Recherche

EDC de Naurestel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel

Cacher

[DCN] - Quête de la lignée maudite II

La quête de la lignée maudite II





Quelque part à DreadCast, date inconnue








Le sol s'était mis à trembler, annonçant rien qui vaille. Kyrian fronça les sourcils cherchant déjà la source de cette perturbation. La vibration ne se calmait pas, pire elle s'intensifiait de secondes en secondes. Son regard vint se poser sur son protégé qui bataillait toujours contre cette sécurité peu ordinaire.
- C'est quand tu veux p'tit.
- J'fais ce que je peux, mais celui qui a conçu ça s'attendait clairement qu'un vautour tente d'hacker le truc. J'dois contourner certains protocoles...
- Nous n'avons plus beaucoup de temps...
Pas de réponse, Sen s'acharnait, concentré. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, on aurait pu croire facilement que celui-ci était simplement dépassé par les événements. Cependant la réalité, elle, était tout autre. Presque en transe, il analysait les protocoles aussi rapidement que ses neurones pouvaient travailler, cherchant enfin LA faille qui lui permettrait de faire sauter le verrou.
Alors que le tremblement atteignait une nouvelle intensité, au loin dans le couloir Est, ils purent entendre divers couinements effrayés suivis par un rugissement qui finit de convaincre le mentor que si cette fichue porte ne s'ouvrait pas très vite, ils auraient un souci de taille à gérer. Il leva son arme, jurant à son tour. Les créatures n'étaient pas encore visibles. Mais quoi que cela pouvait être, c'était gros. Gros et menaçant. Et c'était certainement pas deux hommes qui allaient pouvoir arrêter ce genre de bestioles.
- Gamin... ça commence à devenir chaud là.
- J'fais ce que je peux bordel! Deux petites minutes!
- Deux petites minutes, c'est peut-être le temps qu'il faudra avant qu'on finisse en buffet de choix pour le prédateur qui semble se diriger vers nous, avec sa floppée de proies.
- Je sais!
Le hackeur serre doucement la mâchoire, une dernière manipulation se fait. Au loin les silhouettes commencent à apparaître et leur course folle ne mentait pas. Un clic se fait entendre suivi d'un "BIP" salvateur. Le jeune plongeur débranche rapidement le câble jack du boitier de sécurité de la porte, sans ménagement, il se redresse et ouvre la porte d'un coup.
- Maintenant Kyrian! fait-il avant de se précipiter à l'intérieur.
L'Aîné ne se fit pas prier. Une fois assuré que le jeune s'était réfugié, il entra à son tour, refermant la porte derrière eux. Un clic se fit instantanément entendre, annonçant que le verrou s'était remis en place. Mais le duo ne s'en soucia pas sur l'instant. Ils soufflèrent un coup alors que derrière le blindage de la porte on pouvait entendre des bruits d'impacts de toutes sortes. Quelques lamentations aussi. C'était un carnage. Et ils venaient de l'échapper belle.
- Putain c'était moins une...,fit la recrue.
Celui-ci revient vers la porte, il observa attentivement sa fabrication. Voir s'il pourrait la hacker de l'intérieur si jamais ils devaient ressortir. Un soupir passa ses lippes alors qu'il avisa le boitier similaire. Il en prit note mentalement, hochant légèrement pour lui-même. Ses abysses se posent ensuite sur son compagnon.
- Nous devrions être tranquilles un moment. Je vais pouvoir refaire le hack une fois que nous aurons fini ici.
- Parfait. Alors ne trainons pas.
Les deux hommes se détournèrent de la porte, levant leurs armes. C'est en se montrant vigilants qu'ils s'avancèrent dans la nouvelle aile. Celle-ci semblait être un laboratoire désaffecté. Tout était en lambeau, les fioles fracassées, les câbles suspendus du plafond. Il faisait noir, terriblement noir, se repérer était sans doute complètement impossible sans le faisceau lumineux de leur arme. La progression se fit, lentement. Le tout dans un silence complet. Touchaient-ils au but? C'était difficile à dire. Les informations avaient été maigres sur ce qu'ils trouveraient exactement comme endroit. Ils devaient se fier au tag de la porte.
L'endroit contrairement à la porte ne semblait pas alimenté. Peut-être que la porte disposait d'une certaine autonomie? Mais ce n'était pas vraiment le temps de se perdre en théories. Après un échange silencieux, le vautour s'écarta vers une partie plus reculée de la pièce. Il devait trouver l'alimentation. Rapidement. Il ne pourrait rien faire sans. La lumière balaya faiblement les murs à la recherche du précieux boitier. Quelques minutes encore et Sen arrêta le rayon pile sur l'objet de sa convoitise. Un sourire carnassier se dessina sous le respirateur, alors qu'il s'approchait prudemment.
Le hackeur passa son arme en bandouillère, il ouvrit ce dernier venant ensuite éclairer l'intérieur, plissant un regard presque connaisseur. Généralement ce système était ce qu'il y avait de plus rudimentaire. Rien d'incroyable. Aussi, il put retirer les cartouches entièrement vidées de la précieuse énergie. Venant les remplacer avec précaution par des concentrés pleins. Puis une fois ceux-ci en place, il actionna la petite manette. Faisant s'éclairer partiellement les lieux, dévoilant son étendue réelle et encore davantage du chaos qui y avait régné.
- Bordel...
Spoiler (Afficher)
Comme toujours article RP, ne peut pas être connu de vos personnages en dehors de sa lecture en Marran sur le réseau du DCN. Les commentaires Hrp sont toujours bienvenus entre [..] Bon jeu! smiley

◊ Commentaires

Aucun commentaire