Recherche

EDC de Naeris~45260

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Naeris~45260

Cacher

Page 259

Spoiler (Afficher)

***Thème***
--------------------------------------------------------------------------------

Elle semblait déprimée assise en tailleur sur son grand lit vide, il fallait que ça sorte. Elle pris son journal et entama une nouvelle page pleine d'optimisme...

N'importe quoi... Des pensées de fin de soirées alcoolisées comme à son habitude.

Cher journal , Tiens, comme c'est original...
Y'a des soirs comme ça, ou la paille racle le fond du verre d'uranium, où tu te sens aussi vide et inutile qu'une cuve énergétique en maintenance.
Je regrette de n'avoir rien pu faire pour l'aider il y à deux jours, et de ne pas avoir tenu trente secondes face à ses agresseurs.
Je déplore les moments ponctuels comme ce soir, où je ne sert à rien, assise devant le sas, à attendre désespérément que l'on m'appelle en renfort.

Je me reproche de ne rien pouvoir, ni savoir faire pour aider l'outri à sortir de sa léthargie déprimante, causée probablement par mon absence et mon acharnement au travail.
Je suis attristée de ne pas pouvoir à mon tour être un pilier pour elle, dont la santé est au plus bas point. Elle qui a tant fait pour moi sans s'en rendre compte.
Je regrette tout ceux qui sont partis, préférants l'hiver d'un caisson à une vie morne et vide de sens. Ceux qui dans un moment de faiblesse, ont baissé les bras.
J'angoisse pour tout ceux qui comme moi, ont oublié les raisons de leur haine pour ceux d'en face, mais s'en vont arme en main car c'est ce qu'on a toujours fait.
Je hurle intérieurement pour toutes ces familles démunies qui dorment dans des halls d'immeubles en ruine, sans que personne ne leur offre le moindre sourire.
J'ai honte pour nos ancêtres, qui ont donné leurs vies pour que nous puissions leur survivre.

Je prie pour nos âmes, si toutefois j'en suis pourvue...
Elle regarda le vieux carnet en se disant qu'il lui faudrait deux cent cinquante neuf pages de plus si elle voulait continuer. Elle soupira et arracha la page fraiche, puis la jeta en direction de la poubelle de la chambre qui débordait déjà de papiers chiffonnés du même genre.

Informations sur l'article

Journal d'une gynoïde empathique
26 Février 2016
945√  5 2

Partager l'article

Dans la même categorie

◊ Commentaires