Cacher
Afficher
Gout de Sang.
Souffle coupé...
Qui suis-je ? Une pure enfant de Cirius capable d'agir comme la plus cruelle des tortionnaires ? Tout ce que je voulais ?... vivre, respirer, guérir, comme les autres filles de mon age... Autant de choses qui me sont interdites depuis mon premier souffle.
oOo
Une âme qui brûle...
Alors malgré les mises en garde de papa... j'ai souillé mon âme. Nous avons capturé Gabrielle, dans les sous-terrains. Seul son sang peut me guérir. Seules les nanites pures de son breuvage rougeâtre peuvent réparer mes poumons.
oOo
Échange et compromission...
Et alors qu'elle est allongée à mes côtés, que le sang de la rebelle coule dans mes veines, et que mon honneur se jette dans les méandres du néant, je regrette déjà ce geste... Téo, il me dit qu'elle ne pourra sortir vivante de l'antenne médicale. Je dois assumer... je la sacrifierai de mes mains.
oOo
Sentence...
Mais dans notre sommeil, alors que je tiens sa main dans la mienne... un commando rebelle, précis, mortel, nous surprend dans notre sommeil... Nos vies sont prises. S'en est fini. Je ne vais pas guérir. Ne gardant que la honte au fond de mes entrailles.
"Tu n'es qu'une petite conne égoïste. Je te ferai pourrir dans un cachot du secteur trois."
Les mots de Jack résonnent dans mon esprit. Voilà ce que j'ai gagné... la haine de tout un secteur. Mon esprit se fend en deux. J'ai envie de hurler qu'une hostis devrait être fière de donner son sang pour sauver une Enfant de Sa lumière !... J'ai aussi envie de disparaitre à jamais dans le berceau de l'infamie.
oOo
Espoir.
Mais il restait un peu de sang de la rebelle dans le tuyau de la transfusion. Père va le synthétiser. Il me reste une chance de guérir enfin... Il faut faire vite... le temps passe, et malgré mon respirateur mes poumons se dégradent un peu plus à chaque souffle. Bientôt, le sang coule de mes lèvres. Et alors que je suis au coeur même de l'état major, je m'effondre, plongeant une nouvelle fois dans le coma.
Alexander, mon père aimé, me serre dans ses bras, il m'amène en urgence.
L'être aimé est là aussi et ne me quitte pas... Je sens sa force dans mon chaos. Bientôt le sang synthétisé coule dans mes veines. Je me reconstitue... je suis en train de renaître. Je vais enfin avoir le droit de vivre ! Demain... cycle douze... je pourrai enfin me sauvegarder, saine et sauve.
oOo
Purge.
Cette nuit, avec tant d'autres... j'ai été tuée par la folie dissidente. En pleine transfusion, dans mon sommeil... Comment imaginer que je ne suis pas maudite ? Ou bien... c'est Sa lumière qui veut que je reste ainsi, dans la pénitence d'une souffrance induite. Comme si chaque souffle devait me rappeler à Sa haute justice. Je pense à maman, la douce Saraxielle. A mon papa, qui doit souffrir pour moi. Je pense à l'être aimé. Mon Amour n'est-il pas ma dernière certitude, alors que je suis au bord du gouffre ?
oOo
Informations sur l'article
Perso :)
16 Mai 2015
1468√
9☆
Partager l'article
Personnages cités
Dans la même categorie
◊ Commentaires