EDC de Morduch~44338
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Morduch~44338
Cacher
Ressassements mordutiques
Haute Cité. Bar de l'Armacham Plaza.
H.T. Morduch était affalé comme à son habitude dans un fauteuil confortable, dans un coin de la salle, dégustant un verre de Skiwi de la réserve spéciale que l'androïde N2CV – une connaissance précieuse – lui avait mis de coté. Tout en contemplant les reflets du précieux liquide bouclant dans son verre une sérénade moirée, Morduch ruminait. Plus précisément, il ressassait la frustration qui était sienne depuis quelques jours.
Il ne s'est rien passé... Voilà tout ce que les autorités avaient à dire au sujet des "événements" des derniers jours. Morduch avait pourtant eu vent d'une étrange épidémie s'étant répandue dans certains quartiers de la ville. Certains de ses contacts au CDO lui avait même parlé d'"incidents"...
... jusqu'à ce que les gros bras des services secrets impériaux débarquent.
Fin du jeu. Circulez, Il n'y a rien à voir, civis; rien à récolter .. sauf peut-être une balle en pleine tête, au fond d'une ruelle, si vous posez la question de trop.
Brusquement, toutes les sources de Morduch étaient devenues muettes, réduites au silence aussi sûrement qu'une dalle coulée sur un tombe. Et voilà donc maintenant Morduch laissé à ses interrogations, un goût amer dans la bouche, que son meilleur skiwi ne parvenait à faire fondre.
Un bruit de fond attira son attention. Dans une alcôve incrustée dans le mur, un écran holographique branché sur DCN retranscrivait le dernier discours de Lady Elea, l'ambassadrice actuelle. Face à elle, les soldats du Militarium, alignés en formation de parade, tiraient une teinte livide – comme si l'ambassadrice venait de leur annoncer que les frères Enclism étaient revenus dans la cité et avaient décidé de rejoindre la rébellion. Puis il écouta le discours:
...ous avez donc 48h pour me contacter, ou démissionner et bouder. Suite à cela, je demanderai à Lord Saurus de débouter tout le monde, puis de démissionner ensuite.
Morduch tiqua légèrement. Bouder ? Est-ce que "bouder" serait bien là la seule réaction que craignait la politicienne de la part d'une élite guerrière habituée aux débordements les plus sanglants – d'après ce que les archives avait pu lui apprendre sur cette "glorieuse armée impériale" ?
Morduch avait passé suffisamment de temps à consulter les archives impériales et certains ouvrages anté-apocalypse pour savoir qu'un corps armé d'élite, brutalement congédié, pouvait avoir d'autres réactions plus conséquentes que "bouder".
Morduch avait passé suffisamment de temps à consulter les archives impériales et certains ouvrages anté-apocalypse pour savoir qu'un corps armé d'élite, brutalement congédié, pouvait avoir d'autres réactions plus conséquentes que "bouder".
Morduch sourit légèrement en écoutant la suite du discours. Visiblement, le pouvoir impérial n'envisageait pas une seconde la possibilité d'un coup d’État. Dommage, se dit-il à lui même en contemplant son verre de Skiwi. Ce serait pourtant très bon pour l'audimat.
Informations sur l'article
Divers
08 Novembre 2013
1137√
13☆
13◊
Partager l'article
Personnages cités
-
N2CV (82☆)
Limit exceeded
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Elea~1433 (357☆) Le 08 Novembre 2013
"le pouvoir impérial n'envisageait pas une seconde la possibilité d'un coup d’État. "
Alalah, si tu savais -
Morduch~44338 (144☆) Le 08 Novembre 2013
Tu parles de la perception du joueur là ? A vrai dire, j'ai peu vu de Rp sur le militarium en tant que tel. A vrai dire, je ne sais pas quel est son état actuel, en role-play. Les différents post sur le sujet laissent toutefois penser que l'OI – en role-play – se portait bien jusqu'à cette décision. Après, en vrai, vous êtes peut-être que deux tondus et trois pelés qui faites des lancer de dés pour vous occuper, j'en sais trop rien -
Omen (180☆) Le 08 Novembre 2013
Un coup d'état... Diantre, le jour ou les joueurs seront assez motivés pour ca, vous m'biperez :')
Au pire, elle risque juste de voir une hausse des "Elea s'une méchante !" au comptoir du bar du coin. -
Omen (180☆) Le 08 Novembre 2013
Ps : Etoile, sinon. -
Elea~1433 (357☆) Le 08 Novembre 2013
Quand même, penser qu'on puisse prendre une décision si importante sans réfléchir aux conséquences ^^ -
Hazel (362☆) Le 08 Novembre 2013
Ca me fait mal au coeur qu'on insinue que "30 persos" (en réalité 15) étaient payés à s'entraîner.
J'aime ce texte * -
Morduch~44338 (144☆) Le 08 Novembre 2013
En fait, c'était un rp pour deux points :
1. j'ai "bloqué" sur le terme "bouder". J'ai du mal à voir le personnage suprême d'une dictature déclaré ca à ses troupes. Ou alors, c'est une sorte d'insulte directe à ses généraux (vous êtes que des gosses de toutes facon"), et on s'attend en cas à une quelconque réaction de ces militaires. Là, pas un n'a bronché en apparence.
2. Après, je ne doute pas que la joueuse ait songé aux conséquences. Et j'espère secrètement que cela évolue en un scénario passionant à suivre . Mon rêve, ce serait même que tu fasses exécuter deux trois gradés pour "suspicion de fomentation de putsch contre le pouvoir central" Ca, ca aurait de la gueule en rp ^^. -
Kmaschta~1932 (234☆) Le 08 Novembre 2013
C'est le perso qui pense, hein ! Et jusqu'à preuve du contraire, il pense ce qu'il veut et ça transpire sur le "papier" ... si on devait réagir à chaque fois que quelqu'un écrit "j'aime pas ce qu'untel fait" sur son EDC ... !
J'aime bien la mentalité du perso, môa. -
Morduch~44338 (144☆) Le 08 Novembre 2013
Le perso Morduch pense effectivement avecun nombre limité d'infos à sa disposition. Mais je trouve important que des personnages IG réagissent aux déclarations publiques, ne serait-ce que sous cette forme. ca crée de l'interaction. -
Elea~1433 (357☆) Le 08 Novembre 2013
Nan, mais c'est cool -
Akasha (0☆) Le 08 Novembre 2013
[*N'étoile, j'aime beaucoup ta façon de raconter ... On s'y croit presque
Hâte de lire d'autres faits divers DreadCastiens ]