EDC de Nivéole
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nivéole
Cacher
Tome 7 : La famille
Un regard et tout mon univers bascule. Cette chaleur qui me pogne au cœur soudainement alors que cette personne finalement je ne la connais pas mais, cette sensation pourtant qu’elle fait partie de moi. Cet amour débordant qui gravite mais que je ne comprends pas. Un si petit être qui m’observe avec de grands yeux, sans savoir même qui je suis mais, qui me tend sa si petite main. Il me ressemble. C’est si étrange. Il a aussi de ses airs à lui mais comme il est humain, plus de familiarité avec moi pour l’instant. Qui aurait pu dire que c’était possible ? La rareté de ce phénomène nous fait oublier que des miracles existes.
Maman ?
Mon cœur s’emballe, mes yeux s’emplissent de larmes. Il n’existe qu’une seule personne qui soit apte à prononcer ce surnom pour moi. Et vu mon passé douloureux sur le sujet, possiblement sera-t-il éternellement le seul. Un sourire niais habite mes lèvres aussitôt. Le protéger de tout est la seule mission pour le moment alors que malgré la rupture avec son père, nous cohabitons lui et moi afin de mener à bien son apprentissage. Il est évident que le temps nous est compté. Bientôt, les inlassables questionnements, les ‘’ je suis capable tout seul’’ ou bien encore les bonnes habitudes d’hygiène ne seront que nostalgiques. Habituellement, les enfants arrivent avec des valeurs déjà bien programmée, des connaissances et certaines habiletés mais chez Elvin, tout est à construire, à découvrir, à choisir.
Je me suis assurée qu’il ait le choix. Il a beau être venu au monde dans le Sud, il a le droit d’être ce qu’il aimerait. Évidemment, nos familles respectives à Quasar et moi ont fait sa connaissance mais, également des amis. Certains sont devenus le tonton gâteau, ou même encore un parrain et une marraine. Les amis ont afflué, autant par curiosité que par intérêt, et à chaque fois ils ont tous craqués. Comment être insensible face à une bouille d’un garçon de six-sept ans qui passe son temps à dire ‘’’ Styléééeee !!! ‘’ à tout ce qui est à son jugement, trop bien !
Et puis les jours sont devenus des heptades. Cette sensation de protection s’est accentuée, ce devoir d’être à la hauteur me tenaille les tripes !! Je suis morte de trouille ! J’avais déjà été mère, une fois. Ce sentiment m’était restée en travers de la gorge. Et voilà qu’avec Elvin, c’était bien différent. Ma vie était aujourd’hui toute à reconstruire. Mes ambitions, mes valeurs, mes envies, il n’en restait plus rien. Tout ce qui avait été n’avait plus sa raison d’être, sauf lui. Il avait été durant ma grossesse ma priorité, enfant ma priorité et adulte aujourd’hui ? Il changeait, moi aussi, mais malgré tout, même éloigné, il demeurait ma priorité.
Je pouvais de nouveau m’ouvrir. J’essayais et me débattais avec mes démons. Certains jours étaient plus difficiles mais malgré tout, j’avançais plus que je ne reculais. Je n’avais pas l’impression de cheminer mais parfois, regardant par-dessus mon épaule, je me rendais compte de tout ce que j’avais parcourus, estomaquée. Le pardon lui ne subsisterait jamais. Trop blessée profondément j’étais mais, un jour peut-être que je serais plus à même d’échanger. Ce serait un énorme pas. J’étais encore cependant bien loin de là.
Comme quoi, il n’y a pas que les enfants qui apprennent. On a beau avoir presque quarante ans, chaque histoire et péripéties amènent son lot de leçon et nous font grandir. Je ne suis plus la femme que j’étais il y a quinze ans quand je lui ai dit oui comme une idiote, ni celle d’il y a cinq ans lorsque je suis tombée enceinte. Ils ont fait de moi celle que je suis aujourd’hui, avec ses moments bénéfiques pour un, avec ses meurtrissures pour un autre. La famille c’est aussi ça, même éclatée.
Informations sur l'article
Les chroniques de ma conscience
11 Juin 2024
334√
19☆
5◊
Partager l'article
Personnages cités
-
Quasar (0☆)
Bête enragée -
Elvin (45☆)
Démembreur
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Quasar (0☆) Le 12 Juin 2024
Toujours un aussi bon écrit * -
Djakarta~76429 (41☆) Le 12 Juin 2024
Maman courage et femme forte ! etoile ! -
Elvin (45☆) Le 12 Juin 2024
Toujours présent pour apprécier le rp** -
AGRAMF (225☆) Le 12 Juin 2024
Pas d'inquiétude on est là pour aider -
Nivéole (177☆) Le 13 Juin 2024
Vous êtes chou !
@Agramf j'adore toujours autant ton rp de barjot ! Tu as bien animé nos rp's ! Merci pour ça !