le petit Vaut' en avait par moment le plumage qui frissonnait.
Myios : tata oline quand est ce qu'on arrive ?
Oline : mais vous avez monté une coalition ma parole. on arrive petite plume on arrive..
Myios : m'appel pas comme ça ! j'aime pas !
Oline : pardonnez moi cher monsieur.
Myios : pourquoi c'est toi qui me ramène cette fois ci ?
Oline : tes parents ne pouvaient pas car ils travaillent tard aujourd'hui
Myios : et toi non ?
Oline : moi je ne travail plus depuis bien longtemps mon poussin, Armacham n'existe plus comme toutes les autres corporations d'ailleurs, chacun a monté son entreprise et develloppe ses affaires.
Myios : et toi c'est quoi tes affaires ?
Oline : bien moi j'ai une usine de fabrication d'engin agricole avec tonton gecko.. enfin surtout tonton, tu sais bien les grandes machines que tu vois là, et ce soir tonton et moi partons en vacances a playadelcureuil..
la jeune femme eus presque un frisson de plaisir rien qu'a l'idée de parcourir les plages de sable fin, l'hotel luxueux qu'ils avaient reservé, loin du quotidien de mère au foyer et femme d'affaire et par dessus tout pendant une semaine sans marmaille a couver.

la jeune femme montra alors le paysage de l'autre coté de la glissière de sécurité de l' Over-route 2 fois 3 voies qui traversées les 16 secteurs de part en part. Autrefois des kilomètres de jungles hostiles, a présent véritable tapis de champs et de petit lac où d'immenses robots automatisés ratissaient la terre fertile sous un grand ciel bleu. par moment les lisières de foret séparant les parcelles agricoles dévoilaient des élevages de créatures étranges aux allures bovines.
le petit vautour acquiesça et pendant un instant fut presque envouté par le défilé des poteaux de clotures énergétiques.

Myios: bon mais ça répond pas a ma question tous ça, quand est ce qu'on arrive exactement, que je le rentre dans mon deck-kid, CH moins combien tatie ?
Oline soupira en fixant un moment la route repensant fugacement à l'époque des cryogénisations un sourire mesquin au coin des lèvres rapidement effacé par son sourire maternel et toujours bienveillant. un immense holo-panneaux publicitaire pour les produits laitiers "Tatayel " la sorti de ses pensées.
Oline: rappel moi de qui tu tiens toi déjà ?
Myois compris le ton sarcastique de la conductrice malgré son jeune âge mais continua.

Myos : non parce qu'avec ta façon de conduire tu consommes un peu trop de batterie et puis tu t'es trompée d'échangeur routier tout à l'heure.

La jeune mère crispa ses poings sur le volant et expira pour garder son calme.
elle posa un regard attendrie sur le petit Djino junior qui batailler férocement avec son jouet en émettant des petits grognements.
Et comme pour l'aider a resté Zen elle caressa son ventre rond de sa main artificiel, enceinte du troisième, elle se remémorée l'époque ou tous n'étaient que des bébés potelés et gazouillant comme le petit djino.
Myios : alors tatie ?
Oline, l'air blasée finit par dire dans un soupir de lassitude faites des gosses...
Spoiler (Afficher)
voila second petit scénar cette fois plus joyeux, n'hésitez pas a commenter, en espérant que cela vous plaise

◊ Commentaires