Recherche

EDC de Odul

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Odul

Cacher

EDC dont vous êtes le héros

Spoiler (Afficher)
Voir consignes en commentaire

Une douleur atroce te déchire les poumons, l'air que tu aspires par hoquets te brûle, torture insoutenable que rien ne semble apaiser. Elle disparait pourtant aussi vite qu'elle est venue alors que tu t'es redressé dans une sorte de caisson. La salle autour de toi est froide, paroi métallique, quelques écrans et lits. Personne. Une petite table à portée de main met à disposition quelques fringues, une vieille besace qui ne contient qu'un communicateur et une crédit puce affichant 23000 crédits. Visiblement ils sont disposés là à ton intention et pas de comité d'accueil. Tu te lèves doucement, vacillant, et tandis que tu enfiles lentement les frusques tu tâches de te souvenir comment tu es arrivé là : néant, pas un souvenir, peau de zob, même pas ton propre nom... 'tain, on se croirait dans un mauvais bouquin recyclant une millionième fois ce procédé...
Quelques petites lumières au sol indiquent la direction à suivre. Tu entres dans un ascenseur qui te vomi dans un hall encore moins reluisant, une pancarte indique que c'est le 'centre de clonage', le concept t'évoque quelque chose mais insaisissable. Qu'une seule sortie. Alors que tu foules au pied un tag au sol, sorte de poing serré rouge qui ne t'évoque rien, l'objet dans ton sac vibre à trois reprises. Trois messages reçus à l'instant, lequel consultes tu ?
  • Expéditeur : ID 42. Titre : Constate ton héritage.
  • Expéditeur : ID 36. Titre : Urgent : Exfiltration !
  • Expéditeur : Aellô. Titre : 💋 💕 Psycho rez ! Trip pas cher ! 🎁 🎂

Informations sur l'article

EDC dont vous êtes le héros
14 Juin 2017
1137√  9 3

Partager l'article

◊ Commentaires

  • Odul (694☆) Le 14 Juin 2017
    Plop,
    je vous propose de s'écrire une petite histoire 'dont vous êtes le héros' à plusieurs mains. Pour ceux qui connaissent pas les livres dont vous êtes le héros, allez mourir. Rappel néanmoins : tu lis un chapitre de quelques lignes, à la fin de celui ci il est généralement donné quelques choix, selon celui que l'on veut suivre on saute directement au paragraphe indiqué. Et hop on se balade dans le livre au gré des choix. Puis des fois paf c'est le décès (faut bien parfois élaguer l'arbre histoire de ramener quand même le lecteur vers une trame principale).

    La proposition là c'est de faire la même chose mais sur edc, avec des liens directement entre eux. Donc par exemple cet article est le premier, il laissera des choix et le lecteur pourra cliquer sur le lien qui amène vers la suite qu'il veut suivre. N'importe qui peut prendre la suite, il le signale dans les commentaires, donne le lien vers l'article edc. Je propose que les articles on les mette en 'non référencé' histoire de pas saturer l'espace des nouveautés. Pas de contrainte au niveau du style, de la longueur, etc. Au contraire, l'intérêt de le faire à plusieurs mains c'est de pouvoir surprendre le lecteur par des choses différentes. Je propose que ça soit libre aussi pour le départ au niveau des directions que ça prend et que ensuite plus tard entre rédacteurs on se concerte un peu pour faire converger l'histoire vers quelque chose peut être !

    Je propose aussi que ça soit contemporain de nos persos, que l'on hésite pas à faire intervenir au gré des envies divers persos existants, leur faire dire des insanités ou pas, 'fin bref, pas de soucis là dessus. Bon pas d'acharnement non plus ou de réglement de comptes gratos.

    Évidemment pour pas multiplier à l'infini les pistes elles ne doivent souvent durer que quelques 'chapitres' et reproposer des embranchements ramenant vers l'exploration d'autres pistes ou en tout cas vers la trame principale. Celle ci parfois prendra compte de si telle ou telle info ou objet a été obtenu. Bref on guidera au fur et à mesure.
  • Cryx~52202 (552☆) Le 15 Juin 2017
    hm c'est une bonne idée à la base, mais contre ce genre de construction faudrai dès le départ construire un minimum d'histoire et savoir où on va. Si chacun écrit son petit chapitre dans son coin sans aucun lien ça va être n'importe quoi et ininteressant.
  • Odul (694☆) Le 15 Juin 2017
    Yep, mais je pensais que ça serait pas trop grave sur les premiers chapitres, que ça permettrait à chacun d'impacter l'histoire à sa manière et ensuite une fois que les motivés se seront montrés on pourrait décider de la trame ensemble.

    Mais pour le début je ferais gaffe à ce que ça parte pas direct dans tous les sens, pour que ça ouvre pas d'emblée trop de pistes qui mettraient trop longtemps à se refermer ou converger.