Recherche

EDC de Oeclyde

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Oeclyde

Cacher

XI. Vices

XI. Vices
Attrape l'essence de l'hypocrisie
Etre vice dans le monde des vices
S'avancer dans sa lumière bienfaitrice
Il se crée une cicatrice, si lisse.
Si profonde qu'elle en est un délice.
Mais dominatrice ne rime t-il pas avec immondice ?
Vice au pays des vices
Journal,
J'ai longtemps chercher des mots pour décrire ma pensée actuelle.
On résout ses maux personnels sous l'égide de la peur. Il réside dans le cœur des Hommes, la peur d'être oublié ou de se faire marcher dessus. Ô grand hypocrite que je suis, je lance une pierre au dessus de ma tête avant d'en lancer sur les autres. Ils avancent avec la peur qu'on les dépossède de leurs biens, le pouvoir et la bonne fortune.
Je me sens, telle ce préservatif usagé, qu'on jette après utilisation "intensive" dans les toilettes, comme pour cacher une honte. L'eau m'emporte vers d'autres horizons, bousculé dans le torrent immonde, me fracassant sur les parois du tuyau qui me conduira à la fosse.
Vous êtes grand, mais vous restez petit se prêtent à dire les muses. J'apprends toujours un peu plus, au travers de leçons de vie que je dois vivre, et subir tantôt. Encore fallait-il se rendre à l'évidence : Le principe méritocratique est à des lieux de la véritable pensée collective, sinon, on ne sanctionnerai pas par la peur la production. Avançant dans les confins de l'ardent gouffre des écureuils politiciens, je vois à quel point le monde promis n'est qu'illusoire, et j'ai pu le constater à de multiples reprises.
Imperium, tu as ma parole que j’œuvrerai toujours dans ta progression.
J'ai toute les peines du monde à me voiler la face cela dit, tant le merveilleux côtoie l'immondice. A ta droite, il n'est pas impossible de croiser l'hypocrisie incarnée, comme à ta gauche, il n'est pas impossible de croiser quelqu'un en qui croire. J'ai l'habitude de dire que je crois aux fonctions, et non aux personnes qui croient s'effacer derrière celle ci.
La maxime dont est tirée cette conclusion est une utopie, comme la plupart des proverbes qui régissent notre société. On se les remémore pour se donner bonne conscience, mais derrière il y a beaucoup de vent.
Ô Cyrius, donne moi la force de couper à l'avenir la tête des oisifs et des hypocrites, car le hachoir ne tranchera pas qu'une unique fois.
Le vice rector n'est plus aujourd'hui, demain est un autre jour.

◊ Commentaires

Aucun commentaire