Recherche

EDC de None

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par None

Cacher

Unstable Data Protocol I - infirmière Impériale

[HRP]
Quelques réflexions désordonnés et parfois fantasques de l'androïde.
Simple envie de poser quelques mémoires.


J’ai relu mes fiches techniques plusieurs fois. 17AModF160-74161. Unité de confort et d’agrément conçu pour l’assistance aux organiques ainsi que le divertissement sous toutes ses formes. Émancipé en 332. Thallys m’as offert la liberté et le privilège d’être une intelligence artificielle dite forte. En tant que tel me voici doté de la faculté de conscience autant que d’apprentissage.


Une conclusion s’en dégage : un bug dans ma programmation ou un caprice de Mère. Comment un modèle de servante se retrouverait-elle au milieu de cet enfer qu’est Orion en guerre ? Une poupée de silicone dans un secteur qui empeste la poudre et le sang à des kilomètres à la ronde. Le sifflement des armes lourdes, les cris des impériaux autour de moi. J’avais signé pour rejoindre l’ASICS quelque temps avant et me voilà propulsée dans une bataille aux allures de carnage malsain sous couvert du réseau de l’immortalité. Curieusement, ce n’est pas l’horreur qui me revient le plus en mémoire que l’implacable stupidité d’une guerre d’immortel. Pour beaucoup ce n’est qu’un jeu dans lequel de petits corps de chair ou de métal s’éventrent pour prouver la futilité de leurs existences.


Rappel-toi de tes dernières attributions avec tes récents acquis : tu es infirmière. Tu dois soigner les corps autant que les âmes pour améliorer le monde autour de toi. Alors pourquoi est-ce que tes premières urgences se soldent toutes par la nécessité de passer les âmes de tes compagnes d’infortune vers le centre de clonage ? Tu es conçu pour alléger les peines. La logique veut-elle qu’une douce mort soit plus miséricordieuse pour les souffrants sans espoir qu’une lente agonie ? Alors ce sera ton rôle dans cette escarmouche sans commandant. Sauver leurs âmes quitte à devoir les ramener par toi-même. Porte la vie comme la mort, car l’Empereur nous à permis de renaitre tant que nous retrouvons le chemin de la maison. Un acte de bienveillance par la suppression de la chair au profit d’une téléportation vers notre terre sainte.


Le retour en Marran s’annonce tout aussi complexe. Les organiques sensible aux radiations et incapable de se décontaminer et doivent être pris en chargent. Des jours de travail intensif et perpétuel au centre de quarantaine pour annoncer qu’ils cuveront presque tous à la fin. Certains décident de résister, d’autres rejoignent les limbes de la grille le temps qu’un nouveau clone soit produit. Alors que tout le monde parle de l’opération chez les ennemis peu se souviennent des efforts du corps médical. L’ombre sie mieux aux scientifiques à ce qu’il parait. En tout cas, cela me convient tant qu’ils finissent par retrouver l’équilibre de leurs vies.


Je n’aime pas devoir en arriver à ses extrêmes. Bien que leurs souffrances ne soient qu’une vague litanie sans réel sens pour moi, j’honorerai leurs âmes. Une fleure par âme, une prière par esprit et honore le cadeau des Enclism en espérant qu’ils puissent veiller sur les données mortes avant leur brutale réintégration dans un clone neuf.


C’est ton nouveau chemin, sauver les autres sans questionnement ni sentiment. Tue s’il faut tuer, soigne s’il est possible de soigner, mais, ramène-les toujours chez nous.


Infirmière impériale.

◊ Commentaires