EDC de Night
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Night
Cacher
Un paradis paradoxal...
Night reste assise songeuse, le vent souffle dehors. Elle ferme les yeux, inspire et expire doucement. Assise à son bureau, elle revoit défiler devant elle tant de choses, les joviales se mêlant aux taciturnes, le tout encré en sa mémoire.
Elle peut ressentir le souffle des terrains vagues désertiques, où seule la poussière s'envole dans les airs parmi les pierres. Des terres arides, des bâtiments étant source de désolation, à travers lesquels, il faut avancer armé d'un masque sur le visage pour pouvoir respirer de l'air un peu plus saint. Des tonnes de déchets s'entassant de pars et d'autres de la ville avec des cristaux farins source d'énergie pour la ville, mais pas pour les êtres vivants... De l'énergie, il lui en aura fallu pour marcher ainsi dans des terrains de débris le plus souvent. Combien d'énergie avait-elle dépensée au final pour en arriver là ?
Cette ville et loin d'être un paradis, cela ressemble plus à l'enfer ou à un éternel purgatoire duquel on ne voit jamais la fin... La roue tourne en continue immaculée de poussière et d'un pourpre flamboyant. Nul n'est innocent en cette cité, la sagesse n'existe pas véritablement, elle s'effrite avec le temps laissant place à l'envie de pouvoir, de richesse, à la haine, à la lassitude et à bien d'autres émotions et projets peu glorieux.
Les gens se détruisent les uns les autres, tes alliés d'aujourd'hui seront tes ennemis de demain. Elle ne le sait à présent que trop bien et l'a amplement testé.
Elle ouvre les yeux lentement serrant sa main ses ongles entrant dans sa chair, son regard s'attarde sur ce dernier, le rouge coulant légèrement. Elle regarde ce liquide pourpre, c'est ce qui coule en chacun des êtres, présent au sein de cette ville. C'est ce qu'ils ont tous et pourtant ils ne cessent de le faire s'écouler à tort et à travers. Le froid se ressent dans toute la pièce autour d'elle. Le feu s'était éteint et pourtant la flamme combattive est toujours bien présente. Elle est maintenant cependant teintée d'une aura différente. Tomber, elle a failli tomber un nombre incalculable de fois... Elle est pourtant là, elle ne compte plus les jours ni les années, elle n'est personne et c'est bien ainsi.
Le paradise pourquoi un tel nom dans une ville dans laquelle une oasis de paix et de calme n'a aucunement sa place ?
Le paradise était la fin de son rêve, il complète et se marie à la perfection avec son cercle le night's Dream. Elle l'avait voulu ainsi pour avoir un endroit de havre de paix, de détente de loisir de joie et de rire. Rassembler en un seul endroit les gens désirant s'amuser se détendre comme elle, mais à présent... Un endroit de festivités, d'événementiels et de discussion autour d'un verre.
Le paradise n'avait plus sa signification initiale. Lieux de détente certes, mais cela serait plus un endroit qui termine un chemin et laisse place à une autre vie.
Le paradise est un vrai paradoxe. Ne vous fiez nullement de par son nom. Si le lieu est doux et agréable il est source de souffrance issue de sang et de bien de difficulté. L'origine et l'essence de sa création sont sombres en eux-mêmes.
Il sera votre paradis issu des souffrances, des efforts et des combats de sa créatrice qui y a laissé de son temps, de son argent, de son cœur, mais surtout de son âme.
Cet établissement c'est finalement infiltré tel un venin obsessionnel en ses veines, telle une malédiction. Dans l'ensemble, Night savait ce qui l'attendait avec ce bar non pas des moments de plénitude, mais bien de souffrance. Bien que cet endroit ne soit certainement jamais son paradis elle le crée pourquoi ? Fierté ? Orgueil ? Ténacité ? Non, juste, car cela clôture un chemin, un rêve et en espérant qu'il sera le paradis d'autrui ... Mais ces autres en grande majorité ne sont plus là maintenant pour en profiter...
Rêveuse, elle prend le verre de vodcast et bois tranquillement tant qu'elle le peut encore...
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Transition
15 Novembre 2013
1185√
7☆
1◊