EDC de Nikea~2044
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nikea~2044
Cacher
Dix Astres
On pourra lui reprocher l’omission, surement pas le mensonge : tout a vu le jour sous le soleil noir de Dreadcast.
Spoiler (Afficher)
Despote
A la table du conseil impérial, Nikea, Déléguée du Centre d'Information Pour l'Emploi, vocifère. Elle clame que l'empire doit être intransigeant et inspirer une sainte terreur à ses citoyens. La séance a duré une ou deux heures de trop, on ne sait si Jinx dort ou songe, si Elea écrit en douce ou enregistre et Alleria, l'Ambassadrice, qui acquiesce et acquiesce ...
Elle est allée trop loin cette fois. Consciente qu'une rébellion n'aurait de meilleures chances d'éclater que sous l'hospice d'un empire authentique, son ton n'est plus exactement celui de son habituel masque d'impérialiste-militariste. Elle mise sur la fatigue des personnes présentes pour ne pas le remarquer et se rassoit.
Un an plus tard elle échouera à la sous direction des Services Techniques de la Ville ... encore quelques mois et ce sera dans un cachot.
Bien plus tard, des rebelles la taxeront d’impérialiste.
S'ils savaient qu'elle se serait volontiers faite la plus infâme des despotes afin de voir les poings se lever.
S'ils savaient qu'elle se serait volontiers faite la plus infâme des despotes afin de voir les poings se lever.
Spoiler (Afficher)
Véreuse
Auto-parachutée avec quelques millions de crédits, elle avait à peine eu le temps de brûler les faux rapports d'intendance impériaux qu'on lui offrait la Direction de l'Administration Rebelle sur un plateau d'or.
Poste clef du pontificat des gros bonnets, la D.A.R. lui permettrait de toucher une dîme -ou accessoirement de la refuser- sur pratiquement toutes les transactions du secteur et donc d'être un des maillons indispensables des jeunes monopoles rebelles.
Très vite elle confond son porte-feuille et la trésorerie; lançant de gigantesques chantiers immobiliers publics, son patrimoine s'engraisse sévèrement d'immeubles et de taudis.
Mais alors que les usines enduraient des retards de conception sur l'alliage des cuvettes, qui pourrait la blâmer d'avoir pris la salvatrice initiative d'installer -entre autres- les seize premières toilettes publiques de la cité?
Spoiler (Afficher)
Putasse
Ses faveurs ont un prix et ce n'est pas toujours celui que vous auriez escompté de prime abord.
Dès ses premiers pas, elle se trouva un lucratif loisir. Aguichant des mâles de toutes races, elle monnayait une passe contre les clefs de leur appartement et alors, sur leurs sofas synthétiques, l'instant coïtal devenait fatal. Une tête qui roule, les coffres s'ouvrent et les poches pleines, elle retournait à la foule.
Dans bien d'autres situations elle usa de son charme comme d'une arme, y-a t-il eu seulement une fois de réellement désintéressée?
Spoiler (Afficher)
?
Si vous le devinez, vous avez le droit à une pipe. ... parole de kobolde.
Spoiler (Afficher)
Enragée
Elle fut d'un bon nombre de croisades et un bon nombre furent lancées par elle-même, Pontife sanglante. Marche forcée jusqu'aux chiottes de l'ambassadeur! Un incendie d'usine qui dure des mois -les ouvriers brûlent avec et quelques millions de crédits qui s'évaporent. Des guérilleros qui assainissent les rues au lance-flamme, le meilleur score aura une médaille. Une corporation bleue se fait retapissée de lettres de rouges. Une banque collecte les dents cassées. La bonne fée veille.
"J'suis pas méchante, j'ai mes règles!!! M'faites pas craquer!"
"... le problème avec Nikea, c'est qu'elle a tout le temps ses règles."
"... le problème avec Nikea, c'est qu'elle a tout le temps ses règles."
Parmi toutes ses croisades, il y-a celle contre ceux qui pètent plus haut que leur cul. Elle liquéfie au plasma, cautérise au laser, aère à la sulfateuse, tranche dans le vif au katana. Cette croisade là aura sa peau, du moins elle le préférerait à un hara-kiri!
Spoiler (Afficher)
Cleptomaniaque
Ami, ennemi, ou autre-chose, elle n'a assurément pas de sentiments plus forts à votre égard que la satisfaction de vous délester. Le crédit n'a pas d'odeur, elle approuve, par contre la sueur de vos efforts ou de votre désinvolture l'attire comme une vampire, prête à croquer dans votre capital, se délecter de votre pécule et consommer votre salaire avant que vous n'ayez pu vous payer un glukoz.
Pas vénale, juste cleptomane.
Veillant sur une pile d'objets quasi-inutiles, aux équinoxes elle déblaye! Et s'il arrive que les invendus récalcitrants s'entassent ou qu'un zapoi fulgurant l'embrasse, c'est au petit bonheur des cambrioleurs.
Veillant sur une pile d'objets quasi-inutiles, aux équinoxes elle déblaye! Et s'il arrive que les invendus récalcitrants s'entassent ou qu'un zapoi fulgurant l'embrasse, c'est au petit bonheur des cambrioleurs.
Malheur à celui qui pose réclamation! Un "Kobold's rules. Prends un ticket ou casses toi avant que j'te plombe la rate" lui souhaitera la bienvenue à la vente aux enchères ... de ses propres biens.
Spoiler (Afficher)
Archi-camée
Une fiole mystérieusement éthylique dans une main, une poche de psychos-dermes dans l'autre, Nikea est vierge ... des notions d'abstinence.
Adepte de rituels oubliés, elle flambe les shooters comme les petites cuillères avant de retourner dans un de ses laboratoires où se côtoient pavot et ayahuasca de synthèse ... hiberner sur une paillasse de seringues de kronatium avariées.
Elle oscille entre l'hyper-activisme et des sommeils d'une lune. Soûle, elle aurait incendié un bon nombre de camarades de bar. Elle en aurait aussi épargné d'autres qui l'auraient mérité. Ces ivresses entretiennent son lunatisme.
Bien que multi-millionnaire, les rumeurs soufflent qu'elle aurait tué au pic à glace pour la seule raison qu'on aurait refusé de lui offrir un verre, blessée dans son amour propre de "minette"?
Spoiler (Afficher)
Politicarde
De la rue aux coulisses des villas en passant par les bars, Nikea est presque toujours étroitement liée aux politiques. Les postes de leader de la Direction de l'Administration Rebelle, des Archives Abandonnées, du Quartier Général, du Centre Militaire sont la partie visible de ses implications. On la nomma secrètement Ministre des économies parallèles et lorsqu'elle pris une retraite en fondant la Clan Pan Bank, ce fut une succursale du mouvement anarchico-syndical.
Sans scrupules, elle prends les postes de force, chantages, meurtres, corruption, commerce d'influences, alliances douteuses sont les couverts du buffet de la rébellion depuis que pionnière, elle prit part à les instaurer comme monnaie courante.
Passant presque pour magnanime, cette colossale connasse libérera des parias de la rébellion tout en réstant prête à incarcérer des rebelles qui le mériteraient bien moins.
Spoiler (Afficher)
Félonne
Parole de kobolde, on aurait du lui trancher la langue un millier de fois. Ses promesses valent moins que la salive qu'elle y dépense.
On la verra jurer de changer, jurer d'être loyale, jurer de rembourser, jurer d'épargner, jurer de donner ... Annoncer des dividendes, et filer avec les caisses. Annoncer de lutter, et s'éclipser à l'aube. Annoncer une prise d’otages aux S.T.V., et en profiter pour battre en retraite.
Son hologramme s'immiscera au conseil de la noblesse annoncer une sentence rocambolesque et si l'intrigue n'avait pas totalement prise, quelques têtes hautes placées sentiront longtemps les soupçons de cet épisode peser sur elles.
Pourtant il y-a bien une ou deux choses qu'elle ne peut blouser : Elle-même ... et la rébellion?
Spoiler (Afficher)
Paranoïaque
Elle monta sa propre mythologie, sa propre foi. Rien d'étonnant alors que son panthéon est fait d'ombres et de morts à ce qu'elle voie les fantômes rôder, les fausses intrigues partout et ne soupçonne les trahisons les plus infondées.
Apologie de la ruse et de la rapine, elle pense avoir réussi à s'y illustrer, s'il y-a bien une chose qui la blesserait, ce serait de trouver meilleur adepte chez une autre race et cela la force à lutter contre un rival sans visage.
Elle érigera au rang d'apôtres des kobolds célèbres de la ville et au rang de déesse une légende urbaine. A dire vrai, bien que dévote devant ce qu'ils représentent, elle se défie de leurs incarnations en silence ... mais peut-on dire d'elle qu'elle sache se fier à qui que ce soit ici bas?
Informations sur l'article
Nikea
05 Août 2013
1452√
10☆
8◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Krix_Thuil~20861 (74☆) Le 05 Août 2013
@jery c'est pas plutôt Thor mort sur le "trône?" -
Dart (144☆) Le 05 Août 2013
-
Nikea~2044 (185☆) Le 05 Août 2013
Oh merde c'était Thor. Bon bah dédicace Thor. Vous me fondez le cerveau là. -
Nikea~2044 (185☆) Le 22 Octobre 2013
Y-a de ça.
Je rappelle que cet EDC est utilisable IG. J'ai la flemme de poser un cadre qui l'expliquerais, vous pouvez donc décider du comment votre personnage sait ces choses si tant soit peu que la question vous intéresse.