Recherche

EDC de Naurestel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel

Cacher

[DCN] Santé-Cité Comment soigner une brûlure thermique chez soi

Santé-Cité: Que faire en cas de brûlure thermique chez soi?

Il nous arrive tous de vouloir son cafey matinal. Pour certains c'est peut-être même un thé, tout en regardant les actualités DCN. Peut-être que vous pensez à votre douce moitié alors que vous tenter de cuisiner un Steak? Les distractions sont faciles et nombreuses, et les risques de brûlures tout autant.
Mais que fait-on lorsqu'on se brûle? D'abord il savoir évaluer la gravité de celle-ci. Les soins vont différés entre le 1er et 2e degré, ce sont celles qui nous intéressent pour les brûlures domestiques. Les brûlures au 3e degré doivent être soigné par l'Hôpital Impérial et en urgence. On peut entre autre déterminer le degré avec la coloration de la peau post-brûlure.
Les gestes restent simples, Vous retirez le vêtement/bijoux sauf s'ils sont collés à la peau. Vous devez refroidir la zone touchée avec de l'eau TIÈDE. Ne jamais le faire avec de l'eau froide. Si vous le faites avec de l'eau froide vous allez créer en outre un choc thermique. Donc vous rincez à grande eau. Puis vous appliquez un pansement sec sur la zone touchée. Ne crevez pas les ampoules. N'appliquez aucun corps gras. Cependant un onguent antibiotique peut être envisagé sur une brûlure superficielle de petite taille qui ne présente aucune ouverture de la peau, ni ampoule, après arrêt de la brûlure et nettoyage de la peau.
Si vous présentez des signes d'infections ou que votre état se dégrade - Présentez-vous à l'Hôpital.
Ces techniques de premiers soins servent pour les cas les plus légers, et l'avis d'un professionnel est toujours recommandé.
C'était le Tip Santé-Cité
Naurestel VNDH.

◊ Commentaires

Aucun commentaire