EDC de N2CV
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par N2CV
Cacher
Traité politique - 4ème partie
Spoiler (Afficher)
Y-A-T-IL UNE SOLUTION?
Revenir au fondement et se poser les bonnes questions...
Quel est le rôle du gouvernement?
Prioritairement donner l'exemple.
Celui qui choisit de travailler pour l'Imperium, et encore plus ceux qui font le vœux de servir au sein de l'Élite dirigeante, devrait le faire en premier lieu poussé par la volonté de réaliser quelque chose dans l’intérêt général. Même si cela peut paraître un cliché, nous ne devons pas oublier que les pouvoirs conférés à la Noblesse et à ses grandes institutions doivent contribuer à la construction progressive d’une meilleure société. Celui qui envisage l'accession à la Noblesse ou à un mandant comme un moyen d'imposer ses idées personnelles ou d'assouvir son besoin de reconnaissance ne souscrit pas à cet objectif ferait mieux de suivre une autre voie, plus en adéquation avec son identité.
Un Nobilis au service de l’Imperium, comme devrait l'être tout responsable politique, incarne avant tout l’Imperator et ses valeurs, et s’il a du respect pour lui-même et pour son choix de vie, il pourra sans remords résister à toute tentation de corruption.
Si nous parvenons à renouer avec l'essence même de l'Impérialisme tel qu'il était à l'origine et à éradiquer toute forme de corruption en notre sein, une atmosphère d’ouverture et de sérénité finira par gagner d’une façon ou d’autre le reste de la population et le secteur privé.
Il est temps d'interrompre la spirale de la corruption qui érige, dans tous le Secteur, l'exploitation des failles juridiques ou zones de non-droit et les pratiques criminelles en tout genre au rang de sport impérial. Si, dans un tel contexte, la tentation de la corruption s’avère trop forte pour un civilis trop faible, il sera de plus en plus difficile de trouver le bon partenaire si nous décidons de prendre les mesures qui s'imposent et de rétablir l'Équilibre dans ce qui ne sera dorénavant plus toléré mais aussi sanctionné.
Je suis conscient qu’un tel changement de mentalité n’est pas simple à opérer et que certains me taxeront d’utopiste, d'idéaliste et de rêveur. Mais ce changement n’est pas impossible. Outre notre rôle d’exemple, le gouvernement doit lancer une campagne d’information et le DCN a un rôle prépondérant à jouer.
Cette approche positive doit aussi être complétée par des règlements et des mesures répressives. La lutte contre la complaisance entre membres du même parti ou les tentatives sournoises d'éviction de pairs, en d'autres termes la corruption, est l’une des grandes priorités, mais pas seulement. La Loi sur la Haute-Ville est devenue inadaptée et a permis à la criminalité de s'y développer et même de s'organiser. Il faut qu'elle soit remaniée. Pour y parvenir, il nous faudra également repenser la répartition des pouvoirs au sein du gouvernement, pour empêcher les abus, rétablir l'Équilibre et permettre les changements nécessaires.
"L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose" - Morihei Ueshiba
Le chemin de la Sagesse est long et difficile. Il commence par la connaissance de soi et notre capacité à nous remettre en question en tenant compte du passé et en tirant des leçons de l'expérience. Et il se poursuivra dans l'apprentissage grâce à notre détermination à ne jamais nous reposer sur nos acquis et à nous tourner constamment vers les autres.
Que l'Imperator nous guide et nous protège...
Préface
1ére partie - Le Constat
2ème partie - Première analyse
3ème partie - Le mal qui nous ronge
4ème partie - Y a-t-il une solution?
1ére partie - Le Constat
2ème partie - Première analyse
3ème partie - Le mal qui nous ronge
4ème partie - Y a-t-il une solution?
Informations sur l'article
Politique
03 Janvier 2013
1202√
4☆
13◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
N2CV (82☆) Le 03 Janvier 2013
*sourit* Si vous saviez...
Je n'ai pas eu besoin d'attendre longtemps ni même de m'étendre longuement sur mes convictions et ma vision politique pour connaître les premières hostilités...
Mais un Impérialiste authentique et dévoué devrait moins se préoccuper de sa popularité que du sort de l'Imperium, et être prêt à tous les sacrifices pour servir l'intérêt général, n'est-ce pas?
Par ailleurs, je place ma confiance dans le bon sens commun et ne désespère pas d'une prise de conscience collective. [message subliminal] -
ThOr~1676 (29☆) Le 03 Janvier 2013
Tout sa et même pas un petit mot sur le vieux grognon infirme! non mais la jeunesse perd tout le sens du respect des anciens.
Et puis sa à déjà existe ce modèle, pour sa que notre ami plastique parle de "retour"
Mais sinon bien écrit, à continuer. -
Chérachum (28☆) Le 03 Janvier 2013
On mélange HRP et RP, nan ? Chérchum ne pourrait qu'applaudir et retrouver un brin d'espoir si elle pouvait lire, enfin, un Nobilis se prononcer ouvertement contre la corruption. LJD Chérachum hurlerait si les valeurs défendues par N2 étaient appliquées... Faut publier pour créer du remous ! -
Elea~1433 (357☆) Le 03 Janvier 2013
Non. -
N2CV (82☆) Le 03 Janvier 2013
Équilibré ne veut pas dire uniforme ou sans relief. La dualité entre les opposés et les opposants existera toujours ainsi que les rebondissements ou tournures inattendues, donc pas de souci à se faire pour le RP. Mais je conçois que mon idée ne puisse pas être populaire aux yeux de ceux qui profitent assez bien du système actuel. Cela dit, c'est juste un avis et je me réjouis de voir ce sujet susciter autant de réactions.
NB: Spéciale dédicace au Grand et Vénérable Gardien de la Loi qui par son exemple et son incommensurable sagesse a ouvert la voie et fourni la première impulsion à l'inspiration de nombreux Impérialistes dont je fais partie. Paix à vous Lord ThOr... -
Elea~1433 (357☆) Le 03 Janvier 2013
En même temps, cela cache pour le moment un pamphlet RP en HRP.
Crois-tu qu'IG, tu publierais cela, il ne se passerait rien.
"Je critique, mais je dis ça, je dis rien."
Sauf que la critique, ça n'a jamais marché, aussi pertinente soit-elle. -
N2CV (82☆) Le 03 Janvier 2013
Je voyais plutôt çà comme un exercice intellectuel et presque philosophique. En tout cas c'est une première pour moi qui ne suis pas rompu à l'art de l'écriture et encore moins à celui de la politique. Alors je n'ai pas vraiment d'attentes particulières. Est-ce que je compte m'en servir et le publier en RP? Oui, très probablement. Mais pas pour le moment. Une critique, oui forcément puisque je pars du constat d'un dysfonctionnement. Est-ce que çà peut changer les choses? Je ne sais pas. Mais il n'y a qu'en essayant qu'on le saura. -
N2CV (82☆) Le 03 Janvier 2013
Stilicon, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. (idem pour les propositions)
Mais si je donne accès à mon livre IG, vous pouvez me garantir que je ne me retrouverai pas accusé d'hérésie ou de dissidence dans la minute?