Recherche

EDC de Neexx

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Neexx

Cacher

Dulce bellum inexpertis

Un cuvé, une mission d'escorte jusqu'au Centre de quarantaine, des blagues et de la légèreté. Que pouvait-il mal se passer ?
Pourtant la nouvelle ne tarde pas à tomber. Un ami, mort. La guerre est aux portes du Secteur. Le dégénéré de premier né est pris de folie des grandeurs semblerait-il, avec son armée innombrable et ses foutu exogène. Mais pas le temps de digérer les nouvelles, une tape sur l'épaule, une nouvelle mission. Mission de sauvetage en plein milieu de l'armée adverse. Chance de réussite : Faible ; Chance d'y laisser sa puce : Plus que forte..
« Petite kobold, aurais-tu peur ? »
Enhardi par le confort de l'immortalité et la douceur de ces dernières années, j'avais oublié cette sensation qui vous attrape par les tripes jusqu'à vous en faire vomir. Cette peur de partir et de ne jamais revenir, de laisser ses proches derrière. Tout ce que l'on construit pendant des années, pouvant s'envoler en un sifflement de balle, comme ça.
Non, je n'ai pas peur. Je suis terrorisée.
« Petite kobold, aurais-tu peur de l'abandonner ? »
Mais elle est là, parfaite petite poupée souriante aux diodes lumineuse. Toujours prête à motiver les autres dans leurs moments de doute, à leur faire donner le meilleur d'eux-même en toutes circonstances. Robotte de soutien pour les autres, mais colonne vertébrale des groupes qu'elle rejoignait.
Avec elle dans mon escouade, je ne crains plus de ne jamais la revoir.
« Petite kobold, aurais-tu peur de les abandonner ? »
Avec elle, les deux qui sont devenu ma seconde famille au fil de ces dernières années, une famille aux caractères drastiquement opposé les uns des autres, avec ses conflits et ses moments de joie. Une famille pour laquelle je n'hésiterais pas à sacrifier des centaines de clones.
Elles seront de la bataille aussi, je ne pourrais les protéger. Mais nous nous sommes promis de nous retrouver pour fêter notre retour. Je n'ai pas peur.
« Petite kobold, et maintenant, as-tu peur? »
La guerre a commencé, les rapports tombent. Des pertes, mais le front tiens. Mes sœurs, je ne vois pas vos noms dans la liste des tombées, me voilà un peu plus rassuré lorsque l'ordre de partir en direction des lignes ennemies arrive. Et pourtant, une centaine de mètres plus loin les stigmates de la guerre étaient déjà là, des centaines de cadavres, des cimetières de véhicules, un silence de mort...
S'ensuit une longue marche à travers la zone séparant le C4 des ruines. Des rencontres ennemies qui nous laissent étrangement passer. Une nuit dans les ruines, entourée par d'innombrables soldats et véhicules.
Tout le long de cette opération, une seule sensation.. Oui, j'ai peur.
« Petite kobold, va retrouver la sécurité de ton immortalité. »
Un module, une radio, une diversion honteuse digne des plus gros navets holoproductible.. Et me voilà à courir comme jamais, à quatre pattes, jusqu'à la sécurité de notre jungle. Priant Imperator de ne pas être repérée et soudain. Un flash, des souvenirs, le blackout.
Le réveil dans ses bras si réconfortants n'empêche pas mon esprit de sombrer dans la panique la plus primaire.
La peur de disparaitre.
« Petite kobold, te voilà à l'abri. Es-tu heureuse ? »
Me revoilà à mon point de départ, en quarantaine. Mais quelque chose ne va pas. Elle qui est toujours présente dans ces lieux, jusqu'à la surchauffe, n'y est pas.
Nous nous étions promise de toutes rentrer ensemble, et de fêter ça. Mais un code corrompu nous empêchera de le faire.
Tu as promis de revenir, je t'attendrais, je serais forte. Pour moi, pour nous, pour notre famille.
Ce festin aura un arrière-goût de tristesse.
« À notre retour... »

Tant que le noyau pulsera, elle sera en vie.
Spoiler (Afficher)
Petite tentative d'article sans prétention, pour essayer de coucher les pensées de ma pantine. Avec des remerciements pour tous les pions qui gravitent autour, et qui font d'elle ce qu'elle est. Ne changez rien, vous êtes parfait !
Blabla habituel du "article inconnu dès vos pions si pas là, étout étout.
Ps : mangez des pommes

Informations sur l'article

Fourre tout du Kob'
20 Juin 2023
617√  33 14

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires