Recherche

EDC de Mërüon~40641

Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Mërüon~40641

Cacher

Orc Estre ou ne pas Estre

Rencontre avec un Orc

Je suis un Elf, par défaut je suis une race supérieure aux autres, tout dans mes gênes font de moi ce qu'il y a de plus beau et noble dans ce monde.
Je suis un Elf, par défaut les autres races sont inférieures, naturellement et nécessairement.
Du moins, c'est ce que j'étais en bien de croire, mais mes rencontres dans cette ville me font penser qu'il peut y avoir des exceptions.
Je vais vous conter une de ces rencontres.
Tout commença à l'académie impériale, le lieu ou j'étudie l'art du combat, mais aussi les ouvrages mis à notre disposition. C'est une personne en charge de mon insertion qui me dirigea vers cette fabuleuse rencontre.
Enclin à trouver un travail honorable au sein de l'empire, et suite au refus de mon inscription au militarium pour des raisons tout autant honorables, je suis donc redirigé vers un homme qui saura m'aiguiller vers un poste adequat.
Au fil de la discussion, je me permet de lui signifier mon appartenance à la race Elf et lui glisse que je n'avais guère de préférence sur mon emploi future, hormis celui de travailler pour un employeur ayant le QI supérieur à celui d'un Orc.
Bien évidemment, quelle erreur n'avais je commis ici !
Mon chargé d'intégration me rétorque qu'il est lui même de la race Orc, qu'elle n'en fut pas ma surprise, et ma gêne par la même occasion.
Car rien ne le laissait supposer dans son parlé, il était posé, attentif et à l'écoute. Au fil du temps et de nos échanges, il m'apprends que son mentor était un Elf d'une grande sagesse, et qu'auprès de lui il avait appris énormément. Vous lisez bien, un Elf avait pris sous sa coupe un Orc et l'avait conduit à devenir une personne honorable.
Je comprenais dès lors que cette race, supposée largement inférieure à la mienne, était alors capable de s'élever intellectuellement, sortir de la cuve de troisième niveau qui leur était propre, et démontrer sa capacité à s'intégrer.
Je comprenais dès lors que cette empire offrait à tous la liberté d'être, de vivre, et de rejoindre sans toutefois atteindre, la magnificence de ma race.
Je prends bien note cependant au travers de cette histoire qu'il est préférable de se renseigner sur la race de son interlocuteur avant de parler trop hâtivement. Nous ne sommes pas dans un monde ou il est possible d'appliquer trop forte discrimination raciale, sous peine de finir dans une cuve très rapidement.
Tout autre Orc aurait certainement pris son Agri pour me le faire comprendre, mais la sagesse de cet personne me laisse pensif.

Informations sur l'article

Rencontres
15 Mai 2013
1645√  1 0

Partager l'article

◊ Commentaires

Aucun commentaire