EDC de Naurestel
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel
Cacher
[DCN] - Quête de la lignée maudite III
La quête de la lignée maudite III
.
.
.
.
Quelque part à DreadCast, date inconnue
.
.
.
.
.
.
.
Si le duo avait pu s'attendre à quelque chose, cela n'aurait certainement pas été la vision qui s'offrait désormais à eux. Certes, elle n'avait rien de surprenant vu l'endroit où cette salle avait été dissimulée. Mais il n'empêche que le contenu n'était pas tout à fait ce à quoi ils avaient pensé. Le regard de Sen s'attarda longuement. Il réfléchissait. Devant lui, le laboratoire s'étendait, complètement saccagé. Une civière tâchée de sang, des toiles un peu partout. Il y avait des documents éparpillés au sol, certains rendus illisibles par le sang ou d'autres liquides non-identifiés. Des équipements médicaux, un laboratoire rudimentaire. Le jeune vautour s'avançait prudemment, alors qu'à travers certains câbles sectionnés et pendants, il remarqua ce qui semblait être des restes d'un nid. Impossible de dire avec précision de quand datait ce nid. Il semblait à la fois assez ancien, et pourtant pas inutilisé. La membrane luisante suintait encore. Peut-être était-ce assez récent, mais récent comment?
- Hey... Tu as vu ça?, demande-t-il alors qu'il reprend son arme en main. Il désigne alors le plafond, où le nid semble s'être concentré.
Kyrian s'approche de lui doucement, son regard portant instinctivement vers les hauteurs. Il plissa le nez, un peu contrarié. Il devait lui aussi se questionner sur le dernier passage des exogènes. Et surtout, quel exogène avait pu établir son nid dans un tel endroit. Comme s'ils avaient vraiment besoin de ça. Entre la course folle de tout à cycle... et maintenant ça. Voilà qui n'allait pas arranger les choses pour eux.
- Ouais... ça annonce rien de bon. Les bestioles ont envahi l'endroit depuis un moment.
- Tu crois que c'est pour cela que personne ne s'y est risqué réellement depuis des années?
- Possible. En même temps, entre faire ta vie pépère et risquer de te faire bouffer par une de ces saletés...
- T'as raison... bon on cherche quoi en fait?
- Tu crois que c'est pour cela que personne ne s'y est risqué réellement depuis des années?
- Possible. En même temps, entre faire ta vie pépère et risquer de te faire bouffer par une de ces saletés...
- T'as raison... bon on cherche quoi en fait?
L'ainé ne répond pas tout de suite. Il semblait un peu songeur, avant de se désintéresser de l'agglomération visqueuse qui était scotchée là. Il ne pouvait pas trouver de réponses à ses nombreuses interrogations. Pas tout de suite du moins. Il faudra donc rester prudent. Il observa un léger temps son protégé, dans son regard se lit le découragement. Cette quête n'était pas de tout repos, et lui-même avait espéré jusqu'à maintenant de meilleures indications. Mais il ne pouvait pas non plus mentir au jeune. Ils étaient deux dans cette affaire et ils allaient tout se partager comme tel.
- C'est là que ça se corse. Les mecs n'ont pas été précis sur "quel trésor" ils faisaient référence. Et surtout ils semblaient pas du tout d'accord sur la forme de celui-ci. Alors on va se la faire simple: On rafle tout ce qui est document, puce, deck etc. On épluchera tout ça au repère. Mais apparemment ici, y'aurait des informations sur une nouvelle tech' qui pourrait nous aider.
Le vautour eut un ricanement nerveux. Ça allait pas être gagné. Mais il hocha quelques fois. La perspective de devoir fouiller tout le laboratoire ne semblait pas l'enchanter plus qu'il ne faut. Après tout, l'endroit était assez vaste, et surtout, assez rempli. Ça allait prendre un sacré bout de temps avant qu'ils ne parviennent à tout récolter.
- Bon et bien... au boulot hein.
Le duo se mit en branle. Chacun parcourant un flanc. C'était tout un bordel, et ils visaient large. Peut-être un peu trop large même pour les besoins réels de la chose. Mais vu le manque de précision des informateurs il valait mieux ne pas se louper. Le binôme progresse avec minutie, chacun rassemblant autant de documents que possible. Sen fouillait partout en se montrant attentif à son environnement. Si les exogènes avaient élu domicile dans ce laboratoire, le moindre bruit trop prononcé pourrait les faire revenir. Les minutes s'écoulaient et le danger grandissait. Le temps leur était particulièrement précieux, ce n'était pas le bon moment de se faire surprendre. Si cela arrivait, ils auraient sans doute peu de chance de s'en tirer indemne.
Un sac fut rapidement rempli, surtout de papier. Pas de trace de puce, pas de deck. C'était curieux. Vu l'état initial, on aurait pu croire qu'ils en auraient trouvé au moins un. Kyrian vint poser la main contre son épaule au bout d'un temps qui sembla une éternité.
- Ça va?
- C'est pas normal... l'endroit a été abandonné dans l'urgence... il devrait y avoir des équipements électroniques...
- Nous ne sommes pas les premiers non plus. C'possible qu'on a été battus sur ce coup-là.
- C'est pas normal... l'endroit a été abandonné dans l'urgence... il devrait y avoir des équipements électroniques...
- Nous ne sommes pas les premiers non plus. C'possible qu'on a été battus sur ce coup-là.
Pour toute réponse, le plumé gronda, mécontent. La paperasse ne consistait en rien de très excitant pour lui. Il se détourna d'un énième comptoir. Il manquait quelque chose, c'était obligé. Ça ne faisait pas de sens. Il refusait d'abandonner si vite. En tout dernier recours, celui-ci se mit à tâter les murs, à la recherche de quelque chose. Un mécanisme peut-être? Une porte dissimulée? Il tapotait doucement du bout de ses doigts gantés, cherchant une différence même minime dans la composition du mur, et il s'arrêta net lorsqu'il atteignit le pan droit du mur qui faisait face à l'entrée. Il se planta devant, essayant d'en deviner la proportion. Puis ses doigts filant tout autour. Il trouva autre chose. Un sourire carnassier se fit sous son respirateur.
- Hey Kyrian. Ils disaient comment dans l'ancien monde quand ils voulaient faire ouvrir magiquement une porte?
- Sésame ouvre toi?
- Sésame ouvre toi?
Le jeune appuya contre le petit mécanisme, un chuintement enrayé se fit entendre alors que la porte glissa avec un peu de difficulté. Révélant une petite alcôve, moins conséquente. Le mentor resta un moment interdit, alors que le jeune lui jubilait comme un gamin à sa première plongée.
- Putain.. alors toi.
Après un rire amusé, le jeune s'enfonça, suivi de son gardien. Peut-être que leur cause n'était pas si désespérée finalement.
Spoiler (Afficher)
Informations sur l'article
📓 Litteralis Scripta
09 Novembre 2022
379√
4☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
- [DCN] - Arène Digital I
- [DCN] - Arène Digital II
- [DCN] Pubs ヽ(´▽`)/
- [DCN] - Arène Digital III
- [DCN] - Quête de la lignée maudite I
- [DCN] - Quête de la lignée maudite II
- [DCN] - Recette Gourmande! Steak Flambé et champignons
- [DCN] - Quête de la lignée maudite IV
- [DCN] - Quête de la lignée maudite V
- [DCN] - Quête de la lignée maudite VI
- [DCN] - Quête de la ligne maudite VII
- [DCN] - Quête de la ligne maudite VIII
- [DCN] Santé-Cité Comment soigner une brûlure thermique chez soi
- [DCN] - Gros plan sur Le C4 et la Medbay
◊ Commentaires
Aucun commentaire