Recherche

EDC de Odul

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Odul

Cacher

L'Empire lui protège ses citoyens et le démontre ici ce soir.

Spoiler (Afficher)
Odul comme tout bon Dreadcastien a des heures de sommeil irrégulières. Après une lourde journée de travail il s'octroyait donc une bonne sieste à l'heure où des impériaux détruisaient le syndicat de prospection rebelle qui contient une partie des réserves de cristaux du secteur. Il appris la nouvelle comme beaucoup sur l'aitl quelques heures plus tard. Le lendemain soir il participait avec une petite équipe à l'analyse des décombres. Les cinq premières minutes du moins car autre chose plus urgent avait été amené à son attention : Gabrielle retrouvée étendue non loin, brulée, la peau bien abimée, les cheveux... Son état était critique et pour la première fois Odul envisageait sérieusement de tuer et l'ironie faisait que sa première victime serait une amie chère. Ces pensées ont surement retardé le passage à l'acte le temps qu'il aura fallu pour qu'une autre option se présente. Néanmoins voilà qui l'aura travaillé toute la nuit et journée suivante. L'immense stupidité de l'acte des impériaux plus cette scène vécue le poussa finalement à rédiger un message à l'intention du SI, seconde fois dans ses 40 ans d'existence. Quelques decks achetés pour l'occasion assurent que ce message soit accessible sur la matrice et difficilement censurable.


[...] Vous pourrez toujours échapper à nos forces de police, pas au bras vengeur de nos soldats qui ce soir défilent en vos rues. Nous vaincrons car tel est notre droit. [...] Hostis, ayez la sagesse dont manquent vos dirigeants, reconnaissez la vanité d'une liberté qu'aucune loi ne protège. L'Empire lui protège ses citoyens et le démontre ici ce soir [...] Nous apportons et apporterons la civilisation [...]
Annonce ce soir là de Nuntia Imperatoris Halinna Louvenuit


Bonjour habitants du secteur 'Impérial'.
Un contingent des vôtres a fait explosé des réserves de cristaux farins en SR il y a 48h. J'imagine sans mal que cela fut présenté sur les canaux de communication officiels comme une grande victoire, en Son honneur, que vous avez été enjoints à la célébrer et pour les participants à vous en glorifier. Les instigateurs doivent se congratuler de leur brillante idée et de la parfaite réalisation du plan.
Je doute que dans son infini sagesse votre guide sautille de joie à l'idée d'actes terroristes de ce genre, faciles et gratuits. Et je suis à peu près certains qu'au delà d'un éventuel jugement moral il condamnerait cet acte pour une raison simple : cet acte stupide menace grande part de son héritage.
Si les points vitaux sont laissés en marge du conflit ce n'est pas un hasard, ce n'est pas car il aura fallu attendre une poignée de génies pour en avoir l'idée. Jusque là les conséquences ont retenu chaque camp. Nous sommes dans un système clos et vous avez en face de vous des gens que votre propagande qualifie de 'barbares'. Un NI sait que mettre une tarte à un barbare c'est en recevoir une en retour accompagnée d'une gratos pour marquer le coup. Et voilà la surenchère lancée. Vos représentants font glisser les hostilités vers ce qui garantie notre survie nous dessinant un destin commun funeste. Aujourd'hui le S1 détruit des réserves de cristaux du S3 et pollue notre air, demain en représailles le SR fera sauter le terminal de la DAI vous privant de vos taxes et moyens d'alimenter vos OIs, après demain vous ferez sauter deux usines du S3, le surlendemain les vents nous serons favorables et nous reviendrons atomiser votre centrale et nous polluerons votre eau à la source, rapidement les portes seront ouvertes invitant les Maldrills à la fête.
Votre ambassadrice parle de votre droit à 'vaincre' alors qu'elle nous dessine une voie sans vainqueur où de civilisation il n'en restera nulle trace. Elle prône que cet acte est la démonstration que l'Empire protège ses citoyens alors qu'au contraire elle en montre l'aveuglement et fait planer plus que jamais dessus un péril d'extinction. Attaquer des points vitaux est le meilleur moyen de détruire S1 comme S3 à court terme. Les responsables de cette opération sont au mieux des incompétents et irresponsables et au pire conscients des conséquences et risques mais les acceptent car visent des objectifs tout autres que votre épanouissement et la réalisation des desseins de l'Empereur.
Voisins, ayez la sagesse dont manquent vos dirigeants et refusez de concourir à l'extinction de l'Humain. Ceux parmi vous qui Lui adressent des prières : demandez dans celles ci que les barbares soient plus dignes de Sa sagesse et Sa miséricorde que vous et que cela retienne leur bras vengeur pour que ce restant de civilisation subsiste.
Odul.

◊ Commentaires

  • NeufCentÖnze (1818☆) Le 12 Janvier 2016
    911 se frottait les mains... "Le chaos.... parfait... voilà.... bien".
  • Nefer~54050 (135☆) Le 12 Janvier 2016
    La petite Impériale posa ses yeux noirs sur un message de paix bien singulier, en provenance d’un personnage du secteur barbare… Odul… qui avait à son sens oublié ce détail… la guerre sévissait depuis des centaines d’années sur ce qu’il restait des neufs secteurs. C’était ainsi. Pour elle l’acte Impérial était légitime, suite à des meurtres lâches commis en terre Sacrée. De plus… pas une seule goutte de sang n’avait été versée de ce qu’elle savait. A ses côtés, la silhouette endormie de sa Nuntia Impératoris. Sa fierté n’avait d’égal que son Amour pour elle. Elle esquissa un sourire doux avant de s’allonger. Pour autant... cet Odul lui paraissait tout aussi fascinant que dangereux...
  • Halinna (60☆) Le 13 Janvier 2016
    Et mes droits d'auteur ? C'était juste une petite réserve, pas la centrale non plus smiley
  • Gabrielle~40160 (75☆) Le 15 Janvier 2016
    Gabrielle avait prit connaissance de la réponse d'Odul par hasard, un matin sur le lit de la clinique durant son rétablissement.
    Elle soupira franchement devant la véracité de ces dires puisqu'elle même souhaitait se venger de ce qu'elle avait subit, de ce que les cicatrices lui avaient engendrée comme nouveau mal... une dépendance.
    La gyno finit par secouer la tête réfléchissant aux sages paroles de son pioupiou. Elle éteignit son brassard et accueilla avec une certaine impatience sa dose de morphine habituelle.
  • Odul (692☆) Le 17 Janvier 2016
    [Bonsoir. Merci pour vos commentaires ici, très sympa de lire les réactions diverses de vos personnages à l'annonce.
    Merci aussi pour les étoiles nombreuses, je ne savais pas trop si un tel texte avait sa place sur edc, j'ai tenté, vu que visiblement ça a plu je recommencerai sûrement.
    @Halinna Les quoi ? On a pas ça en SR !]