Recherche

EDC de Naurestel

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naurestel

Cacher

V. Balade 59


Connexion.... En cours
Accès protégé OK
Veuillez patienter....
C'est long hein?
Petit regard intrigué, surpris, fugace.
De quoi?
C'est long avant d'en avoir fini... de tout ça. C'est chiant surtout.
Petit sourire, je suis un peu amusée. je l'avoue.
Oui c'est chiant... on avance, petit à petit. Mais en fait on a l'impression de faire du surplace. J'en vois pas la fin.
C'est un peu comment je me sens là. Debout sur un long chemin. On ne voit pas où ça nous mène, mais on veut avancer, marcher, un pas à la fois. Parfois on aurait l'envie de courir, se précipiter. Mais plus on y va, moins on approche de la destination.
Ouais c'est chiant. Putain, tout ce temps... t'aurais pu t'amuser.
Sûrement.
Je suis dans un bar. Je suis seule en fait. Suis-je folle? Non. Sûrement pas, mais ma conscience me parle, en dualité avec une part de moi-même, sans doute enfantine. Sûrement une erreur de Thallys. Elle déconne souvent. Suis-je une erreur? Non certainement pas, la preuve j'ai survécu, je vis encore. Mais parfois tout me semble improbable. Je tourne mon regard sur l'endroit, vide.
Sûrement? Tu plaisante? Tu peux me dire pourquoi tu te fais chier?
Parce que c'est nécessaire. Il n'y a pas que le plaisir en Orion. Faut avoir des buts, des convictions. C'est pas qu'en m'amusant et ne faisant rien que je vais avancer. Je ne suis pas une enfant.
Ma conscience a un mouvement de recul, j'ai déstabilisé ma pensée, mon être. Une prise de conscience. Je ne suis pas une enfant non. J'accumule les années, je cumule le temps, l'expérience, les connaissances. Quoi de plus logique que de s'entêter sur quelque chose qui rebute les gens.
T'as raison. Il faut avancer.
Nous sommes d'accord. Trêve signée avec une gorgée de Skiwi. Je vide mon verre que je dépose sur le zinc. Cette solitude nocturne n'a que trop durer. Je me lève et quitte le bar. En arrière-plan je distincte les sons criards du Jukebox qui crache une musique. Mes oreilles tressaillent maintenant que je ne suis plus perturbée par ce côté enfant, fonceur. Ce côté de moi qui cherche le plaisir avant tout. Les notes me parviennent, me captivent un instant. Elles me donne l'énergie nécessaire pour avancer.
Je m'enfonce dans la nuit et le smog, du coup, je reprend mon chemin, retrouve un être aimé. La nuit se traduit entre coups et sueur. Physique. L'échange se poursuit tard, pendant le jour, puis la nuit à nouveau. Cela fait plus d'un an qu'elle a entamer ce régime là. Plus d'un an de détermination, de discipline, d'erreurs, d'essaies. Puis un jour, tout s'arrête. Exténuée, je souris malgré tout, un sourire de joie, empreint d'un peu de fierté. Alors que la fatigue ma happe, que je suis seule devant le miroir, à m'observer, m’exhiber sous le regard scrutateur de mon reflet, ma conscience revient, elle s'adosse au mur et m'observe. Mais pour une fois, elle reste silencieuse, comme satisfaite de ce qu'elle voit.
Elle aura été longue... la balade 59.
Ça tu l'as dit petite...
Ouais, elle a été longue la balade 59. Maintenant d'autres chemins sont offerts devant moi, en Orion, et encore, je sais pas lequel prendre...

◊ Commentaires

Aucun commentaire