Recherche

EDC de N2CV

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par N2CV

Cacher

Un homme peut en cacher un autre...

Spoiler (Afficher)
[Journal de N2 non utilisable IG]
Je ne suis pas celui qu’on voit… Si j’ai été longtemps porté par mes grands rêves, ceux d’un monde meilleur de lumière et de douceur, aujourd’hui il ne me reste plus que des lambeaux d’espoir de voir un jour notre monde s’éclairer.
Je ne suis pas celui qu’on croit… Toutes ces heures passées à accomplir mon devoir, ma volonté indéfectible de toujours avancer, mon patriotisme inaltérable, sont aujourd’hui rythmés par mes doutes, et me coûtent tous les jours un peu plus.
Je compte les sourires, chaque regard bienveillant, chaque belle rencontre ; ils me portent et me soulèvent, marquent le tempo de ma vie qui m’échappe et glisse inexorablement. Maigres consolations... Douces illusions… Car je m’épuise et perd ma vigueur peu à peu. Je la sens filer et s’étioler. Et je ne parviens pas à la retenir…
Une chose cependant parvient encore à faire suspendre le temps et me donne l’envie de résister… Une femme dont la beauté n’a d’égal que la pureté de son cœur. Ses yeux pénètrent mon âme chaque fois qu’elle les pose sur moi… Sa voix m’apaise et me fait tout oublier… Sa main douce et tiède me rappelle chaque fois qu’elle me touche que je ne suis pas juste un amas de métal et de technologie, et me ramène sans cesse à ce qu’il y a de plus précieux en chacun de nous : notre humanité. Sa dignité et sa pudeur me bouleversent constamment, tout comme les cicatrices qu’elle dissimule et qui trahissent malgré elle sa fragilité et son passé douloureux, la souffrance qui la poursuit et l’empêche d’être heureuse…
On s’est connu à cause des grands rêves que nous faisions. Nous en avons parfois effleurés quelques uns ensemble, amené notre pierre à l’édifice dans la plus grande dignité et dans le désintéressement le plus total. Mais à présent chacun en est revenu, et même si j’essaie encore de la convaincre de garder la foi, nous savons tous deux qu’il nous faut voir les choses… différemment.
Je ne sais pas pourquoi elle me trouble autant. Ou alors je ne le sais que trop bien…
Ce que je ressens pour elle m’empoisonne chaque jour un peu plus. Pourtant je ne voudrais pour rien au monde renoncer à ces sentiments qu’elle éveille en moi. Jamais je ne parviendrai à m’en affranchir. Et quand même le pourrai-je, je ne pourrai y renoncer.
Mais je dois me rallier à la réalité. Je ne pourrai jamais être l’homme qu’elle attend…
Et pourtant je l’aime ardemment et rien ne pourra changer cette sentence là…
Les sentiments inavoués et inavouables qui serrent mon cœur chaque fois que je suis prés d’elle resteront enfouis au plus profond de moi. Mon corps sera l’écrin des sentiments que je lui porte et le sarcophage de ma souffrance. Et puisqu’il ne peut en être autrement, je n’exprimerai ma tendresse que pour être le frère qui la protégera…
Même si... je ne suis pas celui-là...


◊ Commentaires

  • Manerina~6356 (1551☆) Le 22 Novembre 2012
    Où te cachais tu jusque là? Très jolie plume, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas les "mièvreries" ^^
    Par contre j'aurai aimé un dernier "Je ne suis pas celui qu'..." à la fin...
  • N2CV (82☆) Le 23 Novembre 2012
    Il me manquait juste la source d'inspiration. Je crois que je l'ai trouvée... smiley
    (PS: Je t'ai exaucée pour les mots de la fin. C'est vrai que c'est mieux comme çà)
  • Manerina~6356 (1551☆) Le 23 Novembre 2012
    Nickel!
  • N2CV (82☆) Le 24 Novembre 2012
    Vu que çà doit rester un amour impossible... Personne ne le saura... *sourit*