EDC de Nyctimos~26737
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nyctimos~26737
Cacher
02 - Flânerie nocturne
La porte du centre d'arrivée se referma derrière lui. Il descendit les quelques marches qui surélevaient le bâtiment et s'engouffra dans une rue choisie au hasard. Le faible éclairage nocturne rendait le secteur lugubre. Quelques enseignes clignotaient ça et là le long des principales artères mais cela ne les égayait que de peu. Par contre, cette obscurité avait un avantage : son mal de tête commençait à s'estomper. Nyctimos erra ainsi un moment, laissant aller sa curiosité à ce qui l'entourait. Il remarqua des passants, plus hétéroclites les uns que les autres, qui semblaient pressés même à cette heure tardive. Les minutes passèrent, les rues défilèrent sous ses yeux et le vautour se retrouva perdu. Il se souvint alors des paroles de l'homme en blanc et chercha la carte dans le petit sac en tissu. Une fois activée, il pu voir le dédale d'allées qui sillonnait le secteur. [CIPE il a dit.] Il lança donc la recherche de cette destination sur la carte ; un point rouge apparut et il reprit sa marche nocturne, guidé cette fois.
Quelques centaines de pas plus tard, il aperçut l'édifice d'un blanc verdâtre. Plusieurs rebelles bavardaient tranquillement devant, ce qu'il perçut comme un brouhaha incompréhensible même s'il capta certains mots :
"Bar... CM... Contrehacker... SAS... Boire... Arme... Deck... Matrice"
Nyctimos ne savait pas ou ne savait plus ce qu'était un SAS ou ce que signifiait CM mais les mots "Deck" et "Matrice" ne lui étaient en revanche pas inconnus. Ils suffirent même à faire remonter des souvenirs : il se revoyait penché sur un deck, probablement le sien, s’apprêtant à plonger dans la Matrice. Cependant, le jeune vautour ne souvenait absolument pas de quand dataient ces évènements. Néanmoins, l'humeur et l'esprit ravivés par cette once de mémoire retrouvée, il se fraya un chemin dans la foule et entra dans le CIPE.
L'intérieur du bâtiment était moins sinistre que ce qu'il avait imaginé. La luminosité était correcte. Des bancs de sièges étaient alignés face aux terminaux publics et aux bureaux. Il y avait même quelques plantes pour décorer ! [Tout n'est peut-être pas triste et sombre ici finalement.] D'autres rebelles qui, tout comme lui, portait en bandoulière cette besace beige telle une étiquette de nouvel arrivant s'amassaient autour de terminaux et de sièges. Il choisit le terminal le plus à l'écart et consulta les offres d'emplois. Après les avoir toutes épluchées une à une, il se décida pour un poste de technicien au Centre Militaire puis retourna à l'extérieur. Curieux de voir en quoi consistait son travail, il lança la recherche du Centre Militaire sur la carte. Nyctimos surprit un ou deux regard se poser sur lui lorsqu'il traversa pour la seconde fois le groupe bruyant. Il se rendit alors compte qu'il ne supportait pas le bruit. [Pourtant mon mal de tête est passé.] Peut-être avait-il besoin d'un temps de réadaptation auditif. Après tout, il était probablement resté des mois endormi, hermétiques à tous les sons. Il commençait à fatiguer et ne chercha pas plus amples explications. [Ca doit être ça, on verra bien demain.]
Sur ce, il se mit en route carte en main en continuant d'observer les immeubles d'habitation, taudis et autres bâtisses qui longeaient les rues. Tout en marchant, le vautour tâchait de mémoriser les allures des quartiers afin de se repérer plus facilement à l'avenir. Il arriva dans une zone aux nombreuses boutiques et jeta un rapide coup d’œil à leurs vitrines. Plusieurs objets attiraient son attention, un deck notamment : il se souvenait en avoir utilisé un pareil. [C'était le même modèle, même couleur ! Mais comment ça se fait que l'ai plus ?] Nyctimos se força à se souvenir de la réponse, en vain. Agacé, il consulta le prix de la machine, qu'il trouva assez élevé au vue de son portefeuille, le nota dans un coin de sa tête et continua son chemin. [Pourquoi je me souviens pas ?!]
Il passa la porte d'entrée du Centre Militaire. Juste devant lui, il y avait un espace avec des canapés et des tables quasiment délaissés. Seul un elfe dormait avachi sur l'un des sofas. Des bruits de combats et de discussion provenant d'une salle voisine envahissaient la pièce, faisant ressurgir son mal de tête. Le jeune vautour décida donc de s'assoir ici et de se reposer un peu. Il travaillerait plus tard.
Nyctimos ouvre les yeux. Comme d'habitude, il est avachi sur une table au Centre Militaire après une dure nuit de travail. Des discussions animées et des bruits d'armes qui s'entrechoquent parvinrent à ses oreilles. Il cligna plusieurs fois des yeux pour rendre sa vision plus nette et chercha un canapé. Le vautour s'y dirigea d'un pas trainant et s'endormit presque immédiatement après s'être assis. Il s'était habitué au vacarme continuel du Centre et n'y prêtait plus attention. Les premiers jours avaient été un peu difficiles pourtant. Mais son travail acharné commençait à payer : il avait été promu et avait amassé une petite somme de Cr. Il pourrait bientôt s'acheter l'objet, qui selon lui était indispensable à une vie convenable : un deck.
Deuxième réveil, plus clair celui-là. Il aperçut quelques visages familiers, ou plutôt qu'il avait l'habitude de voir ici. Des rebelles qui, comme lui, vivaient quasiment au Centre Militaire. Il faut dire qu'il y avait tout pour : des coins pour dormir, d'autres pour s'entrainer et d'autres encore pour travailler. Et avec le bar Blood Moon juste à côté, pas de problème pour trouver de quoi se restaurer. L'ambiance générale était plutôt à la convivialité mais Nyctimos préférait garder le silence et observer les gens et leurs habitudes. Il avait lui-même les siennes : tous les jours, il alternait entre le travail jusqu'à l'épuisement et les siestes sur les sofas. Il sortait quelques fois prendre l'air et voir ce qu'il se passait dans le secteur.
Informations sur l'article
Bribes du dédale d'une vie
15 Juin 2012
908√
0☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire