EDC de Missili~52198
Bienvenue sur les EDCs de Dreadcast
Vous trouverez ici tous les articles rédigés par Missili~52198
Cacher
Scout Hamilton
Quel genre d'oiseau êtes-vous ?
Le déclic l'avait saisie rapidement ; allant sur ses un an d'éveil en tant que citoyenne, Missili n'était plus ignorante des rêves et de leurs travers mesquins. Pourtant, elle ne put s'empêcher de répondre à l'homme dont elle devinait la présence, retrouvant sa tenue de NI et son malaise de l'époque : « Un oiseau discret... », avait-elle tenté de lui dire.
Elle était de nouveau intimidée, déboussolée. Son monitorat venait à peine de s'achever et c'était la première personne étrangère au Centre Hospitalier qu'elle rencontrait : un homme au costume soigné mais nonchalant, distant bien qu'apaisant de par son flegme singulier. Elle voulut le détailler, et se rendit compte en penchant la tête qu'il n'était pas comme attendu debout, mais seulement allongé, le corps inerte au centre d'un grand emblème impérial. Le rêve changeait tout, brouillait les perspectives. Les incohérences étaient notables. D'ailleurs, comment pourrait-il être seulement mort ?
Vous êtes sous l'effet de drogues. On est affaiblis en sortant du Centre, je vais vous soigner.
« Non, non, soignez-vous » lui demanda-t-elle, mais il ne s'exécutait pas et l'insigne impérial virait du bleu au rouge. Elle insista, voulut se rapprocher, mais se retrouva sur une détonation déchirante dans son propre salon, l'homme étendu sur l'un des canapés, regard braqué sur elle :
Vous m'horripilez.
L'avait-elle encore appelé civis ? Elle lui avait promis de ne pas le taquiner davantage pourtant. Son uniforme de Nemo Intra envolé, la jeune femme posa une attention distraite sur sa jupe en se sentant le besoin de hausser les épaules, voulant faire tourner le rêve à la plaisanterie. Pour toute réponse, l'ombre de l'homme lui porta la même œillade qu'il avait eu ce jour-là, énigmatique :
Vous êtes une petite prétentieuse.
Elle eut envie de s'indigner ; elle ne faisait que poser des questions. Pourquoi ne la laissait-il pas apprendre ? Pourquoi la regardait-il ainsi ? « Pourquoi avez-vous tiré ? » s'entendit-elle l'interroger.
Oui, Oui, Non.
Une lourdeur commençait à faire pencher sa tête et sa nuque, embrouillant le rêve de morceaux de conversations qui ne collaient que trop bizarrement ensemble. Allongée dans son inconscience comme dans son propre lit, elle se força à se relever, sombrant un long moment dans une sorte de brouillard opaque. Lorsque enfin, elle oublia de lutter, la scène initiale revint, et elle vit l'homme au costume de nouveau étendu sur le sol, caché par la foule. Elle sentait ses yeux invisibles la fixer encore alors qu'on appelait d'urgence un médecin, mais il se contenta de l'interroger d'une manière indescriptible :
Vous allez écrire sur moi ?
Elle sentit sa gorge se serrer, ses yeux s'humidifiant tandis que sa conscience encore mi-émergée lui rappelait l'horreur de la vérité. Anodine, la question la bouscula, et elle voulut le rassurer : « Je le ferai. Je vous l'ai dit, je garde toutes les opportunités », mais elle n'écrivait pas, elle pleurait.
Quel genre d'oiseau êtes-vous ?
Elle ramena ses bras sur son visage dans la pénombre ambiante, immobile, expirant avec lenteur en se renfermant dans la cécité : « Je suis juste un oiseau discret... »
Informations sur l'article
Rêves en jaune
03 Octobre 2014
1582√
21☆
6◊
Partager l'article
Dans la même categorie
◊ Commentaires
-
Manerina~6356 (1552☆) Le 03 Octobre 2014
Intéressant va et vient entre rêve et réalité. * -
Missili~52198 (123☆) Le 03 Octobre 2014
Merci pour ce premier commentaire de mon EDC, c'est apprécié o/ -
Joyce (132☆) Le 03 Octobre 2014
HthugScoutilapasbienfait -
Dhorhzaartzsyhrok (20☆) Le 03 Octobre 2014
Jolie texte... Superbe rien de plus à dire. *étoile* -
L-X (1536☆) Le 04 Octobre 2014
très beau récit d'une scène traumatisante et d'une rencontre. -
Uhmoja~50659 (41☆) Le 06 Octobre 2014
Wow, vraiment superbe, ça m'a fait quelque chose de lire ça.
Superbement écrit, on ressent vraiment ce que le personnage peux lui même ressentir dans ce rêve.
Vraiment bravo, j'ai vraiment apprécié.