Recherche

EDC de Newt~2190

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Newt~2190

Cacher

Fin

Dans peu de temps je m’effacerais. Ce sera l'épilogue d'une vie dominée par la haine, le complot, la violence et autres joyeusetés. L'épilogue d'un pion, esclave d'une vie finalement plutôt banale en cette partie de l'univers.
Je suis rongé, vidé, plus rien n'a de sens. Comment se sentir capable quand plus rien n'a de sens ? J'ai fais le tour de ce que pouvait m'offrir cette vie, un tour qui n'est bien-sûr qu'une infime partie des possibles réservés à une humaine, mais un tour qui est probablement tout ce que pouvait accomplir l'humaine que je suis.
Il y a quelques années je m'étais mise à chercher la paix, la paix de l’âme, ce fut ma plus grosse erreur stratégique, c'est cette hypothétique paix qui mettra bientôt fin à mon existence. En effet, après des années d'une passivité apparente j'ai finalement conclu que je n'étais pas faite pour cela, la paix, j'ai aussi conclu que je n'étais plus capable de guerroyer. J'avais ouvert ma conscience, un peu trop, en contrepartie je n'étais plus en état d'assumer.
J'étais une machine de guerre, je suis maintenant une machine piraté par un surplus de lucidité, une machine détraquée, rouillée, plus en état de combattre.
Quelque chose en moi refuse d'accepter la paix. Quelque chose en moi ne veut plus la guerre. Rester passive plus longtemps, il n'en est pas question.
Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, je ne me suis jamais vraiment sentie proche de quelqu'un, j'aurais sacrifié n'importe qui, sans exception dans l’intérêt de mes objectifs, de mes pulsions colériques. Mes actions n'étaient que vice. Certains voient peut-être du bon en moi, je peux leur assurer qu'il n'en est rien. Je pense que personne ne vaut fondamentalement mieux que moi, dans mon esprit le vice est partout, tout acte n'est motivé que par intérêt personnel. Rien de dramatique en soit, un simple paramètre parmi d'autres qui maintenait ma haine.
Je devais tous vous éliminer, c'est ce que l'on m'avait inculqué, j'étais formé pour ça. Apparemment je pars sur un échec, mes formateurs, mes bourreaux pour être plus juste, n'ont pas bien fait leur travail ou peut-être qu'ils se sont simplement foutus de moi. J'avais le destin de l'humanité entre les mains et j'y croyais. Quelle blague. J'ai passé une vie à courir aveuglément après des chimères, des choses que l'on m'avait imposées. C'est très rebelle, nous en conviendrons.
C'est assez pathétique, j'en ai la larme à l’œil. Je ne sais pas comment on se souviendra de moi, peut-être que je laisserais finalement indifférent. J'étais une personne froide et distante, une personne n'ayant accompli d'autres actes que ceux guidés par ses névroses, une personne qui aura passé son temps à flatter son ego. Vous pouvez le constater, je ne parle que de moi, moi, moi, je m’insupporte quelque peu d'ailleurs.
Que pourrais-je dire sur les autres ? Mourez, j'aurais l'air moins conne. Mais encore une fois nous revenons à ma petite personne, bien sûr.
De ma vie, je pourrais écrire un roman, je me ferais aider, ce serait agréable à lire, épique et certainement passionnant aux yeux de certains que je ne voudrais dénigrer par des mots prétentieux et malhabiles.
A mes yeux ce serait sans intérêt, nous ne sommes que poussière dans l'immensité infini. Tout acte perpétré est vain, superficiel. Pourquoi essayer de laisser une trace quand cette ville et tout ce qu'elle pourrait engendrer ne sont qu'une petite étincelle perdue sur la courbe du temps.
Pourquoi j'écris ces lignes alors ?
Je ne suis qu'une simple humaine, vautour à l'heure actuelle, une petite vautour qui a peut-être besoin de se rassurer, de se justifier, de penser que peut-être on l'aimait bien, que peut-être on la haïssait, que peut-être elle ne laissait pas indifférent, qu'elle était quelqu'un finalement. Tout cela est fondamentalement vain et sans intérêt mais j'émets ces hypothèses. Je ne suis qu'une simple humaine de chaire et de sang, une simple humaine avec un cœur, des sentiments, des peurs, des faiblesses, des envies et tout ce qui s'en suit.
Comme je le disais précédemment, je pourrais écrire tout un roman pour raconter ma vie ou autres bêtises, mais je vais vous laisser, bientôt. Une page est déjà beaucoup et de toute façon les mots ne suffisent pas ils biaisent toujours plus ou moins les choses. Ils ne sont que la création d’êtres qui sont eux-mêmes perdus dans un monde qui les dépasse, perdus à la surface de leurs infinis.
Peut-être qu’être un pauvre con se contentant d'une putain est d'un bol de soupe, peut-être qu’être une pouf se contentant de fringues qui brillent et d'une paire de gros seins, peut-être que c'est ça l'ultime but de l'humain. Peut-être que l'humain est dans son élément en tant que simple humain. Je caricature grossièrement, mais je pose aussi sur ce tas tous ces penseurs tellement supérieurs, arrogants, ces écrivains à l'orthographe parfaite, plein de jolis mots, bornés, superficiels, incapables de se remettre profondément en question. La plupart des intellectuels ne sont pas plus lucides que le pilier de bar qui d'ailleurs ne l'est pas forcement moins. Pourtant, tout est en chacun.
Chaque être, est infini. Un infini plus ou moins conscient, composante de l'immensité, composé par l'immensité. Ces derniers temps j'avais tendance à m’attrister voyant tant de personnes peu lucides, tant de gens inconscients, les yeux bloqués sur le bout de leur nez. Je ne blâme personne, qui serais-je pour juger qui que ce soit ? Je ne suis personne pour cela et bien mal placé, comme tout un chacun d'ailleurs.
Toute la puissance de l'univers est en vous. S'ouvrir à cette force par contre engage à des responsabilités, s'ouvrir dépasse les mots, s'ouvrir interdit la marche arrière, c'est une condamnation. Est-que cela en vaut la peine entre nos murs ? Le faire avec parcimonie, ne pas chercher à aller trop loin, le dosage est peut-être la solution. Je disais souvent par le passé, vivre à son échelle, j'étais maligne et doté d'un instinct de survie affûté, j'aurais dû continuer à m'écouter. Quelle cruche je fais maintenant, je vais mourir.
À ma naissance on me nommât Jiao Xin, bientôt, je m'éteindrais. Messieurs, Mesdames, Dreadcast ma belle, je vous tire ma révérence.
Bye bye

◊ Commentaires

  • Hécate (205☆) Le 17 Septembre 2018
    Oh, no.
  • Phylène (1947☆) Le 17 Septembre 2018
    Reviens j'ai pas Rp avec toi :'(
  • Janus~51367 (90☆) Le 17 Septembre 2018
    18/11/2014 18:10
    Message de Newt

    « Cher petit zimpette, j'ai soif de sang, faim de chaire fraiche, ne pouvant étancher cette soif ni combler cette faim sur les gens de mon secteur de résidence (ces derniers n’étant pas assez goutu), je viens a toi.
    Si je prend le temps de te contacter, c'est pour savoir si ça te dérange ou non que je joue un peu avec ton clone. Si vraiment ça te dérange, sache qu'on peu s'arranger.

    Newt. »

  • Zartam (851☆) Le 17 Septembre 2018
    Alors ce sont les adieux ?

    C'est bizarre, j'ai toujours vu ton personnage comme une partie de l'âme de dreadcast. L'une des seules chose qui est parvenue à transcender les deux secteurs, et pourtant, de nombreux essaient cette approche sans que le résultat ne soit convainquant.

    Ce fut un plaisir de côtoyer ton personnage par le biais de S, dans le Sud, je garde de très bons souvenirs de cette époque et c'est en grande partie grâce à la qualité de jeu que tu as offerte. J'espère vraiment que c'est un faux départ parce que ça fout les boules !
  • L-X (1536☆) Le 17 Septembre 2018
    Bon vent à toi, et merci pour tout ce que tu as apporté, par petits passages, par grandes actions, par petits mots ou grands silences mais surtout par l'influence et la vision unique que tu incarnais, d'un autre temps, une autre époque, presque un autre jeu. On ne choisit pas de devenir une légende... même shootée, délirante et "déchéante" mais c'est un paradoxe que ton personnage a su incarner.
    ... "Ou sinon, tu peux t'en foutre..."

    .
  • Yuh~54145 (61☆) Le 18 Septembre 2018
    Dommage que j'ai pas croisé ton pion, C'est tout à fait le genre de personne avec qui Crow aurait voulu se fritter, bonne continuation~
  • KorSkarn (484☆) Le 18 Septembre 2018
    Normal, pour la croiser, fallait gagner les parties de cache-cache pas vrai ? Hehe.
    J'aurais jamais cru qu'elle me manqueraient, a chasser un opposé, et pourtant !...
  • Hellguapo~17781 (233☆) Le 18 Septembre 2018
    "nous ne sommes que poussière dans l'immensité infini. Tout acte perpétré est vain, superficiel. Pourquoi essayer de laisser une trace quand cette ville et tout ce qu'elle pourrait engendrer ne sont qu'une petite étincelle perdue sur la courbe du temps. "
    Absolument à 100% d'accord. Mais d'oun autre coté, pourquoi sé suicider? dé toute façon nous serons effacés, laissons faire le temps.
    Laissons le temps au temps. Tout arrive à point à qui sait attendre. Patience est maire dé Vertu. Ou sé situe cette putain dé ville Vertu? Qui est cé abruti dé patience? Rien né sert dé courir, ça sert à rien. Pas dé bras, pas dé chocolat. La vertu est mère dé tous les vices. Ou lé contraire? la cénilité, doublée dé la maladie d'all Zeymer, est la clef du bonheur. Etc... Bon vent à toi, Newt la rebelle, assassine dé latinos déjantés. jéhéhéhé!
  • Wilfried~68278 (29☆) Le 18 Septembre 2018
    Un sacré personnage. DC va perdre un bout de son âme avec ce départ.
    Bonne suite IRL, qu'elle soit plus lumineuse que DC smiley
  • Gecko~2722 (463☆) Le 18 Septembre 2018
    :(
  • Gabrielle~40160 (75☆) Le 18 Septembre 2018
    une icone de DC, c'est comme ça que ma pionne et la JD te voient, tu manquera au jeu, tes actes, visibles ou non, tes messages piquant, ton humour décalé... tu manqueras que tu le veuille ou non, Newt est et restera une légende sur tout DreadCast
  • Jinta~58437 (714☆) Le 20 Septembre 2018
    Nope. èé
  • Lewd (35☆) Le 21 Septembre 2018
    Mensonge.