EDC de Nyctimos~26737
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nyctimos~26737
Cacher
01 - Irruption chaotique
Sombre. Froid. Une voix résonna dans la pièce :
"Réveillez-vous !"
Nyctimos tourna la tête et sentit une lumière aveuglante braquée dans sa direction. Avec toutes les peines du monde, le vautour ouvrit à moitié les yeux. Des hommes en blancs étaient autour de lui, allongé quelque part au milieu d'une pièce aux murs gris. Seule une étroite fenêtre collée au plafond et la lampe mobile qu'il avait sentie auparavant éclairent la vaste cellule, chambre ou salle d'opération, il ne trouvait pas de nom approprié. [Où suis-je ? Qui sont ces gens ?] Il tenta de se redresser sur la plaque en métal froide qui lui servait de lit mais un puissant mal de tête se fit sentir et anéantit son effort. Une femme approcha et agita une petite lampe devant ses yeux.
"Réflexes pupillaires corrects", lanca-t-elle avec une voix stridente, "Vous pouvez vous lever ?"
Le jeune vautour redoubla d'effort et parvint à s'asseoir. Il se sentait engourdi et vaseux, sans oublié ce mal de tête qui ne cessait pas. Il secoua un peu ses bras pour s'assurer de sa liberté de mouvement et se fit glisser sur le sol. Ses jambes affaiblies ne soutinrent pas le poids de son corps et il déplia ses ailes pour combler le déséquilibre. Quelques plumes noires planèrent quelques instants avant de retomber sur le béton à nu. C'est alors qu'il remarqua comment il était vêtu : une légère toile bleutée pendait de tout son long depuis ses épaules. [Je suis dans un hôpital.] Mais la réalité était tout autre : Nyctimos se trouvait dans le centre d'arrivée du secteur rebelle de Dreadcast et il n'avait aucune idée de ce qui avait pu se passer. Il chercha à se rappeler comment il était arrivé là mais seul son nom lui revint en tête : Nyctimos Neophron.
"Voilà vos vêtements.", l'interrompit un homme en lui tendant une veste noire à la capuche violette et un pantalon orné de fermetures éclairs et de divers anneaux métalliques et duquel pendait quelques chaines.
Il reconnut immédiatement ses affaires et fit un pas vers l'homme pour les prendre, la démarche maladroite mais l'équilibre retrouvé. Il replia ses ailes et enfila rapidement ses habits avant de relever la tête vers l'homme :
"Je me souviens de rien."
"C'est normal, les souvenirs vont revenir au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas. Vous êtes ici à Dreadcast, au Centre d'arrivée."
"C'est normal, les souvenirs vont revenir au fur et à mesure, ne vous inquiétez pas. Vous êtes ici à Dreadcast, au Centre d'arrivée."
[Dreadcast... Ca me dit vaguement quelque chose.] Le jeune vautour aurait préféré une réponse un peu plus explicite mais il n'eut pas le temps de le questionner d'avantage : l'homme en blanc attrapa une sacoche et l'entraina vers l'unique porte de la pièce.
"Nous allons vous libérer maintenant. Dans ce sac, vous avez une carte du secteur qui sera, je le pense, très utile. Pour trouver un travail, allez au Centre d'Information Pour l'Emploi qu'on appelle CIPE.", l'informa-t-il en lui tendant la besace beige.
Il ouvrit la porte avec son badge et Nyctimos pu apercevoir quelques personnes qui déambulaient dans une grande salle aux murs criblés de portes puis reposa les yeux sur sont interlocuteur.
"Bienvenu en secteur rebelle !", ajouta joyeusement l'être en blouse blanche.
Le vautour comprit qu'il n'en saurait pas plus. Il prit ce qu'on lui tendait et se dirigea vers les grandes portes au fond du centre d'arrivée qui devaient sûrement donner sur l'extérieur : il ne supportait plus l'odeur âcre qui régnait dans ce bâtiment. L'une d'elles s'ouvrit et il plongea dans l'obscurité de la ville endormie. Bienvenu en secteur rebelle.
Informations sur l'article
Bribes du dédale d'une vie
06 Juin 2012
954√
1☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire