Recherche

EDC de Oeclyde

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Oeclyde

Cacher

De nobis fabula narratur - L'attentat du 3/173.2

De nobis fabula narratur
« Cette histoire est la nôtre. »
Chapitre premier
L'attentat du 3/173.2
« Habitant de Dreadcast, vous avez été sélectionné pour participer à la visite mensuelle de l'usine de Lithium de la ville ! Merci de bien vouloir vous faire connaitre aux autorités locales de votre secteur d'appartenance »
Enregistrement d'archives audios années 172
L'année 173 : Que vous evoque t-elle ? Les archives Impériales annoncent : «Importante évasion de prisonniers. État de crise. » Ensemble, nous allons mettre à l'épreuve les témoignages et les documents de l'époque, afin de retracer et de comprendre les événements qui ont conduit à ces graves troubles.
Cette periode de crise profonde trouve ses racines au 3/173.2, date d'un attentat commis contre l'usine de lithium de la ville. Le rapport de la police était court mais concis : "Un peu plus tôt ce matin, les autorités Impériales sont intervenues suite à un attentat à la fonderie de Lithium. Le premier bilan est lourd : treize morts et cent vingt sept blessés dont huit graves."
M. Tasmith Spencer, haut dirigeant des principales industries rattachées à l'Imperium, fut le premier choqué par la nouvelle. Il ordonna immédiatement la cessation de toutes les activités rattachées à l'usine, la production de lithium n'étant plus assurée. Les répercutions économiques ne se firent pas attendre : Le lithium est l'ingrédient indispensable à la production de charges explosives propulsives, autrement dit les balles des armes à feu.
A cette époque, il était encore exclu d'utiliser des armes de type "laser", car encore trop instables et expérimentales. Les dernières munitions se vendaient sur l’hôtel des enchères à plusieurs dizaines de milliers de crédits impériaux, au lieu de la soixantaine requis normalement. (Considérez que le prix de la vie a augmenté x20 par rapport à avant). Les conséquences sécuritaires et économiques de cet attentat étaient considérable.
Quelques jours passèrent sans qu'aucune avancée dans l’enquête ne soit observée, jusqu'à ce qu'un mystérieux groupuscule criminel appelé le "Nouvel Ordre" s'empara de la responsabilité de cette acte. Ils revendiquaient l'attentat de l'usine, mais également l'assassinat de plusieurs membres des forces de l'ordre. Des négociations furent entreprise, et se soldèrent par un échec, en témoigne ce communiqué présenté dans le DCN à l'époque : « Suite au tragique attentat à la bombe à la fabrique de Lithium, les hautes instances de l'Imperium ont décidé ce matin de sévir. La discussion, jusqu'ici compliquée, avec les auteurs du massacre s'est transformé cette nuit en échange de coups de feu lors d'une intervention musclée. Durant la fusillade, deux Agents Impériaux ont trouvé la mort et plusieurs dizaines de terroristes se sont enfui »
L'un des Conseillers du Président, spécialisé dans le développement urbain, explique à la presse les raisons de l’échec des forces de l'ordre. Il met en cause la prolifération d'armes destructrices partout en ville, et la pénurie de munition qui touche les forces de l'ordre. Les administrateurs eux même, conscient du chaos qui perturbait la sérénité de l'Imperium, fondèrent une délégation temporaire et toute puissante afin de réduire la force de frappe des criminels. C'est au coeur même du problème que plusieurs milliers d'armes ont été saisis, et les plans des centres de recherches furent saccagés pour empêcher la prolifération démesurée de ces armes qui n'avaient rien de communes.
Devant le zèle des autorités Impériales, la communauté criminelle fut asphyxiée par les nouvelles mesures de sécurité en vigueur : Couvre feu, exécution à vue, saisie systématique des armes, et développement de l'équipement de la Police Impériale. Cette dernière, qui s'était un temps contenue à utiliser des armes légales fut alors pourvue d'outils beaucoup plus sophistiquées et efficaces. Ces sur ces bases que furent créée la toute première Inquisition Impériale sous l'ère Sigmar. Mais nous aborderons ce point lors d'une nouvelle escale historique.
La répression fut efficace, les statistiques montraient des résultats stupéfiants, et l’enquête avançait plus que jamais. Ce n'est pas moins de 14 interpellations de personnes présumées coupables dans l'attentat de la fonderie de Lithium qui furent annoncé, tous de potentiels membres du Premier Ordre. « Ce fut un long et pénible travail qui aujourd'hui porte ses fruits » Ajouta le leader de la délégation exceptionnelle avant de la dissoudre.
1/174.3 - « C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l'ouverture de la nouvelle fonderie de Lithium, précédemment dévastée par un tragique attentat. » Le communiqué est court, mais qu'importe ? L'encre n'avait cessé de couler, à la hauteur du sang versé. Les procédures de sécurité de l'usine ont été drastiquement réévaluées (Le site est passé sous "ZSP" dans le langage de la police Impériale, ou Zone de Sécurité Prioritaire). La ville se réveille après quatre années entière passée à trouver des moyens de pallier à l'absence de munition.. Cette crise aura eu comme conséquences d'encourager avec pertinence le développement de nouvelles énergies et ressources pour forger nos armes et munitions.
La munition universelle représentait un avantage certains lors des conflits : Mais cette crise aura eu tôt fait de démontrer les faiblesses d'une telle idée.
Par les erreurs du passé, nous fondons l'avenir.
Cette histoire est la nôtre.
Par Oeclyde Ganicus

Informations sur l'article

De nobis fabula narratur
22 Novembre 2017
883√  6 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire