Recherche

EDC de Nezdar

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Nezdar

Cacher

Si Lux Nos Capit


"Ah..."

Elle aurait dû les voir d’entrée de jeu, s’est-elle dit, l’espace d’un instant. Mais au final, lorsqu’on ne sait sur quoi porter l’attention, il est assez fatal qu’elles nous échappent, les premières traces d’une contamination. Elle aurait préféré que ce soit quelque chose de visuellement parlant, larmes d’or sur l’ébène, incohérences matricielles, ou encore d’audible à ses longues oreilles, dissonance harmonieuse dans ses ténèbres calmes.

Elle aurait pu, peut-être. Alors, pourquoi ?…






"...Pourquoi vouloir me présenter une personne, si elle va probablement sauter…"


Prophétie involontaire une fois de plus correcte, sans la demande cette fois, et ma foi quel émoi a suscité cette perte. Elle ne lui aurait pas avoué d’en face, pas ce soir-là, mais le tourment de son proche lui avait fait du bien. Le retour d’un sentiment de familiarité qui s’était perdu, d’une sérénité contemplative à se savoir baignée des fragrances de l’Abîme. Ni entièrement morte, ni trop vivante, voilà la marge où s’écriraient ses plus belles pages.


Remontons. Pourquoi ?...


Et vous ?! Vous pensez quoi des vertus du mariage ?


La question ne lui était pas adressée, ce qui était du plus logique. Qu’aurait-elle eu à y dire, elle qui n’appréhendait même pas complètement ce que pouvait être l’amour, qui n’avait aucune idée de pourquoi les gens couraient après une chose qui semblait, pour la plupart, les détruire ? Au milieu de cet assemblée de gens qui parlaient ensemble de comment être ensemble, et lui tendaient les bras sans l’inclure pour autant, elle mesurait pleinement son degré d’isolement.

Remontons. Pourquoi ?...

Ah, bonjour Nezdar. Pourquoi êtes-vous revenue ?


Elle avait franchi les portes éblouissantes du CAI, au parfum d’entraînement et de naïveté, avec un regard du coin de l’oeil à la forme affalée sur le fauteuil, celui qui lui avait offert son premier caffeyh. Ses oreilles avaient capté le souffle asthénique du lâcher-prise, la confrontant plus encore à l’étrange mal qui s’était insinué en elle, charge virale dont ses serviteurs fantasmagoriques n’avaient pas réussi à la prémunir.


Pourquoi êtes-vous revenue ?…


..
.
Parce que je me sentais seule.


Ah. On y est enfin. Il t’en a fallu, du temps, Nezdar, pour constater les limites de ton immunité. Pourtant, tu aurais pu les voir, ces signes. Alors, pourquoi as-tu détourné les yeux ?

Parce que…
..
.
Je ne veux pas être humaine.

Informations sur l'article

Ah.
02 Mars 2024
348√  15 3

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires