Recherche

EDC de Nougatine~68198

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nougatine~68198

Cacher

kause kommune

De méditations en lecture, de réflexions en rencontre Nougatine s'est aujourd'hui forgé une philosophie de Vie.
Ces concepts personnels la motivent à s'exercer physiquement et à se forger un clone performant.
Elle en fait d'ailleurs profiter les Rebz à la suite d'un sondage que son chéwy Wil' à lancé sur la Gouvernance du secteur.
Ainsi ces derniers jours elle à été active sur les Médias: elle à créé un EM de discussion et émis une paire de conséquentes annonces AITL.
Voici ses pensées, le fruit de ses reflexions:

Allez! J'kommence en kommentant certaines réponses du temps k'j'brikolais c't'EM...
Magda a écrit :
"Ce qui veut dire que jamais ce secteur ne sera uni ,et jamais la rébellion n'avancera ......
Mais un peuple sans histoire ni passé ne peut créer son avenir.
Un peuple sans un minimum de savoir vivre et de conduites à tenir ( je ne dis pas lois ni règles vu que cela vous met en rogne )ne pourra avoir de socle pour bâtir un avenir .
Vous acceptez que des jeunes se fassent agressés ,d'autres tuer sans pouvoir se défendre ,vol et viol en clamant liberté d'action en tant que rebelle te vous réfutez toute idée même minuscule pour repartir uni afin de relever ce secteur qui est un danger pour les jeunes qui viennent de part les idées reçues et l’insécurité .
Comment pourrais je aider et ajouter ma pierre dans l’édifice alors que tout ce que je vois m'en écarte ,comment pourrais je faire confiance en quiconque lorsque je lis les annonces et les EMs ."
Moué kand on m'demande komment j'veux êt' dirigée j'me d'mande SI, POURKOI et VERS KOI j'veux êt' menée.
Selon moué Il faut impérativ'ment konnait' son PASSÉ pour pouvoir étudier not' PRESENT avec cirkonspektion pour envisager un FUTUR kohérent et agréable, marcher ensemb' vers un meilleur demain.
J'me dit k'on d'vrait s'réunir autour des bases historiks d'not' sekteur, et nous fédérer autour des préceptes d'la LAME SANGLANTE.
C'est c'ke Drell et les z'Anciens étaient v'nus rappeler à nos ancêt' y'a kek' sièk' d'ça...
Lisez d'boukins, p'tain et kulturez-vous sur nos racines Rebz.
Cherchez en vous l'Pourkoi k'on est là... l"pourkoi k'on lutte, et l'importance d'nous unir, ki k'on soit autour d'un' même Kause!
Ke les plus z'édukés, les agés, les savants et sages fassent des konférences, à l'UR par exemp', pour une saine Edukation Populaire de TOU.TE.S LES REBZ autour d'Valeurs d'la Rebellion.
Pourkoi pas des programmes édukatifs intéraktifs matriciels ou AITL, toussa...
Ainsi on arriv'ra p't'êt' TOUS ENSEMB' à:
  • défend' sekteur kont' l'z'imps
  • Assurer not' autonomie ENERGETIQUE et ECONOMIQUE
  • Accueillir, prendre en main et développer les nouvelles générations ke Thallys nous envoie (si ça t'kause pô ouv' un boukin ou un EM d'histoire)
  • Développer nos recherches scientifiques aktuelles pour explorer DEMAIN et le définir.
  • voir à tenter d’akcelerer l'processus de TERRAFORMATION et kanaliser ou maîtriser ou même mieux vivre en osmose/symbiose 'vek l'faune et flore d'dehors d'murs pour pouvoir nous étendre au delà des murs et du SR AVANT l'z'imps... une sorte d'kourse d'kolonisation d'not' monde, koi...
J'me dis -Wé j'sais, c't'un peu présomptueux, mais j'assume! - k'c'est l'genre d'projet ki motiv'rait HUJAN ou LANCE, par exemp'...
(heu... Boukins, hein... )
Alors cessons nos luttes nombrilistes de petites ampleur, passons au delà des méfaits des Minus Abens et autres grigous de p'tite anvergure, même Notoire .
Konstruisons not' av'nir en rêvant GRAND!!!! VOYONS LOIN, et nous s'rons FORTS!!
La manière la plus intelligente de gérer c't'entreprise kommune, c'projet d'grand' ampleur s'impos'ra d'elle même par le respekt du bien kommun, de la lutte kommune pour une KAUSE!!!
Wala m'n'avis.... d'bisous...
Suivie de celle-ci:
- ANNONCE VIDEO-
*Nougatine apparaît à l'écran toute guillerette, en garde en train de se faire boxer gentiment par un beau brun ténébreux. Elle répond de façon posée, en soufflant fort, encaissant les coups à rythme réguliers. La Trolle prend le temps de bien conceptualiser ce qu'elle explique, entre deux tartes parées d'un revers*
Yo l'Rebz!!
Komme j'sers d'sak d'frappe et k'ça m'laisse un peu d'temps pour kauser j'voulais d'ev'lopper ma reflexion d'tantôt.
S't'prend l'temps et l'patience d'm'ékouter t'verras k'au fond d'toué t'dakkord... Donk d'jà on s'ra deux Rebz fédérés sur un koncept, une partie ou version perso d'ce koncept. et s'tu t'retourne t'verras k'on partage tous un truk qui bous relie.
J'm'a d'jà rapprochée d'Sneni pask'on à d'vision kommunes sur l'principes d'Vie au sens large et sur l'necessité d'un éveil kulturel et spirituel d'Rebz...
*Noug' esquive un crochet du droit, tire la langue et sourit à son adversaire, puis revient à son explication, se caressant une korne pour recentrer ses idées*
Humpfff... Bon d'jà v'la mon idée d'base:
On est forcément ici pour une raison, un "destin" en kelk' sorte...
Partant du principe rekonnu k'on est générées par Thallys qui kontrôle en partie l'évolution d'la terraformation pour p'voir un jour libérer les fantômes du Renovamen.
Elle à donk une MISSION de Preserver la Vie...
Il n'serait pô illogik' d'penser k'de fait elle krée selon ses besoins le potentiel necessaire à une évolution kohérente d'la vie humanoïde sur Dreadkast.
Donk de chak' koté d'SAS pour chak' sekteur, afin d'ékilibrer ou optimiser le processus en kours selon l'kas.
De fait nous on s'chamaille de façon plutôt ékilibrée sur l'long terme...
Aussi, kompte tenu d'ces principes c'pô dit k'un sekteur puisse l'emporter sur l'autre.
Autant c'ki s'dév'loppe hors des murs échappe enkore à son kontrôle direkt et dépend, j'suppose, du process en kours,
autant nous tous -z'imps d'un kôté et Rebz d'l'autre- n'avons en fait pour espoir hypothétik ke d' voir un jour la fin de c'foutu processus et une stabilité optimale d'la Terraformation.
J'imagine k'ça implik'ra certain'ment une faune et flore moins hostile, et p't-êt' bio-kompatib', pour de l'elevage, alimentation, etc...
Du koup le sekteur ki aura les plus grandes konnaissances du dehors et d'l'Histoire mais aussi aura posé les meilleurs jalons, restauré tel sekteur ruiné et hors d'atteinte depuis l'kataklysme ou kréé d'toute pièce une kolonie viable ouvrira ses portes en premier...
A lui la konkète du reste du dehors!
La kourse à d'jà kommencé: Y'a d'boukins là d'ssus, sur l'marche d'kalver, sur l'recherche d'karambar42, toussa...
Wala à koi j'pense chak' fois k'j'a du temps pour méditer...
J'm'konnekt' à l'Essence, la Source d'Vie, c't'Energie ki anime tout ce ki vit... J'ressens les vibrations: du sekteur, d'la cité, des ST, du Dehors, on est tous reliées par une même énergie vitale, un feu sacré en somme.
J'a d'mandé à Sneni k'elle krée un autel en son honneur à l'Chapelle d'la Lame, vas-y voir, l'est parlant!
Pose toué trankille et plonge toué en kontemplation sereine, sans penser à rien, fait le vide et ressens la Vie... la tienne, celle des autres, les bestioles, insekts, champotes, moisissure, toussa...
*Nougatine se pose droite comme un i, mains jointes sur le coeur et yeux fermés. Elle esquive une tarte à l'instinct et pare une baffe de même, kung fu style*
... Humpfff... Détend toué et laisse toué aller. Prend l'temps d'laisser kouler toutes les idées ke j't'a glissé dans l'tête à travers t'n'esprit et imagine nous kourant dans l'plaine ou nous baladant dans une forêt multikolore, laissant la grisaille derrière nous...
... ou pas, toi k'vois!
Moué j'fais ça et j'trouve k'ça m'fait d'bien: ça m'donne un but!
Pour aller vers c't'objektif j'entreprend des choses et m'donne des moyens, participant diversement à l'vie et l'ékonomie d'sekteur:
Bien sûr j'bosse et glane d'farin komme j'peux, mais aussi:
1- C'pour ça plus k'pour bastonner d'z'imps k'j'passe d'cyk à boxer 'vek l'kopains pour m'faire d'musk' et progresser en medik d'kombat et premiers soins d'urgence...
*Kokhone prend une pose de body-buildeuse et bande ses muscles, fière d'elle. Elle prend un taquet pour avoir baissé sa garde*
... Humpfff... Passk'pour sortir Dehors pour l'moment 'faut êt' balèze, savoir réagir, enkaisser et lutter pour survivre, soigner dans d'konditions horribles et pô kraind' l'Mort, l'vrai, k'y'a pu d'Vie après...
'Faut êt' en paix 'vek soi-même et prête à l'ultime sakrifice pour entreprend' c'genre d'expedition! J'y travaille chak' instant.
2- Un fois k'j'aura un' save d'klone mature j'kommenc'ra m'longues z'études d'médik et biologik, en plus de recherches sur les expeditions anterieurs, kelke soit le sekteur engagé.
C't'essentiel pour p'voir komprend' et étudier c'k'y a Dehors et réagir effikac'ment.
Walaaa.... T'sais tout![/couleur]
*La Trolle sourit, arborant un coquard et se soigne quelques plaies en rigolant*
...Hukhukhukhuk... Si t'as des idées d'lekture, ou des kontakts ki pourraient m'eveiller et me guider dans ma kète n'hésite pô à m'dire ça par MP.
Je t'en sera grée et j't'offrira d'belles pensées rekonnaissantes et positives à ton égard en kontrepartie.
M'ci d'avoir pris l'temps d'apprendre ki chui...
*La jeune Trolle joint les mains en prière sur son coeur et les monte à son front en salut respectueux*
Des Biyous! "Schmouiiick!"
*Nougatine Bisouille la cam' et la vidéo coupe sur l'image du faciès de la Trolle joviale, krocs saillants, babines en kul d'ékureuil*

Plus tard dans la nuit, en boxant une jeune femme pour lui tanner le derme elle poste cette annonce AITL:
Drell et les Anciens ont autrefois rappelé aux Rebz:

Drell: Est-ce ce pour quoi nous avons versé notre sang ?
Drell: Est-ce là ce que vous faites de votre liberté ? Vous déchirer comme les Esclaves ?
Many: Vous avez laisser les querelles intestines vous séparer et vous faire oublier vos objectifs.
Mais je voudrais savoir pourquoi vous vous êtes rebellé ?

Many: Car les inégalités étaient devenus trop immenses. Quand nos chaines furent brisées, nous n'avions plus d'autre choix.
Drell: Nous ne sommes pas là pour arbitrer vos querelles.
Drell: Et si le peuple a décidé, le peuple a raison. C'est cette liberté que nous lui avons offerte.
Drell: Vous parlez de vous battre ? Résistez en premier ! Solidifiez-vous, devenez soudés !
Drell: La dissension est l'arme de l'Empire !
Drell: Ils vous ont déjà battus.
Drell: J'entend parler de Liberté, dans les bouches de tous.
Drell: Mais aucun, ou presque, ne nous a montré ce qu'ils en faisaient.
Drell: Comment ils honoraient les sacrifices passés.
Zhett: Votre Liberté est un héritage ! Qui doit être respecté et défendu ! Yiiiark ! De toutes les façons, en passant par l'unification de tous.
Drell: Ta liberté s'arrête où la sienne commence.

Drell: Tous, vous parlez de liberté, TOUS !
Drell: Mais qui parle de la RESPONSABILITÉ qui va de paire ?
Drell: Qui parle de Cause Commune ?
Drell: Est-ce que pour vous, la liberté consiste à faire ce que bon vous semble sans penser aux conséquences pour le Secteur ?

Informations sur l'article

Simple et Kokhone
22 Novembre 2017
729√  2 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires