EDC de Niklas~41602
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Niklas~41602
Cacher
Errant
Spoiler (Afficher)
Cinquième cycle horaire du matin… Mes yeux s'ouvrent sur mon plafond noir et l’hologramme du réveil projeté dessus.
L’odeur persistante de clopes froides qui s’entassent dans le cendrier à côté de moi m’agresse immédiatement les narines, ma gorge est en feu d’avoir trop fumé la veille. La télévision grésille à l’autre bout de la pièce.
Tous mes sens se retrouvent bousculés avant que mon cerveau ne se mette totalement en marche.
Tous mes sens se retrouvent bousculés avant que mon cerveau ne se mette totalement en marche.
Je reste un instant allongé, les yeux grands ouverts, à laisser mes pensées se faire bercer par l’écran défaillant quand je remarque un clignotement faiblard sur ma gauche. Je plisse légèrement les yeux, me redresse dans un grommellement sourd.
Un message. J’en aurais presque perdu l’habitude.
Rendez-vous dans une boutique. J'attrape un blouson, glisse le com’ dedans et sors en remontant mon col sous ma mâchoire.
Rendez-vous dans une boutique. J'attrape un blouson, glisse le com’ dedans et sors en remontant mon col sous ma mâchoire.
L’image du costume de mon frère accroché à l’entrée de la chambre me suit tout le long du chemin, faisant résonner dans ma tête une vieille remarque lâchée au détour d’une conversation: On subit des événements éphémères dans une vie éternelle.
J’arrive au lieu de rendez-vous sans même m’en rendre compte.
[...]
Avant de rentrer, je fais un détour par le centre de cryo pour aller voir le frangin qui macère toujours dans sa cuve. Constantes faibles. Des courbes mouvantes et des bips réguliers résument désormais tout ce qu’il est.
Je croise sa gamine en ressortant. Elle s’est trouvé un autre gars, un outrilien sans charme qui balance sa queue en la suivant. Je me tire avant que mon estomac ne se décide à expulser les restes du déjeuner de la veille.
Retour à la case départ, je m’assieds sur le bord du lit pour retirer mes chaussures et me laisse tomber en arrière, encore habillé. Léger soupir fatigué avant de fermer les yeux sur ce foutu plafond noir.
C’est la fin d’une journée de merde.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Divergences diverses
06 Octobre 2013
1320√
9☆
14◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Helina (320☆) Le 06 Octobre 2013
Hey, c'est pas mon copain, tu réfléchis pas assez è-é
Sinon * très bien écrit pour une première histoire! -
Electron~41435 (156☆) Le 06 Octobre 2013
Trop court car joliment écrit ! * -
Medea (162☆) Le 06 Octobre 2013
Sympathique pour une première fois mais trop court à mon goût ! -
Niklas~41602 (73☆) Le 06 Octobre 2013
é_è Je ferai un effort la prochaine fois. Ou je changerai çui-là. Grhznlvndlg x_x. -
Medea (162☆) Le 06 Octobre 2013
Ne rallonge pas inutilement après hein. Et une critique n'est pas un ordre, c'est à toi de voir. Ne te force pas à faire un texte long si tu n'y est pas à l'aise. -
Niklas~41602 (73☆) Le 06 Octobre 2013
Non mais je veux apprendre^^ -
Astaa~40027 (268☆) Le 07 Octobre 2013
* On apprend a écrire en lisant les autres, je pense, en tripotant Dame Littérature avec ses petits neurones jusqu’à lui faire des enfants-textes qui nous ressemblent. Inspires toi des formats et des styles qui te bottent, développe / écris selon tes envies et surtout, fais toi plaisir, amuses toi a emmener tes lecteurs là ou tu veux, surprends les, choques les, suscite empathie ou antipathie, tant que ça vit. C'est, en tout cas chez moi, après le plaisir égoïste de coucher sur le papier ma prose, le premier des moteurs de l'écriture, le plaisir d'être le barreur de la coquille de noix instable sur laquelle tu promènes tes lecteurs. -
Niklas~41602 (73☆) Le 07 Octobre 2013
Moui, j'ai tout juste recommencé à lire :/ Merci pour ton mot, j'en tiendrai compte! -
Yonbaïke~41026 (422☆) Le 07 Octobre 2013
Le "court" est en soi une critique positive, celle de ne pas pouvoir en lire davantage. ^^ -
Yonbaïke~41026 (422☆) Le 07 Octobre 2013
*De la frustration de ne pas pouvoir en lire davantage. Le matin, d'accord ? v_v -
Electron~41435 (156☆) Le 07 Octobre 2013
Je rejoins tout le monde : C'est court, parce que c'est bien écrit. Certaines fois, lire une phrase est suffisante pour avoir les yeux qui saignent. Et d'autre fois, on lit des pavés Césars pas possibles et on en redemande !
Donc, ne change pas ce RP, il a son identité, il raconte une histoire et je pense que le rallonger pourrait le dénaturer.
Simplement, quand tu écriras un autre RP (oui oui, QUAND tu écriras, et pas SI tu en écris un autre ^^), fais-toi plaisir et n'hésite pas à broder ! -
Niklas~41602 (73☆) Le 07 Octobre 2013
Merci à tous *w*