EDC de Necoras~46369
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Necoras~46369
Cacher
Les rebelles
Il y a quelques nuits, alors que j'étais tranquillement en train de travailler à Gun Shop, Chérachum, Xaios et Ladoria sont passé complètement sur-excités, en nous incitant à retourner chez nous.
Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi cette agitation mais en sortant dans la rue par contre...
Un moment j'ai ressenti des frissons parcourir mon dos. Un vrai carnage, des combats à tout les coins de rues, des cris provenant de partout, du sang et encore du sang entremêlé aux armes perdues au sol.
Je suis resté figé comme ça quelques secondes qui me parurent une éternité.
ploc
Regarde à ses pieds
Mon pied était posé sur une flaque rouge émeraude.
A cet instant je ne pensais plus qu'à une seule chose, retourner au CAI et attendre dans ma chambre que les rebelles retournent chez eux.
C'est pitoyable. N'ayant pas assez de force pour défendre mes camarades, je n'ai pensé qu'à éviter les combats pour sauver ma peau. J'ai honte. Mais si j'étais resté, que serait-il arrivé ? On m'aurait attaqué, un camarade aurait essayé de m'aider et se serait pris des coups bêtement pour me protéger... Ce serait encore plus honteux.
C'est pitoyable. N'ayant pas assez de force pour défendre mes camarades, je n'ai pensé qu'à éviter les combats pour sauver ma peau. J'ai honte. Mais si j'étais resté, que serait-il arrivé ? On m'aurait attaqué, un camarade aurait essayé de m'aider et se serait pris des coups bêtement pour me protéger... Ce serait encore plus honteux.
Quelques jours passèrent, les rebelles ne sont plus trop une menace apparemment. Je retourne à mon travail, la boule au ventre.
Ils vont me regarder comme un fuyard, leur regards dira tout : t'es trop faible, lâche et que sais-je encore
J'entre dans le magasin. Certains dorment ou somnole. Ils ne m'ont pas remarqué ou évite mon regard. J'ai travaillé comme à l'accoutumé malgré mes idées noires. L'atmosphère est chaleureuse, comme avant l'attaque des rebelles. Plus d'agitations.
Je me suis joué des films, il n'y a que moi qui me considère aussi nul ? Aurais-je un manque de confiance en moi ?
Je me suis joué des films, il n'y a que moi qui me considère aussi nul ? Aurais-je un manque de confiance en moi ?
...
J'ai tellement travaillé qu'aller jusqu'à ma chambre aurait était trop éprouvant.
Ma deuxième plus grosse erreur en même pas une semaine ! Rester dans le bureau, assis sur le canapé pendant toute une nuit...
Pendant mon sommeil des bruits de pas s'approchaient, j'ai entendu la porte du bureau claquer violemment. Le temps que j'ouvre les yeux, j'étais au sol, le nez complètement pété.
En regardant vers le poste de travail du chef, je le vit en plein combat. Il a fait tout son possible mais les rebelles étaient trop nombreux pour qu'il puisse tous nous sauver.
Quand je me suis réveillé, j'appris que certains d'entre eux avaient été mis en prison et que deux autres étaient toujours en cavale.
Encore une fois cette horrible sensation de ne rien avoir pu faire pour protéger mes camarades, mes amis, ma seule famille.
Je me soigne oreilles baissées, résigné et abattu.
Pour me changer les idées, je décide alors de me trouver un logement, un vrai logement, et pas le 2m² du CAI, ô combien utile pour les jeunes réveillés. J'en ai assez profité, il faut que je prenne les devants.
Chérachum me conduit à un appartement, me fait visiter et le tour est joué. Elle m'a retirée mes sombres pensées en un clin d’œil. J'en ai presque eu les larmes aux yeux.
Moi, un jeune homme elfe qui pleurnicherait devant une femme ? Hors de question je suis déjà tombé bien assez bas, pas la peine de me ridiculiser encore plus !
Elle va mettre au point un programme d'entraînement pour les jeunes débutant au combat. J'en suis tout excité, je travaillerais encore plus dure afin de ne pas faire tâche dans ce magnifique consortium !
... Et voilà comment mon dégoût pour les combats va morfler. Impossible de rester somptueux de ce côté là. Je montrerais un style de combat de toute beauté pour rattraper le coup !
grooooaaaaa
...Merde.... j'ai faim.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
Journal
12 Décembre 2013
1983√
13☆
10◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Electron~41435 (156☆) Le 12 Décembre 2013
joli ! (juste, pas de lune, on ne voit jamais le ciel... Et je ne sais pas si le sang reste après que les corps soient envoyés au centre de clonage.) -
Omen (179☆) Le 12 Décembre 2013
Les fluides restent. Oui. -
Necoras~46369 (31☆) Le 12 Décembre 2013
Electron merci de l'information, je ne savais pas -
Electron~41435 (156☆) Le 12 Décembre 2013
@Omen : Merci j'avais un doute
@Aazya : Pardon, pardon... C'est vrai que ça apporte son charme...
@Necoras : d'rien, et joli texte une fois encore ! -
Uma~31273 (93☆) Le 12 Décembre 2013
Sympathique . (et le rouge émeraude alors , faudra m'expliquer ^^) -
Necoras~46369 (31☆) Le 12 Décembre 2013
la couleur émeraude est un terme que j'emploi souvent dans mes écrits personnels IRL pour renforcer le fait que la flaque est vraiment épaisse et visqueuse. En image se serait du sang saturé qui aurait des reflets légèrement vert... Oxymore de la couleur rubis cela crée un paradoxe faisant allusion à un symbole des enfers.... Je sais pas si on comprends ce que je veux dire par là, mais bon... Au pire on me prendra encore plus pour un taré tant pis !