EDC de N2CV
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par N2CV
Cacher
Traité politique - 1ére partie
Spoiler (Afficher)
LE CONSTAT
Ma première observation depuis mon accès à la Noblesse concerne la cellule dirigeante et le constat flagrant d'une cause de déséquilibre profond qui accentue un peu plus chaque jour les inégalités et alimente les confrontations au lieu de les apaiser. Le pouvoir est un danger de tous les instants qui réclame une extrême prudence et peut faire basculer un État dans le pire des chaos.
L’abus de pouvoir crée une société dans laquelle les hommes ne savent plus exercer leur liberté. Il crée un malaise profond et touche notre système dans ses fondements.
Le comportement non-éthique des politiciens, ces manipulations et ces dérives ne doivent pas être banalisés. En empiétant sur la liberté des autres et en l'empêchant de s'exprimer, ils fragilise notre structure et crée un déséquilibre profond qui nuit à son fonctionnement et met en danger sa survie.
Un homme politique contribue au bien-être général de la société. Mais sa vanité et son goût de l’action peuvent le conduire à une tendance dévastatrice. Les aspirations qui conduisent à la soif de pouvoir - l'envie d’être reconnu et l’appât du gain - repousse toujours plus loin les limites du convenable, les méthodes employées pouvant facilement outrepasser les bornes de la moralité. C'est ainsi que le fonctionnaire ou le Nobilis, nommé non pas sur la base de ses compétences mais sur la base de son appartenance politique, se met dans une position de gratitude et doit être prêt à rendre tout service qui lui sera demandé. Cette entente va de pair avec un chantage potentiel et nuit aux intérêts de l'Imperium.
Préface
1ére partie - Le Constat
2ème partie - Première analyse
3ème partie - Le mal qui nous ronge
4ème partie - Y a-t-il une solution?
1ére partie - Le Constat
2ème partie - Première analyse
3ème partie - Le mal qui nous ronge
4ème partie - Y a-t-il une solution?
Informations sur l'article
Politique
02 Janvier 2013
1004√
1☆
0◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
Aucun commentaire