EDC de Nivéole
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nivéole
Cacher
Tome 2 : La vie est une salope
Crack.
C’était il y a longtemps. Trop ? Comment cela pourrait-il être trop long Nivéole ? Ce n’est qu’une petite poussière dans une éternité douze années. Il n’y a rien qui dure pour toujours. Ce mot que tu te refuses à utiliser parce que tu sais fort bien qu’il n’est que chimère et illusion. Tu y as cru, aussi longtemps que tu as pu mais, à un moment il faut savoir tourner la page et avancer.
Crack.
Pourquoi t’entêter ? Les promesses ne sont pas tenues. Le temps s’écoule si rapidement pour les endormis et si lentement pour ceux qui veillent leurs attentes. L’espoir se meurt un jour ou l’autre. Sois consciente de tes choix.
Crack.
Qui a dit que c’était facile la vie? C’est une Salope, tu l’as dit plus d’une fois cette heptade et pour de nombreuses raisons. Elle te fait vivre une montagne de sensations, plus grisantes les unes que les autres, c’est comme un fixe, tu planes et la chute n’en est que plus sensationnelle encore jusqu’à ce que tu te retrouves écrabouiller par la réalité, qui elle fait souffrir avec un grand S. Mais c’est comme ça, et en plus, même les salopes ont la cote !
Crack.
Tu dois le faire Nivéole. Tu n’avanceras jamais si tu ne reprends pas ta vie en main. Qu’est-ce qui te retiens encore ? Tu as déjà dirigé ton regard ailleurs depuis un moment. Ose te dire que tu ne sens pas ça …. Que tu n’entends pas …
Crack.
Voilà… c’est ça. Tu pleures maintenant ? C’est bon t’as enfin compris ! Est-ce que ces larmes laveront ta sensation de trahir les émois que tu avais il y a douze ans ? Tu n’oublieras jamais. C’est ce qu’on appelle avoir le cœur brisé et ce petit craquement, il te le rappellera jusqu’à ce que j’en ai marre, ou que quelqu’un arrive à le faire taire. Et par ce que je peux voir dans ta vie ma vielle, ce n’est pas demain la veille vu que tu choisis toujours le mec qui pourra te faire souffrir le plus. La vie est une salope et toi t’es une idiote ! Cesse de t’entêter et fait ce que tu dois faire.
Au revoir. Je ne t’oublierais jamais.
Crack. Crack. Crack.
Tu pensais te sentir plus légère après ça ? Tu pensais que tu pourrais simplement avancer, le menton bien relevé et faire face à cette nouvelle vie avec cette zénitude quand on sait qu’on a pris la bonne décision ? Hey bah non ! Je suis là pour te rappeler que t’es toute seule maintenant. Avance fille, fais gaffe où tu mets les pieds, les embûches ne font que commencer. Prend donc un pack de pix en rentrant chez toi, peut-être que t’endormir dans le jacuzzi ivre te fera oublier ton existence pitoyable quand tu es pas à taper sur un deck. Continue à siffler tes bières, je vais bien finir par me taire à for….. BIPPPPPPPPP…..
ZZZZzzzzz’….
En espérant que les rêves soient beaucoup plus clément que la réalité et que cette fichue conscience ne s’éveille pas avant longtemps. Assez pour guérir de cette maudite journée.
Informations sur l'article
Les chroniques de ma conscience
25 Juin 2022
712√
11☆
7◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Kindle (0☆) Le 25 Juin 2022
❤(# ° 3 °) -
Nivéole (177☆) Le 25 Juin 2022
Kindle ❤️❤️❤️❤️❤️. La brune te com cette semaine, elle a besoin de tes doigts de fée! -
GobleKo (192☆) Le 25 Juin 2022
Oh ! -
Nivéole (177☆) Le 25 Juin 2022
@Quirin : Tu vas revenir très vite. T'as fais une promesse... Vraie qu'elles sont rarement tenues mais bon...
@ Gobleko : ❤️ -
Thalya (15☆) Le 25 Juin 2022
Coeur sur toi brunasse! -
Vigo~74651 (0☆) Le 27 Juin 2022
La patronne est dans le dur !